Mais cet adolescent, visionnaire, perdu jusqu'à l'indifférence dans une rêverie inconsciente, bercé comme dans les fumées de l'opium, par le rythme pareil des vagues et des songes, en vient à être dépossédé de lui-même ; le mystique Océan, déroulé à ses pieds, n'est plus pour lui que l'image révélée de l'âme bleue, profonde et insondable, diffuse dans l'humanité et dans la nature.
La boite de vitesses de l'antique Chrysler Voyager avait du jeu, et la conductrice batailla avec pour passer la troisième. Alors qu'elle continuait d'accélérer en seconde, le moteur se mit à gonfler péniblement, comme un poumon qui s'apprêtait à tout cracher mais qui n'y parvenait pas. La conductrice, pourtant experte en poumons poussifs, n'eut pas de compassion pour celui-ci, et brutalisa sa boite de vitesse, forçant la quatrième dans un son de mécanique torturée, accompagné d'une volée de jurons aussi rageurs qu'imagés.« J'suis sûre que cet enfoiré de manchot d'mon cul a choisi exprès ce putain d'camion-benne impossible à conduire pour que je galère avec et qu'il puisse se foutre de ma gueule ! »
La partie adulte de son cerveau clignota et Vi se tourna vers sa passagère.
« Pardon, fais comme si t'avais rien entendu. »
Navdeep sourit.
« T'inquiète pas. Y a que Sari qui trouve rigolo de répéter les gros mots qu'elle entend. »
Vi aurait souri aussi si elle n'avait pas été trop concentrée à nouveau dans sa lutte contre la boite de vitesses. Parce que la Dodge, à peu de distance devant, continuait d'accélérer sur la ligne droite, la forçant à débrayer à nouveau pour passer en quatrième.
« L'enfoiré, marmonna-t-elle, j'suis sûre qu'il fait exprès de rouler comme un con juste pour m'emmerder.
- C'est vraiment plus difficile ? questionna Navi. Papa a réussi, hier, pourtant lui aussi il avait une automatique, avant.
- Mais lui il a appris à conduire sur une manuelle y a quinze ans, rétorqua Vi. Moi j'ai appris sur une automatique y a deux mois.
- Deux mois ? répéta la plus jeune, effarée.
- Ouais, j'conduisais pas avant, c'est Merle qui m'a appris.
- Moi aussi j'ai appris il y a pas longtemps.
- Hein ?
- Papa m'a appris à conduire », dit-elle tout simplement.Vi lui jeta un regard incrédule.
« Sérieux ?
- Oui, c'est quand on s'est retrouvé tous seuls que nous trois. Il avait pas le choix. Mais il m'a montré comment conduire sur notre ancienne voiture, je saurais pas faire sur celle-là. Il a dit qu'il me montrerait pour les vitesses, quand on aurait le temps. Mais de toute façon, il a dit que maintenant, il y a assez d'adultes pour conduire, alors j'ai plus à le faire. »L'adolescente baissa les yeux.
« Moi, je préfère comme ça, avoua-t-elle à mi-voix, j'aime mieux pas conduire.
- T'as raison, approuva Vi, conduire c'est nul. »Elle blaguait à moitié pour tenter de faire sourire sa voisine. Mais un virage la força à ralentir, et elle dut rétrograder, ce qui entraina une nouvelle manœuvre laborieuse avec les vitesses, et un nouveau juron de sa part. Si au moins, elle avait pu fumer pour se détendre... mais évidemment, interdiction de cloper dans la bagnole de ce vertueux hygiéniste de Raj, le sikhisme était contre le tabac en plus de l'alcool. Encore une religion vouée à bannir le fun, se dit-elle en toute mauvaise foi ronchonne.
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
FanficT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...