𝟐𝟒 - dwadzieścia cztery

6.3K 133 11
                                    

PDV VALENTINA

20 août 2019 - Villa Panorama, Ile de Gozo - 10H32

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

20 août 2019 - Villa Panorama, Ile de Gozo - 10H32

Je descends avec le plateau que Mathieu m'avait apporté hier soir. Personne n'est présent, ce qui est étonnant à cette heure-ci.

Bon, je suppose que personne ne va manger, vu l'heure à laquelle ils vont déjeuner.

Je prépare des crêpes, et mets sur la table le Nutella, le sucre, le beurre de cacahuète et les confitures.

Les gens se lèvent au fur et à mesure, et prennent ce qui se trouve déjà dans l'assiette. En jetant un coup d'œil à l'horloge, je me rends compte que le polonais ne va pas tarder à se lever. Je vais lui rendre l'attention d'hier qui, au passage, m'a fait extrêmement plaisir.

Je sais qu'il aime bien manger une salade de fruit le matin, je lui prépare donc une assiette avec deux crêpes, une au Nutella, l'autre avec une confiture de cerises dont il raffole. À ça, j'ajoute un ramequin rempli de banane, fraise, pomme, ananas, orange, accompagné de vanille et de cannelle.

Avec un timing parfait, le dernier levé entre dans la cuisine, salut tout le monde et vient me dire bonjour en me faisant un bisou sur le front.

What ? Mathieu AKA, le gars le plus fier et le plus pudique du monde, vient d'avoir une marque d'affection devant tout ses potes ?

Je lui donne son café et son plateau quand il s'assoit et il me remercie avec un grand sourire. Il est trop chelou lui en ce moment.

- Mathieu : Nana donne moi une fourchette et un couteau s'il te plaît.

Ah oui, c'est vrai que monsieur mange avec des couverts même au petit-déjeuner. Je lui tends et un clin d'œil plus tard, les fruits rejoignent sa bouche si... bon y a la vaisselle à faire !

Je débarrasse ce que j'ai utilisé puis mon téléphone sonne, m'empêchant d'aller plus loin. Je jette un coup d'œil, ma grand-mère.

Direction le jardin, je décroche, entendre enfin cette voix qui m'a toujours apaisée.

- Bonjour Mamita ! Ça va ?

- Grand-mère : Bonjour ma chérie, je suis rentrée hier soir, tu viens me voir quand ?

- Je suis en vacances avec des amies pour le moment, mais j'ai une grande nouvelle à t'annoncer.

- Grand-mère : Oh ? Tu vas te marier ?

- Quoi ?? Mais non mamita, je n'ai pas de copain, tu le sais bien que je te l'aurais dit. Non, ça concerne mon nouvel appartement. Tu sais, je t'avais dit que je devais quitter le 1er juillet ??

- Grand-mère : Oui, ton salopiot de propriétaire là.

Y a vraiement que les grand-mères pour dire des mots comme « salopiot ».

𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant