𝟐𝟕 - dwadzieścia siedem

6.1K 137 10
                                    

PDV MATHIEU

23 août 2019 - Villa Berdia, Ile de Comino - 19H50

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

23 août 2019 - Villa Berdia, Ile de Comino - 19H50

Je stresse comme un putain de gamin. Je tords mes mains sous les yeux rieurs de mon manager. Zeu redescend avec son pote le plus proche, ils ont les yeux fascinés.

- Zeu : Tu n'es pas prêt mon polak, elle s'est mises sur son 31 grâce à moi. Tu vas être ouf.

Super, j'ai l'impression que je vais être hyper mal habillé contrairement à elle.

- Ormaz : Val aussi va kiffer, elle adore ce genre d'outfit.

Bon, on va se relaxer, et ne pas paniquer comme un pd. Les trois restent là, comme si ce qui allait suivre est un exploit.

- Par contre, désole Ormaz, je ne vais pas la faire danser, je ne sais pas faire ça. On va faire petit repas, balade et regarder l'horizon, ça va être parfait. Fin, je suppose... On fait ça dans un rencard bien, hein ?

- Ormaz : Bah écoute, Chloé et moi, on rajoute l'hôtel juste à la fin, mais oui, sinon, c'est parfait.

- Frère je vais pas la baiser le premier soir t'es ouf.

- Ormaz : Elle s'en remettra, je suis sûr, no stress ma poule. Un bon coup de rein vaut mieux qu'une longue et monotone discussion.

Je vais le niquer celui-là, je les aime bien nos discussions moi, cependant un bruit de talons le sauve puisqu'il accapare toute mon attention. Nana descend gracieusement les marches, dans une tenue à en damner les dieux.

Putain de bordel.

C'est encore trop tard pour réserver l'hôtel ?

Je passe ma main sur mes cheveux en soupirant, complètement sous le charme. Elle me sourit puis replace bien son petit sac en bandoulière sur l'épaule.

Je prends ma casquette sur le porte manteau et la place à l'envers sur ma tête. Mes reufs nous laissent seuls, heureusement, parce que ma fierté était en train de revenir au galop, j'allais rester prostré.

Et sûrement dire une connerie en bonus pour bien tout gâcher avec la méthode spéciale PLK.

- T'es archi belle.

- Valentina : Merci, toi aussi, t'es hyper beau.

Je prends sa main, la rapproche de moi pour attraper sa taille avec un de mes bras et d'embrasser sa joue.

- On y va ?

- Valentina : Je te suis.

J'attrape les clés de la voiture que j'ai louée pour la soirée, eh ouais, on ne fait pas les choses à moitié. J'ouvre la porte cotée passager de la sportive pour ma brune, mode gentleman activé.

La route jusqu'au restaurant se fait rapide, la gêne totalement envolée, la parole est vite revenue lors du trajet.

Je me gare devant le petit restaurant pendant que Valentina finit de me parler de sa journée. Je mets le frein à main, retire le contact et regarde Nana.

- Tu ne bouges pas, je vais ouvrir ta porte.

Je descends puis me penche dans la voiture en lui souriant.

- Tu ne bouges pas hein.

Je fais vite le tour de la sportive, prend la poignée dans ma main et tire pour permettre à la jeune femme de sortir. Directement, les regards se tournent vers elle et un sentiment me prend à la gorge. La jalousie.

Je lance un regard haineux circulairement dans la rue et place ma main dans le bas de son dos quand on commence à se diriger vers notre lieu de repas.

Je donne mon nom pour la réservation à l'accueil et la réceptionniste nous emmène à une table éloignée sur ma demande. L'intimité est sacrée, surtout en public. Je tire sa chaise avant de m'asseoir face à elle.

Je vois ses yeux divaguer un peu partout dans le restaurant avec un petit sourire aux lèvres. Elle est trop belle, c'est inhumain.

- Valentina : J'adore ce genre d'endroits, je trouve que c'est à ton image, simple, mais avec un côté pudique dans la décoration.

- Il est simple, mais la nourriture est la meilleure ici, c'est ce qui me plaît. Malgré le succès qu'ils arborent, ça reste simple et il n'y a pas d'augmentation de prix pour que ça en devienne exorbitant. C'est une belle mentalité, je trouve.

Elle acquiesce avant d'ouvrir la carte en voyant le serveur approcher. On décline les apéritifs proposés pour commander directement une entrée et un plat, laissant la liste des dessert pour plus tard.

- Valentina : Je ne connais pas tellement les spécialités, vous pouvez nous en recommander ?

Si son regard sur toi ne change pas dans la seconde, il ne va rien pouvoir te recommander malheureusement ma nana. J'en ai bien peur.

Je me racle la gorge et il se recroqueville un peu sur lui en voyant mes pupilles haineuses posées sur lui. Je préfère, on n'est pas au marché aux puces pour que tu la regardes comme si c'était un faux sac Louis Vuitton.

- Serveur : Je peux vous proposer 3 entrées les plus populaires en ville ; la ftira, un pain rond cuit au four et fourré de thon, d'oignons, d'huile d'olive, de câpres et de tomates ; on a aussi la timpana, une tourte à base de macaronis, de fromages et de viande hachés à la sauce bolognaise, le tout recouvert de pâtes feuilleté et cuit au four ; ou encore la bigilla, c'est une purée de fèves assaisonnée avec de l'huile d'olive, de l'ail et du persil. Elle se déguste avec des galleti, qui sont des crackers maltais.

Elle lui sourit respectueusement avec de lui indiquer la dernière proposition tandis que je commande la première. On lui demande de repasser après pour les plats principaux et il repart en cuisine, sûrement déposer notre commande.

- Tu me feras goûter ce que tu as pris ? Ça m'intrigue comme plat.

- Valentina : Ok, mais tu me feras goûter le tien aussi.

Je conclus le marché avec un clin d'œil avant d'engager la discussion sur les vacances qui viennent de passer. On se remémore les souvenirs et j'me rends compte à ce moment-là, que ça va me manquer d'être loin de tout. Je ne sais pas si les moments que l'on passait ici ensemble le soir seront aussi magiques à Clamart.

Une quinzaine de minutes pour que nos entrées arrivent. Plutôt rapide. Il était pressé de la revoir ou quoi ?

La soirée se passe mieux que je ne l'aurais pensé, je la vois épanouie et j'en ressens une grande fierté en me disant que c'est grâce à moi.

Je veux la voir sourire.

Je veux qu'elle soit heureuse.

Je veux qu'elle soit à moi.

•••

Prochain chapitre, ce sera l'heure des révélations ! 

Vous avez hâte ?

Instagram : jorotyc

Koeur, Lulu <3

🧡🧡🧡


𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant