PDV VALENTINA
26 août 2019 - Clamart, France - 16H11
11 minutes que le match à commencé et pour le moment à part 1 hors-jeu, je n'ai pas eu à user de mon sifflet.
Mais ça change très vite quand un rouge (92) fait faute sur un bleu (93). Je siffle le coup-franc qui ne donnera finalement rien.
SDM part en contre et passe en profondeur à Mathieu qui fait la passe à un bouclé, le ballon finit dans le but.
Malheureusement, 5 minutes plus tard, l'égalisation arrive. L'arbitre assistant de ce côté m'appelle, je vais donc le voir, la célébration s'arrête directement.
- Mohammed : Y a hors-jeu, je crois.
- Tu crois ou t'es sûr ?
- Mohammed : Je crois seulement. Je pensais que peut-être, tu avais vu.
Je hoche négativement la tête, je n'étais pas concentrée sur ça, mais sur une éventuelle faute qui aurait pu donner un penalty.
- Je ne peux pas annuler le but sur une supposition.
Je me tourne, siffle et tends la main vers le but. Les gradins s'extasient directement. Mon quartier joue rapidement la remise en jeu et c'est reparti.
À la 39e minute, un petit jeune part rapidement vers le but pour redonner l'avantage à Clamart, mais son maillot est tellement tiré fort qu'il tombe en arrière.
Ça fait la plusieurs fois pour ce joueur-là, ce sera un carton jaune, le premier de la rencontre.
Juste avant la fin de la mi-temps, Mathieu redonne l'avantage grâce à un magnifique lob du milieu de terrain, ce qui trompe le gardien qui est beaucoup trop avancé.
Je siffle la pause et les joueurs partent sûrement dans les vestiaires.
Je me mets sur le banc aux côtés de Zeu et approche l'oxygène de ma tête, car une petite douleur s'est installée depuis 5 bonnes minutes.
Je prends de grandes inspirations et mes battements de cœur ralentissent.
- Donne-moi un sachet de sucre et un autre caprisun s'il te plaît.
Je reprends le masque, le retire seulement pour ingurgiter ce que j'ai demandé et le remets juste après.
Je jette un œil à ma montre, il me reste 9 minutes.
Mathieu arrive vers moi en courant et s'assoit à ma gauche et prend ma main qui traîne sur ma cuisse.
- Mathieu : Ça va, Nana ? Si tu veux, tu peux arrêter hein, t'as déjà fais beaucoup là.
Je secoue la tête, hors de question.
- C'est juste en prévention mathieu, ça va ne t'inquiètes pas.
- Mathieu : Bien évidemment que je m'inquiète !
Je pose ma tête sur son épaule, tandis qu'il entoure les miennes. On reste comme ça jusqu'à la reprise du match.
À la 63e, les rouges mettent un but qui leur permet d'élargir un peu plus le score.
Des changements des deux cotés se font. Un jeune de 15/16 ans rentre coter Seine-Saint-Denis, il a l'air vif.
Outre des petites fautes, rien ne se passe jusqu'à la 75e minute, le petit part vers le but, il court grave vite. J'essaie de suivre, mais c'est grave compliqué.
Il se fait tacler par-derrière, c'est tellement impressionnant comment il a volé, moi-même, j'en suis choquée.
Je me baisse directement vers lui, il se tient le genou.
- Ça va ? Tu veux sortir du terrain ?
Ses coéquipiers et ses adversaires viennent se regrouper autour de lui.
Pour ma part, je désigne le point de penalty en sifflant avant d'aller vers les 3 autres arbitres qui sont déjà réunis sur le côté, pour qu'on décide si c'est jaune ou rouge.
- Dites-moi, personnellement si ça ne tenais qu'à moi, ce serait rouge directement. Et penalty bien évidemment.
- Nacer : Pour moi, c'est jaune, c'est sa première faute et le petit s'est déjà relevé.
- Mohammed : Je suis d'accord, rouge, ce serait peut-être un peu trop sévère comme décision.
- Mehdi : Moi, je suis pour le rouge, il tacle par derrière, et en plus il empêche un but.
- Nacer : ouais, c'est vrai, mais ce serais quand même sévère.
On ne va pas avancer comme ça.
- Bon, son pied était près du sol ou était vraiment en l'air ?
Les 3 se regardent avant de hausser les épaules. Bah super ça.
- Nacer : Au pire attends.
Il court vers Maes, semble lui parler et l'intéressé vient vers nous, son téléphone à la main. Il me le tend en ouvrant sa galerie.
- Maes : Tiens, j'étais en train de filmer quand y a eu le tacle, t'as de la chance. J'ai ralenti la vidéo.
Je mets en route celle-ci et vois, malheureusement de loin, le tacle. Tout de même, je vois bien son pied qui est totalement surélevé et qui va taper son genou.
Je me tourne, siffle et fais face aux deux capitaines.
- Mathieu : Bon nana, il a pas fait exprès, et il s'est excusé.
- Déjà le tacle par-derrière et le fait qu'il empêche le but, c'est limite, mais son pied est totalement décollé du sol donc là, je ne peux rien faire pour contrer ce carton.
Mathieu l'appelle et quand il est devant moi, je lui donne le carton rouge. Il me check et sort du terrain.
Le penalty est tiré et le match reprend avec seulement un but de différence à 11 contre 10. Mais 5 minutes plus tard, celui qui avait déjà un carton jaune fait une faute, je lui en accorde un deuxième et il quitte également le terrain.
Il reste 10 minutes et mon cœur recommence à me faire mal. J'ai hâte que ça finisse.
Et mon souhait se réalise, enfin. Je siffle la fin du match rejoins directement ma bouteille et mon masque.
Flav me rejoint, il me redonne mes objets persos et j'ouvre mon application pour y découvrir une bonne glycémie. Tout le contraire de mon cœur qui bat à 152 BPM.
Plein de gens s'approchent de nous et je repère aisément Walid sur le dos du blond. Celui-ci me rejoint et pose hyper tendrement sa main dans mon dos.
- Mathieu : Respire doucement, ça va aller...
- C'est plus compliqué que d'habitude.
Il pose ma tête sur son épaule et continue à me caresser le dos. Au fur et à mesure, ça se calme, et je reprends mon souffle beaucoup plus facilement.
Il est parfait, vraiment.
•••
Désolé de ne pas trop être active, j'ai perdu mon chat donc c'est assez compliqué.
Koeur, Lulu <3
🧡🧡🧡
VOUS LISEZ
𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |
Fanfiction- Valentina : Mathieu... Embrasse-moi. C'est tout ce que j'attendais. Ma bouche fond sur la sienne avec une telle rapidité qu'elle me surprend moi-même. Mes mains quittent ses hanches pour venir attraper ses joues, ce qui me permet d'approfondir no...