PDV MATHIEU
22 février 2021 - Maternité, Paris, France - 15H50 -
- Valentina : Pour une fille, tu penses quoi d'Abigaelle, Esmée ou Sohalia ?
- J'adore Sohalia et Esmée. Pour un garçon, je pense à Isaac, Nathanaël ou Khalis.
- Valentina : Je pense qu'on avisera en voyant son visage...
Elle expire quand une énième contraction arrive.
- Respire bébé... C'est bientôt fini.
Heureusement, on a eu le temps de déménager avant que le travail ne se déclenche. On a trouvé une putain de baraque, avec une annexe de l'autre côté du jardin comme on voulait. Léna et Enzo habitent avec nous, et nos 2 grand-mères ensemble.
Syn est gaga de l'énorme jardin. Normal, les deux premières années de sa vie se sont passées dans un appartement.
Les jumeaux grandissent beaucoup trop vite, bientôt 1 an. Ils sont beaucoup trop mignon, j'ai hâte qu'ils marchent et qu'ils parlent.
Un cri me sort de mes souvenirs.
- Valentina : Je le sens ! C'est le moment ! C'est le moment !
La sage-femme appelle le gynécologue et en 10 minutes la brune se retrouve en train de pousser pour faire sortir notre bébé.
En vrai, c'est horrible, elle broie ma main et m'insulte de tous les noms. Mais j'avais regardé des documentaires et je savais que ça se passerait comme ça.
- Gynécologue : Les épaules sont passées, il faut que vous poussiez une dernière fois Valentina !
Elle halète dans son masque à oxygène, mon Dieu, elle semble à bout de souffle. Moi qui voulais un quatrième enfant, ça me dissuade un peu là, j'avoue.
- Allez Nana, un dernier tout petit effort... S'il te plaît...
- Valentina : mais ferme-là toi ! T'es là, à attendre, à rien faire, tu attends juste ta progéniture ! Je vais te foutre un coup dans les burnes, tu vas mieux comprendre la douleur ! Non mais les hommes, je vous jure, on devrait toutes vous arracher les couilles !!!
Je grimace, une main sur mes parties. Elle me fait flipper, je suis sûr qu'elle pourrait me frapper sous la douleur, ou qu'elle pourrait vraiment essayer de me les arracher.
Mes si précieux bijoux de famille.
Un pleur strident retentit et on oublie tous les deux tout ce qui vient de se passer. Enfin. 8 mois d'attente, et enfin notre enfant est là.
- Gynécologue : Félicitations, c'est un petit garçon en pleine santé.
- Valentina : Vous êtes sûr ? Je veux que vous fassiez tous les tests !
- Sage-femme : Ce sera fait. Mais pour le moment, profitez de ce moment et du premier peau à peau.
Le petit bébé est posé sur sa poitrine, une larme s'échappe de mon œil droit, que j'essuie rapidement. Je ne suis pas un fragile, mais là, j'avoue, ça me fait un sacré truc.
Je m'approche du lit, et caresse la petite main de mon 3e fils.
- Il est magnifique Nana... Tellement magnifique.
- Valentina : Vous allez tous vous liguer contre moi, il va falloir me faire une fille pour contrebalancer ça...
- Quoi ? Tu-Tu veux subir ça à nouveau ?
Elle tourne la tête vers moi, elle n'a jamais été aussi belle.
- Valentina : La douleur, les battements de cœur effrénés, la perfusion de glucose ; ce n'est rien comparé à ce que je ressens en ce moment, et à ce que j'ai ressenti en voyant Barak et Hiram. Je supporterai ça encore une fois pour avoir une fille.
- Oui, bah, on verra hein.
Elle me sourit, puis dépose un petit bisou sur la tête du nourrisson.
- Valentina : Alors, Nathanaël Pruski-Saadé ?
- On est d'accord, ce prénom lui va superbement bien.
Le médecin vient le prendre, et nous informe que les tests dureront entre 30 minutes et 1 heure.
Nana s'endort très rapidement et j'en profite pour envoyer un message à mon entourage pour les prévenir de la nouvelle naissance et du nouvel arrivant dans la famille.
Une fois chose faite, mon regard retourne sur la brune. Je n'aurais jamais pensé avoir cette vie-là il y a 2 ans en rencontrant Valentina. Tout ce qu'elle m'offre est une bénédiction.
___
24 février 2021 - Maternité, Paris, France - 14H25 -
2 jours après l'accouchement, les nuits sont courtes, mais c'est un pur bonheur. Aujourd'hui, enfin, les jumeaux vont rencontrer leur petit frère.
Même s'ils sont trop petits encore, je sais qu'une part d'eux comprend tout à fait qui il est.
Mamie et Nourhanne entrent avec eux après avoir frappé à la porte. J'embrasse mes fils qui tendent les bras vers moi. Je ne sais pas s'ils veulent que je les prenne ou s'ils essaient d'attraper Nathanaël.
Je me lève pour le poser dans son berceau pendant que Nana détache Hiram et Barak.
- Valentina : Oh mon Dieu Mathieu ! Regarde !
Je me tourne rapidement une fois que j'ai recouvert le plus jeune. Les deux copies conformes se tiennent sur leurs deux jambes et font un pas, suivis de plusieurs autres avant qu'ils ne tombent l'un après l'autre sur les fesses.
Ils se relèvent très vite et viennent poser leurs mains sur le lit du 3e mini Pruski.
Je les porte, les pose sur le lit d'hôpital et ils vont faire un câlin à leur mère qui est très heureuse de les retrouver.
- Valentina : Ohlala vous avez tellement manqué mes bébés.
Ma famille est enfin réunie. On va pouvoir rentrer à la maison et élever nos 3 merveilles.
Qu'est-ce que j'aime cette femme.
•••
Koeur, Lulu <3
🧡🧡🧡
VOUS LISEZ
𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |
Fanfiction- Valentina : Mathieu... Embrasse-moi. C'est tout ce que j'attendais. Ma bouche fond sur la sienne avec une telle rapidité qu'elle me surprend moi-même. Mes mains quittent ses hanches pour venir attraper ses joues, ce qui me permet d'approfondir no...