PDV MATHIEU
01 août 2019 - Clamart, France - 20H15
On se lève pour se mettre à table, et je remarque les yeux de mon frère descendre sur son cul comme si elle lui appartenait. Il ouvre grand les yeux avant que ceux-ci ne se mettent à s'illuminer.
Je marche jusqu'à lui et m'arrête pour lui parler tout doucement.
- Ça va, tu veux de l'aide aussi ?
- Enzo : Oh non, merci frérot, mais je vois très bien d'ici. Sacré vue putain de bordel.
Je soupire comme un buffle avant de le regarder de travers.
- Tu vas arrêter de la mater où je te jure que je demande à Syn de te bouffer les couilles.
Il blêmit avant de hocher la tête en se tenant les parties. Il sait très bien que mon chien m'écoute dans n'importe quelles circonstances. Je ne l'ai pas éduqué pour rien au moins.
Je rejoins la famille à table et m'assois à côté de la brune. Elle parle avec mon daron, je vois qu'on fait bien connaissance. Au fond de moi, ça me fait grave plaisir.
Comme d'habitude Mamie a trop fait à manger. Mais sans crainte, tout sera mangé ce soir, je ne compte pas laisser la brune, en hypo, ne rien avaler. Il va falloir qu'elle s'y fasse maintenant, je vais être sur son dos tout le temps.
Je ne peux pas et ne veux pas revivre la panique que j'ai ressentie quand elle s'est évanouie. Surtout qu'en regardant sur Internet, je me suis rendu compte de la dangerosité du diabète.
- Mamie : Alors ça Valentina, on l'appelle Chlodnik, c'est une soupe froide à base de betteraves.
- Valentina : Merci beaucoup madame.
- Mamie : Ah non, pas de madame ici ! Appelle-moi Mamie si tu veux ou Magda.
- Valentina : Sans vouloir vous vexer, je serais plus à l'aise avec Magda pour le moment.
Ma grand-mère lui sourit et lui disant de ne pas s'en faire, puis elle s'assoit en bout de table à gauche de notre voisine et à droite de mon père.
- Mamie : Valentina, es-tu chrétienne ? Veux-tu réciter le bénédicité ?
- Valentina : oh oui, ce serait un honneur !
On se prend les mains après avoir fait le signe de croix. Les yeux fermés, j'écoute la voix douce de ma Nana.
- Valentina : Bénissez-nous, Seigneur, bénissez ce repas, ceux qui l'ont préparé, et procurez du pain à ceux qui n'en ont pas ! Ainsi soit-il ! Bénissez Seigneur, la table si bien parée, emplissez aussi nos âmes si affamées, et donnez à tous nos frères de quoi manger. Bénissez-nous, Seigneur, nous et la nourriture que nous allons prendre, et faites-nous la grâce d'en bien user pour votre Gloire et pour notre salut.
- Amen, on prononce en même temps.
Après un dernier signe de croix, je commence directement à manger en gardant un œil sur elle. Quand la cuillère passe ses lèvres, ses yeux s'illuminent.
- Valentina : C'est trop bon.
On enchaîne sur des Pierogi, certains à la viande, d'autre à la pomme de terre avec du fromage. Puis des Plenze, une sorte de crêpes de pomme de terre, de la charcuterie polonaise avec du fromage et des Pounchkis en dessert, ce sont des beignets que ma grand-mère réussit à merveilles.
Je vois bien que mamie veut alimenter sa curiosité tout le long du repas, mais elle ne veut sûrement pas la mettre mal à l'aise, et je suis d'accord avec son choix, si Nana veut nous parler d'elle, elle le fera quand ce sera son choix. De plus, mon père la regarde bizarrement. Et je ne comprend pas pourquoi.
La brune débarrasse avec ma grand-mère, met tout dans le lave-vaisselle et me rejoint dans le canapé. Elle fait ses unités d'insuline et range son DASH pour se concentrer sur ce qu'on fait. Je suis devant "Douane sous haute surveillance" sur la 17 avec mon père et mon frère qui traînent sur leur téléphone.
Un coup de coude me fait tourner la tête. Elle se rapproche de moi pour me parler tout doucement.- Valentina : Euh... J'ai une question un peu bizarre. En voyant l'émission, j'y ai pensé, tu vas faire comment...eumh... Pour faire passer ce que tu fumes à la douane ?
Mon frère, qui l'a entendu, éclate de rire, ce qui fait rougir celle-ci.
- T'inquiètes pas Nana, je gère.
- Valentina : Bah oui, je m'inquiète Mathieu, je ne veux pas que tu te fasses arrêter moi, avec ça, tu vas finir en prison et dans un autre pays en plus.
- Je n'aurais rien sur moi, Valentina, je te promets t'as pas à t'inquiéter. Et si tu avais un doute, ne panique pas en passant devant les douanes, car ils vont nous fouiller sinon et si il m'en reste un peu sur moi, tu m'auras apporté des problèmes.
Elle hoche la tête avant de se reconcentrer. J'ouvre mes notes et commence à écrire de nouvelles paroles. Ces temps-ci, Nana est ma muse. Ma mixtape avance en partie grâce à elle."Ma chérie m'apporte des problèmes, elle fait que d'me répéter
Que j'vais finir par m'faire péter
J'ai toujours préféré l'oseille, j'ai du mal à m'confier
Dans ma tête, c'est compliqué"- Valentina : Je dois aller chercher des trucs sucrés à l'épicerie, tu viens avec moi ?
- Sans aucune hésitation, je ne te laisse pas sortir solo à cette heure-là.
Je mets ma veste de jogging et on descend les escaliers après qu'elle ait récupéré sa carte bancaire. En bas, je trouve une bande de gars que je connais bien, dont Lisko, SDM et Naoufel, trois bons potes. Les deux premiers font du rap, l'autre est le manager. SDM rentre chez lui après m'avoir salué, sa mère vient de se faire opérer, la pauvre à besoin d'aide.
En voyant les regards de certains sur ma brunette, je lui prends la main et l'attire à moi.
- Alors, vous venez demain à Malte ? Flav m'a dit qu'il vous avait proposé, mais je n'ai pas eu de nouvelles.
- Lisko : Bien évidemment qu'on vient, ça va être le feu. Valentina, c'est ça ? Lisko enchanté.
Timidement, elle tend sa main pour lui serrer et fait de même avec Naoufel.
- Vas-y je t'emprunte ton T-Max 500 vite fait frère, faut qu'on passe à l'épicerie.
Je monte, installe Nana devant moi et démarre en l'encerclant donc à moitié de mes bras grâce à mes mains qui reposent sur le guidon.
Je lui reprends la main en entrant dans le commerce, jusqu'au trajet du retour. Elle rentre chez elle, et moi de mon côté, je vais préparer mes affaires."Mais toi, j'te tiens la main même à la cité"
•••
Mathieu, homme de foi, ce n'est pas un peu contradictoire par rapport à ses paroles de musique ?
Ça se rapproche doucement, mais sûrement.
Vous sentez le revirement de situation arriver ? Parce que moi oui ;)Koeur, Lulu <3
🧡🧡🧡
VOUS LISEZ
𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |
Fanfiction- Valentina : Mathieu... Embrasse-moi. C'est tout ce que j'attendais. Ma bouche fond sur la sienne avec une telle rapidité qu'elle me surprend moi-même. Mes mains quittent ses hanches pour venir attraper ses joues, ce qui me permet d'approfondir no...