25. La doctrine des loups

89 11 10
                                    


Mais Salomon lui-même dit : « Celui qui abandonne les chemins de la droiture, sa route conduit chez les trépassés » et cela signifie qu'il sera un mort dans la vie.

Une fois seule dans la pièce, Vi s'accorda enfin, secrètement, le droit de jubiler pour de vrai

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une fois seule dans la pièce, Vi s'accorda enfin, secrètement, le droit de jubiler pour de vrai. Cette fois, elle n'avait pas besoin de surjouer un personnage exubérant. Exubérante, elle pouvait l'être sans bluffer.
Elle avait gagné.
Elle avait sauvé Merle.

Le reste, à partir de maintenant, ça n'allait être que du bonus.

« Bien, et maintenant, je veux que tu fermes la porte, ordonna-t-elle à Tide, qui était le plus proche. Voilà, et tu donnes un tour de clé. Super. Et maintenant, tu vas jeter la clef vers moi. »

Le petit bout de métal rebondit jusqu'à Vi qui le bloqua sous sa semelle. Lentement, elle se baissa et ramassa la clef.

« Merci, je garde ça, dit-elle en la fourrant dans sa poche. Bon, maintenant, je vous conseille de prendre exemple sur Eric et de vous installer confortablement, parce qu'on va rester là un petit moment. »

Au moins le temps pour un redneck en petite forme pour parcourir deux cents mètres et s'assoir dans une Dodge, compléta-t-elle mentalement.

« T'es complètement cinglée ! cracha Eric.
- Merci, mais je préfère qu'on m'appelle Vi. »

Elle sortit une nouvelle cigarette de son paquet, qu'elle alluma, cette fois non pas avec le premier briquet, mais avec l'un de ceux dont ses poches étaient semées.

« Vous m'excuserez, j'en profite, parait que je vais devoir moins fumer à l'intérieur, à partir de maintenant. »

Évidemment, personne ne comprit la blague.

« J'peux en avoir une ? » demanda soudain Selma, avec un air de défi sarcastique.
Vi sourit.
« Et bien, au point où on en est, pourquoi pas ? »

Elle lui lança le paquet, que l'autre attrapa à la volée. Selma avait conservé le briquet qu'elle avait pris sur le bureau, et une seconde cigarette fut allumée.
Elle fit ensuite mine de renvoyer le paquet à sa propriétaire.

« Tu peux le garder, offrit Vi, j'en ai plein d'autres. »

Selma le mit ostensiblement dans la poche de sa veste, avec la satisfaction infatuée du butin conquis, et fuma crânement, comme si chaque bouffée équivalait à un mètre repris à l'ennemi sur un champ de bataille.
Les deux femmes se dévisageaient, dans ce moment étrange de la combustion de cette double cigarette de la condamnée, comme une blague sinistre.

« Si j'étais pas en c'moment-même en train de rêver de te sortir les tripes du bide de mes propres mains, j'crois que je t'aimerais bien, en fait, déclara Selma. En d'autres circonstances.
- Oh ? Et bien, pour ce que ça vaut, si tu n'avais pas eu la déplorable idée de signer ton propre arrêt de mort et t'en prenant à la personne que j'aime le plus au monde, moi aussi, il se pourrait que je t'apprécie. En d'autres circonstances, comme tu dis. Le respect, c'est important dans la vie, pas vrai, petit putois arrogant ?
- Ça tu l'as dit, espèce d'épouvantail bourré de merde. »

Entrelacs - Tome Quatre - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant