– Eh bien, ma fleur en bouton, avez-vous vu la Baleine blanche ?
– Quelle baleine ?
– La Baleine blanche, un cachalot, Moby Dick, l'avez-vous vu ?
– Jamais entendu parler d'une baleine pareille ! Cachalot blanc ! Baleine blanche ! Non !Vi ne comprit pas tout d'abord ce qui l'avait réveillée, ce fut en entendant son nom répété à nouveau qu'elle se rendit compte que c'était Merle, et elle fit l'effort de se concentrer sur ce qu'il disait.
Le sommeil était comme une gadoue collante dont elle avait le plus grand mal à s'extraire.« C'était juste pour savoir si tu voulais manger, on fait une pause là, il est midi.
- Pas faim, marmonna-t-elle.
- Rien ? Même pas juste un p'tit truc ? »Elle se redressa un peu et retira son teeshirt, qui était trempé de sueur, et le jeta en boule dans un coin. Elle avait l'impression qu'on l'avait essorée, et elle avait froid, et pas le courage de sortir de sous les couvertures.
« Nan, plus tard.
- Ok. Tu te rendors ? »Elle fit oui de la tête. Elle se réinstalla dans le lit et ferma les yeux.
« T'es sûre, t'as besoin de rien ?
- Du tout », marmonna-t-elle dans l'oreiller.Il parut hésiter un instant.
« T'es beaucoup chaude, là, quand même. Je dois m'inquiéter ? »
La formulation, autant que la sollicitude, la toucha. Comme yaourt, elle était toujours aussi périmée... mais peut être pas si au fond du frigo qu'elle ne l'avait cru.
Elle fit l'effort d'ouvrir un œil momentanément, le temps de lui faire un sourire pour le rassurer.« Non, te bile pas. Besoin d'sommeil, c'est tout.
- Ah, désolé d't'avoir réveillée pour rien.
- Pas de souci.
- Allez, j'te laisse tranquille. »Elle sentit la main de Merle sur son front très brièvement, le temps de dégager une mèche de cheveux collée. Elle lui parut fraiche, et agréable, et Vi regretta qu'il ne la laisse pas plus longtemps. Il déplia ensuite une nouvelle couverture, qu'il lui rajouta.
« On s'dit à plus tard en meilleure forme ?
- À plus tard, en meilleure forme », promit-elle, juste avant que la portière ne se referme.Il y avait un peu de soleil dehors, et trop de lumière à son goût. Vi se rétracta dans la couette jusqu'à y disparaître entièrement, et se roula en boule au point que son nez frôle presque ses genoux. Une fois entourée d'obscurité et de chaleur, comme une chenille dans son cocon, elle se rendormit, contente de laisser un peu le monde tourner sans elle.
.
.
Lorsque Vi se réveilla à nouveau, elle avait mal dans tout le corps, percluse de courbatures, et était moite de fièvre. Mais le lit était délicieusement chaud et douillet autour d'elle, et elle se sentait moins fatiguée.
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
FanfictionT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...