𝟓𝟔 - pięćdziesiąt sześć

5K 114 5
                                    

PDV VALENTINA

29 mars 2020 - Entreprise CMACGM, Paris, France - 17H58

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

29 mars 2020 - Entreprise CMACGM, Paris, France - 17H58

Je me redresse quand j'entends toquer à la porte de mon bureau. Mon nouveau bras droit apparaît quand j'indique d'entrer.

Tout comme mon personnel, j'ai retrouvé la joie de retourner au boulot depuis qu'Ahmed a remplacé Léo. Sa gentillesse, son respect et son humanité redonnent une grosse bouffée d'air à nos affaires.

Il s'assoit puis ouvre une pochette cartonnée pour en sortir des feuilles.

- Ahmed : Voici les réponses qui ont été déposées et que l'on nous a envoyées pour le poste de second assistant.

Je prends ce qu'il me tend et commence à feuilleter le tas.

Y en a énormément, il va s'amuser.

- Bon, on va faire un premier tri, si tu peux éviter deux ou trois entretiens, ce sera déjà ça de gagné.

Je lui en donne la moitié, et on commence à jeter un coup d'œil rapide aux Curriculum vitae.

Je réussis à en mettre un de côté, puis on change nos feuilles, je vérifie la deuxième dizaine et termine d'accord avec lui qui avait, au préalable, mît deux profils aux oubliettes.

Les CV non retenus recevront un mail qui prévient qu'on ne donnera pas suite. Ils n'ont pas les diplômes et n'ont aucune expérience. De plus, les trois exigeaient un taux horaire exorbitant alors qu'aucune qualification ne pourrait le justifier.

Je n'aime pas les personnes, plus particulièrement ceux sans diplôme ni expérience, qui exige un taux horaire en le mettant sur les papiers que tu envoies à ton possible futur patron. Avant de ne pas les aimer, je ne les comprends pas. Ce n'est pas correct de faire ça.

- Également, tu pourrais faire passer le message que l'on chercherait un étudiant en alternance en chargé de communication pour la rentrée ? Un des employés va partir à la retraite, donc indique qu'il pourrait y avoir une embauche par la suite.

- Ahmed : Très bien, ce sera fait. Également, pendant les entretiens, je demanderais à Marine de me seconder, car elle doit bien s'entendre avec la personne, elle devra la former, et la personne sera en partie sous ses ordres à elle aussi.

- Très bonne idée oui !

Il me sourit et sort en refermant la porte. Avant de partir de l'entreprise, je vérifie bien que le bateau qui contient ce que je donne pour nos première destinations est bien partit.

Il faut savoir que le Liban traverse une crise économique et sociale sans précédent. Des vagues de pénuries se succèdent, et notamment de lait infantile, qui touche environ 60 % des enfants de moins de 3 ans. C'est une source de nutriments indispensables, qui permettent de minimiser les risques de carences pendant la période de croissance des enfants qui est cruciale lorsque l'allaitement maternel ne réponds pas aux besoins quotidiens.

𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant