PDV VALENTINA
25 août 2019 - Clamart, France - 14H45
Mon bonnet sur la tête, gros manteau et gros sweat, le retour en France réveil mon côté frileux. Je vais devoir me réadapter à ce climat-là.
Avec mon voisin et copain, on a pris le dernier taxi, laissant tout le monde rentrer avant nous. Ormaz est parti chez Chloé, ce qui a permis à tout le reste sauf Flav et Cha' de prendre deux mini-vans taxi vers Clamart. On a suivi 5 minutes plus tard.
En jetant un coup d'œil, tout le monde semble rassemblé devant le bâtiment d'Aladin AKA Adrien qui est également celui de Lesram AKA Marcel.
Je sors mon porte-monnaie pour payer la course, mais la main du blond m'arrête tandis qu'il cherche dans ses poches et dans sa sacoche.
- Laisse-moi payer, ce n'est pas grave.
- Mathieu : Non, je veux payer.
Je lève les yeux au ciel. Ce qu'il peut être borné.
- Tu me laisses payer et tu commandes ce soir au pire si tu veux.
Il affirme et sort de l'habitacle pour aller récupérer nos valises dans le coffre. On est à 1 h 20 de l'aéroport en voiture donc ça coûte quand même cher, mais je suis pas à 200 euros près. Je lui tends 4 billets de 50 euros et lui dis de garder les 12 euros qu'il doit me rendre.
Je rejoins Mathieu qui est déjà devant le hall, appuyé sur sa valise.
- Mathieu : Un repas ne remboursera pas ce que tu viens de dépenser.
- Écoute, un couple ne compte pas ce qu'il dépense, moi, je suis pour les comptes communs, donc très clairement je m'en fiche que tu payes 30 euros un repas juste parce que tu te sens redevable, je peux même te payer ce repas, il ne faut pas que tu voies ça comme si je t'avais prêté ou avancer cet argent, non. On est un couple, un couple partage les dépenses.
- Mathieu : Ok, mais c'est quand même déstabilisant, de base, je me trouve hyper riche, mais à côté de toi, je me sens pauvre de fou. J'ai ma fierté moi aussi.
On commence à monter avant de s'arrêter sur le palier du deuxième étage, le nôtre. Il s'attend vraiment à ce que je ne dépense rien pour lui alors que je suis milliardaire ?
Un message de ma grand-mère coupe ma réflexion, on en reparlera. Elle m'indique qu'elle est chez la grand-mère de Mathieu et de la rejoindre directement là-bas.
- Bon, ma grand-mère est chez toi.
Il me sourit et prend ma main dans la sienne.
- Mathieu : Prête à découvrir ce qu'on a tous les deux oubliés ?
- Plus que prête.
On se dirige vers la porte qui porte le nom « Pruski » et avant même que le blond actionne la poignée, des aboiements de chien et des bruit de griffes de l'autre côté nous interpellent.
Oh non, j'espère que ce chien se souvient que je suis gentille, il me fait trop flipper.
- Bon allez ouvre cette porte avant qu'il ne creuse le sol de l'appartement de Magda.
Syn apparaît après qu'il ait actionné la poignée. L'image du chien de garde disparaît directement. La queue qui bouge, il s'amuse à sauter autour de son maître, content de son retour.
On entre, accompagnés de nos bagages qu'on laisse dans l'entrée, je rejoins directement ma grand-mère pour l'enlacer.
- Mamita : Alors comment c'était ?
- Trop bien, et toi tes vacances ?
Elle m'explique vite fait tout ce qu'elle avait fais depuis mon appel lors de mon hospitalisation. Mathieu réapparaît avec sa grand-mère et me donne ma boisson préférée qu'il accompagne d'un clin d'œil.
Ils s'assoient face à nous et je vois que le regard de Magda a changé quand elle le pose sur moi.
- Magda : Je ne savais pas que tu étais la petite fille de Nourhanne et la fille de Lounis et Tanya, Jérôme a été très émue de s'en rendre compte, il aimait beaucoup ton père, tu sais ?
- Je suis persuadée que c'était tout à fait réciproque.
Je prends un des 3 livres de photos posés sur la table et commence à jeter un coup d'œil. Des photos de moi bébé sont présentes sur toutes les pages.
- C'est qui l'autre bébé ? Il y a au moins une vingtaine de photo avec lui.
Magda se penche et sourit quand je lui montre.
- Magda : C'est Mathieu, et là, c'est vous deux, avec mon fils, il a beaucoup changé hein ?
Oui énormément, je trouve, donc je hoche la tête avant de montrer ma trouvaille à Mathieu.
Le deuxième album est mes années d'enfance, je dois avoir dans les 2 ans au début et la dernière photo me représente à 6 ans lors de ma première entrée en CP.
Je reprends depuis le début et m'attarde un peu plus sur les photos, me voir avec mes parents me fais assez mal, bizarrement, c'est en les voyant que je me rends compte que je n'avais plus de souvenir, mais que les images ne s'effacent jamais. Ça me rappelle énormément de choses.
Je rigole devant une image, vraiment, c'est improbable. En noir et blanc, j'identifie vite que le garçon que j'embrasse sur la bouche est le blond en face de moi.
Je la sors et prends en photo celle-ci, magnifique. Je lui tends et il écarquille les yeux.
- Mamita : Oh oui, celle-ci avec le bisou ! Vous étiez tellement beau, un vrai amour fraternel.
Je grimace, tout comme mon copain, l'inceste très peu pour nous quoi.
- Mamita évite de dire ça s'il te plaît, moi et Mathieu on...
Je jette un regard vers lui pour savoir si ça le dérange de les informer, et il prend donc les choses en main.
- Mathieu : Nana et moi, on est en couple Nourhanne, donc amour fraternel, je ne pense pas que ce soit...
Il me regarde et explose de rire en même temps que moi.
- Magda : oh, c'est vrai ? Vous allez vous marier ? Mathieu, il disait y a 20 ans qu'à 25 ans, il se mariera avec toi et que vous aurez beaucoup d'enfants, je me souviens très bien.
C'est quoi l'obsession des grands-parents sur les mariages de leurs petits-enfants ?
- EH bien ça ne fais même pas 1 semaine, donc je ne pense pas, en tout cas pas tout de suite.
Il me redonne la photo et j'ouvre le troisième, plein de photo de nous deux, je passais littéralement tout mon temps chez lui et comme avec mes parents, voir les photos, ça fait remonter les souvenirs, je nous revois bien maintenant.
Et je me rappelle surtout de ce qu'il représentait pour moi.
Il a été mon premier amour.
•••
TADAAAAAAAA
Alors ? Comment trouvez-vous ce chapitre ?
BISOUS MES PETITS JORO' !
Koeur, Lulu <3
🧡🧡🧡
VOUS LISEZ
𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |
Fanfiction- Valentina : Mathieu... Embrasse-moi. C'est tout ce que j'attendais. Ma bouche fond sur la sienne avec une telle rapidité qu'elle me surprend moi-même. Mes mains quittent ses hanches pour venir attraper ses joues, ce qui me permet d'approfondir no...