Il avait une prédilection pour son propre harpon parce qu'il était d'excellente qualité, qu'il avait fait ses preuves en maints combats mortels et qu'il avait pénétré profond dans le cœur des baleines. En somme, comme nombre de moissonneurs et de faucheurs, bien qu'ils ne soient nullement tenus de le faire vont aux champs de leurs fermiers armés de leurs propres faux, Queequeg, pour des raisons de lui seul connues, préférait son propre harpon.
Vi, en déboulant dans la pièce, avait cette mine exaltée des gamins contents d'eux. Ses yeux luisaient.
« C'est quoi ?
- C'est une surprise. »Il ne fut pas franchement étonné de constater qu'elle l'emmenait au garage. Ça faisait deux jours qu'elle y passait le plus clair de son temps. Visiblement, elle avait été inspirée par le coin atelier, comportant un établi et des tas d'outils et de matériaux. Mais elle n'avait pas voulu dire aux deux autres ce qu'elle comptait y fabriquer. Quoique, s'était dit Merle, à voir l'expression amusée de Kitty, il y avait fort à parier que Vi lui avait vendu la mèche.
D'accord, c'était donc quelque chose qui le concernait.Il décida de jouer le jeu, acceptant même de fermer les yeux, pour maximiser l'effet de surprise.
Vi le poussa jusqu'à l'établi et poussa un « Ta-daaaa ! » triomphal.Merle y découvrit un objet étrange qu'il mit une seconde à identifier, et lorsqu'il y parvint, la prise de conscience lui arracha un juron stupéfait.
C'était une prothèse.
L'objet consistait en une sorte de tube en ferraille de la taille de son avant-bras, relié par un système d'articulations en métal à une bande en cuir qui, de toute évidence, s'attachait autour du bras au dessus du coude. Certaines parties étaient boulonnées entre elles, d'autres carrément soudées.« C'est toi qui l'a fait ? demanda-t-il bêtement.
- De A à Z. Cent pour cent récup'. »Lorsqu'il l'enfila sur son bras, il ne pouvait pas se douter qu'il s'agissait d'un geste qu'il allait refaire des centaines de fois au cours des prochaines années. Mais la toute première fut plutôt gauche, et Vi dut l'aider un peu. Une fois l'objet fixé, il fut étonné de constater à quel point il était adapté à la morphologie de son bras. Au centimètre près. L'articulation correspondait exactement à celle de son coude.
« Comment c'truc peut m'aller aussi bien ?
- T'as le sommeil vraiment profond, tu sais ça ? rétorqua-t-elle malicieusement.
- Attends, t'as.... mesuré mon bras ?
- Avec un ruban à couture. »Il poussa un sifflement admiratif. Elle plaisantait pas, cette foutue gamine, quand elle disait qu'elle touchait sa bille en bricolage. Sur un coin de l'établi, il pouvait voir ses étapes de travail, des croquis, des chutes de matériaux, et aussi un premier prototype un peu différent, dont elle avait visiblement été insatisfaite et qu'elle avait laissé inachevé.
« C'est la première fois que je fabrique un truc comme ça, dit-elle, sois honnête.
- C'est vachement confortable dedans. »Il n'aurait pas cru, en voyant l'aspect brut de l'extérieur.
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
FanfictionT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...