toute beauté m'est une angoisse dont je ne peux tirer nulle joie. S'il m'est accordé de la percevoir à l'extrême, je suis privé de l'humble pouvoir d'y prendre plaisir. Je suis damné de la plus subtile, de la plus perverse façon ! Damné au cœur du paradis ! Bonne nuit... bonne nuit !
La nuit était tombée depuis très longtemps.
Merle était allongé dans son lit, les yeux ouverts dans l'obscurité. À côté de lui, Kitty dormait paisiblement, lui tournant le dos. Pour la première fois, il avait repoussé ses avances ce soir-là. Et ça faisait des heures qu'il ne parvenait pas à trouver le sommeil.Deux disputes en l'espace d'une journée, c'était beaucoup, même pour lui et Vi. Et les deux fois, c'était de sa faute. Ça ne pouvait pas continuer comme ça. Ils avaient plus important à s'occuper que des engueulades puériles.
La grossesse de Vi, pour commencer.Ayant pris sa décision, Merle se redressa d'un coup dans le lit et récupéra ses habits, presque rageusement.
Kitty se réveilla lorsqu'il alluma la lumière.« Où tu vas ? s'étonna-t-elle d'une voix pâteuse.
- Voir Vi.
- En plein milieu de la nuit ?
- C'est pas tes oignons.
- Encore heureux », marmonna-t-elle en se retournant.C'est seulement dans le couloir qu'il se sentit un peu idiot. Il allait vraiment la tirer du lit pour ça ? Oui, et tant pis pour elle, décida-t-il. C'était maintenant ou jamais.
Mais Vi n'était pas dans sa chambre. Elle ne semblait pas s'être couchée. À vrai dire, il ne l'avait plus revue depuis la mésaventure de la caisse sur le pied.
.
.
Quelques minutes plus tard, en voyant les rais de lumière à travers les trous du toit octogonal de la piscine, il su que son intuition avait été la bonne.
Il y avait plusieurs chandeliers allumés sur le bord. Vi était en train de flotter paisiblement sur le dos, une frite sous les bras, une autre sous les jambes, et elle fumait la pipe tout en se baignant. Le bien-être incarné.
Elle sourit lorsqu'elle le vit.« Je me doutais que j'te trouverai là, dit-il.
- Il avait raison le président Jefferson, prendre les eaux c'est la classe. C'est un milliard de fois mieux qu'une bouillotte.
- Je vois ça.
- Toi aussi t'es candidat au bain de minuit ?
- Non, j'arrivais pas à dormir.
- Un souci ? »Il faillit répondre oui, mais se retint.
« Nan, des fois je cogite trop c'est tout.
- Si tu veux un conseil d'amie, la cogitation, ça se dilue bien dans l'eau chaude. »Il faillit se laisser tenter. Mais il était venu pour lui parler, et vu le sujet de discussion, la baignade risquait d'être moins agréable que prévu.
« Ça me dit rien.
- T'es sûr ? J'ai ramené assez de serviettes.
- Vraiment, je préfère rester au sec.
- Comme tu veux. Un petit café ?
- T'as du café ?
- Une thermos pleine.
- Tu m'étonnes que tu dormes pas si tu bois du café en pleine nuit.
- C'est du déca.
- Alors ok. »
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
FanfictionT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...