𝟓𝟗 - pięćdziesiąt dziewięć

3.9K 90 3
                                    

PDV MATHIEU

13 avril 2020 - Appartement de Valentina, Clamart, France  - 21h02

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

13 avril 2020 - Appartement de Valentina, Clamart, France - 21h02

On entre dans l'appartement, avec les garçons qui dorment encore dans leurs cosys.

- Pas besoin de les changer, on va directement en face ?

Elle hoche la tête, un Caprisun à la bouche. On vient seulement de rentrer qu'elle boit déjà sa boisson fétiche.

Elle la finit très rapidement puis s'accroupit devant les bébés qui viennent de se réveiller, tout calmement, sans pleurer.

Je prends les deux, puis on se dirige vers chez mamie. Elle toque, et entre, clamant a tout le monde de fermer les yeux.

Une fois chose faite, je pose les enfants en face du canapé, puis on décompte à partir de 3.

- 3,2,1, on ouvre les yeux !

L'incompréhension prend d'abord place sur les visages, ils nous regardent ne comprenant pas, puis ils suivent le regard de Valentina et tombent sur les cosys.

- Mamie : Oh mon Dieu ! Vous n'avez pas fait ça ?!

- Fait quoi ?

- Nourhanne : Vous avez volé des bébés ?!

Valentina me regarde puis part en fou rire, on ne s'attendait pas à cette réaction.

- Valentina : Mais non, on les a adoptés, ce sont nos fils maintenant, donc vos arrières petits fils, petits fils et neveux pour toi Enzo.

Leurs yeux s'illuminent. Voilà la réaction que l'on voulait.

- Enzo : Vraiment ? Putain trop bien, je suis tonton genre ?

Je hoche la tête puis les arrières grands-mères prennent chacune un des bébés. Mon père se penche pour regarder tout comme mon frère. 

- Mamie, toi, tu tiens Hiram, et Nourhanne, tu portes Barak.

Elles nous regardent avec un grand sourire, puis échanges les petits.

- Jérôme : Vous avez choisi des deuxièmes et troisièmes prénoms ?

- Valentina : Hiram Jacques Marek et Barak Jérôme Lounis.

L'un porte les prénoms de ses arrières, grands-pères, l'autre ceux de ses grands-pères.

Il y a deux réactions. D'un côté, Valentina se retrouve avec deux mamies dans les bras, qui avaient posé les nourrissons dans les bras de leur tonton juste avant.

Et de l'autre côté, mon père, pas démonstratif du tout et très pudique comme moi, me prend dans ses bras, pour la première fois depuis longtemps. Il est très touché.

𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant