Je prédis à présent que je démembrerai qui m'a démembré. Sois maintenant et le prophète et l'exécuteur. C'est plus que vous ne fûtes jamais, Dieux Grands.
Tout s'était passé tellement vite que Kitty n'avait pas eu le temps d'esquisser le moindre geste. En fait, elle n'avait même pas compris ce qui se passait.Elle était en train de rentrer dans la maison, le cœur encore rempli de la première magnifique rencontre avec son futur bébé, les photos d'échographie qui lui semblaient irradier d'une douce chaleur à travers le tissu de sa poche, précédée de Vi de quelques pas, son amie poussant la porte du salon.
Et la seconde d'après, lui sembla-t-il, il y avait eu l'énorme bruit. Quelque chose qui claquait, oui, voilà, c'était ça qu'elle avait d'abord entendu. Un grand quelque chose qui claquait très fort.
Un coussin du canapé explosa. C'était un coussin ancien, brodé, rempli de plumes, et les plumes avaient été ventilées partout à travers la pièce.
Et c'était ça, le premier truc que Kitty avait pensé.
Pas qu'elle venait d'entendre la détonation d'une arme.
Ni qu'un étranger se trouvait dans le salon et venait de tirer.
Ni qu'il venait de tirer en direction de Vi.
Ni qu'elle aurait dû se mettre à l'abri.
Non, ce dont elle s'était rendu compte en premier, c'était les plumes qui volaient partout comme des flocons de neige tourbillonnants.Et tandis qu'elle était plantée là, à se demander ce qui se passait avec toutes ces plumes soudainement, la main encore posée tendrement contre la poche du pantalon où elle avait glissé les échographies, Vi était déjà en train de se relever du sol feutré de moquette où sa roulade pour esquiver la balle l'avait emportée, et sa main s'était déjà refermée sur le premier objet solide qu'elle avait rencontré.
C'était le pied d'un tabouret.Dans la même impulsion, elle se redressa, le projeta au visage de l'homme, et esquiva dans une détente fulgurante un second coup de feu.
Son adversaire évita le tabouret d'un cheveu, et se prit le coup de poing en plein dans la gorge. La troisième balle alla se perdre au plafond, dévié par la main de Vi tordant son poignet.
La seconde d'après, c'était lui qui faisait face à un revolver chargé.Seulement à ce moment-là, Kitty réagit et cria.
Les plumes n'avaient pas achevé de retomber.
.
.
L'homme était assis dans un des fauteuils du salon, celui-là même où il avait décidé de les attendre précédemment, si confiant dans ses propres capacités qu'il s'imaginait pouvoir surprendre et désarmer ses futures captives sans même avoir à se lever.
Après tout, d'après la lettre, il s'agissait d'une femme avec des problèmes de santé sérieux, accompagnée d'une autre gravement blessée. Qu'est-ce qu'il risquait ?
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
FanficT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...