Pour toujours et à jamais jusqu'au jour du jugement, la mer l'insultera, l'assassinera et pulvérisera la frégate la plus majestueuse et la plus robuste qu'il puisse construire. Et cependant, ces impressions mêmes se répétant, la terreur primordiale inhérente à la mer s'est émoussée au cœur de l'homme.
Vi se réveilla en panique, dans des mouvements désordonnés, happant l'air. Elle mit plusieurs seconde à se souvenir où elle était, et à calmer sa respiration.Putain, c'était la deuxième fois en une journée. Pourquoi est-ce qu'elle se mettait à faire des cauchemars comme ça ?
Elle sursauta en entendant les marches d'escalier résonner sous l'effet de quelqu'un qui les gravissait à toute vitesse, et la porte s'ouvrit sur un Merle alarmé. Il se reprit en la voyant.
« Cauchemar ? devina-t-il.
- Merde, j'ai crié ?
- T'inquiète, c'est bon, ça fait un bon moment qu'y a plus rien dehors.
- Quoi ? Ils sont partis ?
- Ouais, ça a pris le temps mais ils ont fini par déguerpir derrière la colline. »Elle se tourna vers la fenêtre. De l'autre côté du carreau, le soir tombait. Elle avait dormi presque toute la journée.
« Pourquoi tu m'as pas réveillée plus tôt ?
- Ça pressait pas. Autant en profiter pour te laisser dormir et t'avoir en meilleure forme ensuite. Et puis il pleuvait encore.
- Désolée pour le réveil en fanfare.
- Pas d'problème, ça surprend, c'est tout. Ça va ?
- Ouais ouais, t'inquiète. Juste un sale rêve.
- A propos de quoi ? »Elle eut un sourire sarcastique.
« J'ai une longue liste où piocher, en c'moment. »
Elle n'avait pas envie d'en dire plus. Elle s'étira, se leva, grimaça en constatant qu'elle avait encore mal à certains endroits.
Dehors, des lambeaux de nuages s'effilochaient dans un ciel désormais dégagé. Un beau coucher de soleil était sur le point d'infuser ses couleurs. Tout était désert, calme.
Ils pouvaient retourner à la Dodge sans se presser, et ficher le camp de ce quartier. Point positif, la horde était venue du Nord, là où ils allaient. Ainsi ils étaient sûr de laisser définitivement l'armée de morts derrière eux, et peut-être avec un peu de veine, de trouver une route dégagée.
Merle ouvrait la marche, aux aguets malgré tout. Kitty était un peu nerveuse, comme toute les fois où elle se trouvait à l'extérieur, mais la présence des deux autres la rassérénait. Ils en avaient réchappé une fois encore, grâce au cran, à l'intelligence et à l'expérience de ses nouveaux compagnons.
Elle avait toujours son revolver, qu'elle sentait peser dans sa poche. Elle le sortit et le considéra avec une expression mélancolique.« C'est pas encore aujourd'hui que j'aurai l'occasion d'apprendre à m'en servir.
- Tant mieux, répliqua Vi. Tout ce que je te souhaite, c'est de devoir commencer à l'utiliser le plus tard possible.
- Peut-être, mais je me sens franchement inutile à côté de vous deux.
- Mais non.
- Je ne fais rien de bien.
- Tu nous portes chance, si ça se trouve », déclara Vi en souriant.
VOUS LISEZ
Entrelacs - Tome Quatre - The Walking Dead
Fiksi PenggemarT'es un con parce que tu t'autorises pas à être honnête émotionnellement et à dire ce que tu ressens. Parce que tu crois qu'un vrai mec, c'est quelqu'un qui transforme toutes ses émotions en colère. T'es un con parce que tu fais du mal aux autres, e...