𝟔 - sześć

6.6K 147 60
                                    

PDV MATHIEU

9 juillet 2019 - Clamart, France - 23H21

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

9 juillet 2019 - Clamart, France - 23H21

J'ai fini de monter les meubles de sa chambre il y a une heure, en espérant comme un con que ça arrangerait les choses.

Je suis un débile moi, c'est ouf. Elle m'a appelé Polak, j'ai détesté ça.

Alors depuis 1 heure, je me suis plongée dans l'agencement de sa cuisine avec les gars, en espérant oublier le fait qu'elle m'a ignoré tout le repas, et toute la soirée finalement hein.

On a fini les meubles, maintenant à elle de les mettre comme elle le veut. En-tout-cas, elle va avoir une cuisine hyper classe.

On lui dit tous au revoir, les gars partent chez eux dormir après cette tournée de fou. Comme elle habite en face de chez moi, j'reste dans le hall le temps de finir ma cigarette. Mamie va m'engueuler si je rentre la clope à la bouche.

Ça me saoule en vrai, parce que j'étais bien, posé avec elle le matin à parler de mon rap, de mes frères... Elle s'intéressait à moi, à ce que je faisais et avec ma débilité, je suis en train de tout foutre en l'air. La première meuf qui s'intéresse à Mathieu et pas à PLK, je l'humilie, j'ai des soucis psychologiques sérieux.

Sa porte, qui s'ouvre, me sort de mes pensées. Elle me regarde, je la regarde. J'expire la fumée de ma cigarette vers les escaliers avant de replacer mes yeux dans les siens.

Elle soupire avant d'attraper mon poignet et de me faire rentrer chez elle en fermant la porte à clé.

- Valentina : Va sur le canapé, j'arrive, on va s'expliquer.

Pourquoi je stresse ? J'ai attendu ce moment toute la soirée et là, je sens que je vais bégayer comme un ado.

Elle revient avec sa boisson préférée et s'assoit à côté de moi.

- Valentina : Bon vas-y explique toi, pourquoi tu t'es comporté comme un parfait connard tout à l'heure ?

Je déglutis et enlève ma veste et mes chaussures pour me mettre plus à l'aise.

- Ok... Bon, déjà, c'est compliqué pour moi de parler de ce que je...De ce que je ress-ressens alors laisse-moi finir s'il te plaît...

Elle hoche la tête et semble m'écouter sérieusement alors je prends une rapide respiration.

- Dej-Déja, je sais p-pas si... si, nous deux, on est am-amis m-mais moi de mon côté, on est ami alors je ne sais pas si de ton côté, on est amis mais-

- Valentina : Eh... Détends-toi Mathieu...

Elle s'approche de moi et prend mes mains dans les siennes en commençant à caresser l'espace entre mon index et mon pouce sur le dessus de ma main.

Voilà Polak le fragile dans toute sa splendeur, je bégaye et ensuite, je parle vite en m'embrouillant les pinceaux. Super la confiance en soi.

- Désolé, je t'ai dit que je n'étais pas doué pour parler.

- Valentina : Alors ce qu'on pourrait faire, c'est, je te pose des questions et tu y réponds simplement, c'est peut-être plus simple pour toi ?

Je hoche très rapidement la tête pour montrer mon accord. Elle lâche mes mains, et là, je suis un peu moins d'accord.

- Valentina : Alors, déjà, on va mettre les choses au clair, oui, on est ami. Voilà, au moins, c'est clair dans ta tête. Donc pourquoi tu as dit ça tout à l'heure ? Je ne te demande pas de me répondre maintenant, je te laisse du temps et quand tu es prêt, tu te lances.

Sa voix est tellement douce, elle m'apaise.

Elle allume sa télé et lance Netflix, mais avant qu'elle puisse lancer un programme, je lui prends la télécommande des mains.

- J'ai eu peur.

Elle me fait un petit sourire encourageant.

- Les gars, ce sont des connards avec moi, je suis un bâtard avec les meufs, genre vraiment, et tu es la première fille en dehors de ma famille que je respecte, obligé, ils vont me titiller avec ça, j'ai eu peur qu'ils ne pensent que je suis un canard, tu vois ?

- Valentina : ok, déjà de 1, tu as le droit d'être ami avec moi, et les gars ne vont rien dire si tu me fais un câlin ou autre, car ils se comportent pareils avec moi, fin Moctar et Rayan en tout cas, de 2 il n'y a pas de mal à être un canard, c'est mignon un homme attentif et attentionné et c'est ce qui nous fait craquer, de 3, merci pour les meubles de ma chambre, ça m'a fait extrêmement plaisir.

Je souris, je savais que ça lui ferait plaisir. Je suis content là, je suis refait de malade.

- Alors c'est bon, tu es ma Nana de nouveau ?

- Valentina : Je ne suis pas TA Nana, mais je suis nana oui si tu veux, elle me répond en rigolant.

Comment ça ce n'est pas MA nana, c'est pareil wesh.

- Bah, on est ami non ? Donc tu es MA nana ?

Elle recommence à rire avant de prendre ma tête entre ses mains posées sur mes joues de bébé là.

- Valentina : T'es trop mignon Mathieu.

Je dégage ma tête en grognant.

- Je ne suis pas mignon ta race.

- Valentina : Bon, donc non je ne suis pas TA nana, on utilise ce pronom possessif seulement quand on est en couple d'accord ?

- Okay, donc pas de pronom possessif avec les amies filles.

Elle reprend sa télécommande et me demande ce que je veux regarder.

- Vas-y on met The 100, fallait que je la commence cette série.

Elle s'empresse d'appuyer sur play avant de poser ses jambes sur sa table basse. Je me concentre sur la télé comme je le peux malgré une envie qui se fait de plus en plus pressante.

- Nana ?

- Valentina : Hmm ?

Inspire, expire. Elle aime les hommes attentionnés, donc elle aime les câlins non ?

- On peut regarder en se faisant un câlin ?

Elle ne quitte pas l'écran des yeux, mais s'approche de moi. J'en profite pour mettre mon bras sur ses épaules, sa tête se pose sur mon pectoral et sa main juste à côté, sur mon torse en le caressant par-dessus mon maillot de foot.

Putain de merde.

Ça fait ce genre de choses les amis mixtes ?

•••

Ça s'annonce compliqué avec Mathieu cette relation amicale.

Des idées à me donner ?

Des choses que vous aimeriez voir dans les prochains chapitres ?

Koeur, Lulu <3

🧡🧡🧡

𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant