PDV VALENTINA
5 juillet 2020 - Entreprise CMA-CGM, Paris, France - 13H55 - 3 mois plus tard.
Je range le bâtonnet dans la boite avant de sortir de mes toilettes personnelles. Cette nouvelle arrive la veille du procès, donc pas tellement au bon moment niveau gestion du stress.
Je prends rendez-vous chez le gynécologue pour la semaine qui suit, avant de lever la tête vers le plafond en expirant.
Mon anniversaire est passé, on l'a fêté en petit comité comme ce fut le cas pour Mathieu. C'est dans la logique des choses, mais depuis qu'on a les jumeaux — qui sont d'ailleurs officiellement nos enfants selon la République française —, on sort largement moins. Ce sont plutôt les gens qui viennent squatter, et voir les garçons.
Quelqu'un qui toque à ma porte me fait me redresser. Ahmed entre puis pose un papier sur mon bureau.
- Ahmed : voilà le contrat.
- Merci, Ahmed, n'oublies pas que pour les 3 prochains jours, c'est toi qui prends les rênes de l'entreprise.
Il hoche la tête, avant de sortir. Je prends la feuille de papier pour y voir la signature, Léna est dorénavant une alternante de l'entreprise CMA-CGM. Elle ne voulait pas au début, être pistonné, et ayant l'impression de n'avoir aucun mérite.
On a dû ouvrir une offre d'alternance, faire passer plusieurs entretiens pour lui prouver que rien ne sera facile pour qu'elle y arrive. Et bien avant de Tom, mon directeur de la branche commerce international, apprenne qu'elle était ma belle-sœur, il avait adoré son profil. Mature, joyeuse, pleine de vie et enthousiaste, m'a-t-il dit.
Elle travaillera donc sous les ordres du grand Tom Davis, de quoi rendre jaloux tout ses futurs camarades. Le quinquagénaire est très réputé, c'est une grande chance qu'elle a.
Bref, j'ai revu mes avocats, rangé ma paperasse, donc je vais pouvoir rentrer. Ils m'ont donné une feuille de questions à anticiper de la part de la partie adverse, je vais rentrer et m'occuper de ça.
___
6 juillet 2020 - Tribunal de Grande Instance, Paris, France - 09H56 -
Les jumeaux sont chez Magda avec ma grand-mère. Nous rentrons dans la salle, je sers la main de Mathieu de manière démesurée, ce qui traduit de mon stress.
- Mathieu : Ça va le faire Nana, ne t'inquiète pas.
J'acquiesce, le juge et tout le tralala judiciaire rentrent, puis ils font apparaître les accusés qui se trouvent derrière une vitre. Rien que de les revoir, me fout la trouille.
Leur identité est déclinée, les chefs d'accusation également. Et déjà, l'animosité à mon encontre se fait ressentir dans le box.
Je suis la première à passer à la barre. Au début, je suis prié de raconter ce qui est arrivé. J'explique donc comment ça a commencé, le fait qu'il fasse des trucs dans mon dos, je dis aussi comment il avait traité Ahmed lors de son entretien et que le jour de mon agression, je comptais le renvoyer. Puis ma discussion avec Idriss, sur la scène qu'il avait vu dans le sous-sol, sur le duo qui regardait les camera.
Mes défendeurs me posent différentes questions pour que je donne certains détails que j'avais oubliés.
Ensuite j'enchaîne sur quand je suis descendu pour aller prendre ma voiture. Le coup sur ma tempe que je n'ai pas pu voir et qui m'a sonné en premier temps, puis les coups de pieds dans le ventre qui s'enchaîne. Puis le calme, ce qui me permet de me relever pour découvrir Bastien me braquer avec une arme et Léo qui tient une pochette de document et un pied-de-biche.
Je précise que ce dernier m'a dit s'être occupé des deux agents de sécurité et qu'il voulait plus d'argent ce que j'ai refusé et ce qui m'a valu plusieurs coups-de-poing sur le côté du visage.
Encore une fois, je suis coupé, on me demande ce que contenait la pochette. En même temps que je parle, les documents que je devais signer le désignant comme seul héritier sont montrés. Ensuite, je reprends sur un coup que je reçois, car je me suis moquée d'eux, à cause d'un stylo qu'il avait oublié, puis Bastien et Léo se disputent, ils baissent leurs armes, ce qui me permet de sortir ma bombe lacrymogène.
Pour mon arrivée chez moi, et la partie ou la police arrivée, ce sera expliqué par les concernés. Idriss et Tony expliquent leur agression à eux, et suite à ça, la vidéo de mon agression est diffusé.
- Mathieu : Oh, putain, j'ai envie de les buter soudainement.
Suite à ça, une pause est annoncée par le juge. Il est déjà midi.
___
7 juillet 2020 - Tribunal de Grande Instance, Paris, France - 14H35 - Le lendemain.
- Juge : Suites aux témoignages, aux preuves accumulés et à divers autres éléments, vous êtes condamnés, monsieur Royer Léo à 10 ans et monsieur Dubois Bastien à 3 ans d'emprisonnements. Vous êtes déférés immédiatement.
Bastien a été manipulé par Léo, mais est condamné pour menace avec armes. Celui-ci est emmené en premier. L'autre me regarde de travers avant de se mettre à crier en me pointant du doigt.
- Léo : Je te retrouverais !!! Et cette fois-ci, je ne te raterais pas.
Il n'est pas malin, il est déjà en train de dire, devant le juge, que quand il sortira, il violera l'injonction d'éloignement. Ce n'est pas très malin.'est très con.
Mon blond me prend par la main puis on se dirige vers sa voiture. Fatiguée, mais rassurée.
- Mathieu : Profite du trajet pour te reposer un peu si tu veux.
Je ferme les yeux en me calant correctement sur le siège. La voiture démarre, mais un bisou est déposé délicatement sur mon front avant qu'elle n'avance.
Qu'est-ce que j'aime cet homme.
Je m'assoupis et me réveille seulement quand je me sens balancé de gauche à droite. Le décoloré me porte en mode princesse, et essaie en même temps de prendre les clés présentes dans sa banane.
- Pose-moi si tu veux.
- Mathieu : Le prends pas mal Nana, mais t'es lourde.
Mes pieds touchent le sol, la porte s'ouvre et je fais la pire gaffe au monde.
- Dis ça à ton gosse.
J'ouvre très grand les yeux, avant de me tourner lentement vers lui, qui fait la même tête que moi.
Oups.
- Mathieu : Quoi ? Répète ?
- Est-ce qu'on a une brosse ?
Oui, je le prends pour un débile mal entendant.
- Mathieu : Non non, ce n'est pas ça que tu as dit. T'es enceinte ?
Je soupire, puis lui sourit légèrement.
- J'ai fait un test qui est revenu positif. J'ai rendez-vous dans 2 jours chez mon gynécologue.
Il lève les mains en l'air, en souriant, l'air bêta sur son beau visage. Il s'accroupit et pose son oreille sur mon ventre.
- Mathieu : Trop cool. Wsh bébé, tchek papa bro, soit pas timide.
Qu'il en profite, parce que je vais tellement stresser qu'il va en avoir marre.
•••
Voilà pour l'épilogue !
Bonne lecture.
Koeur, Lulu <3
🧡🧡🧡
VOUS LISEZ
𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |
Fanfiction- Valentina : Mathieu... Embrasse-moi. C'est tout ce que j'attendais. Ma bouche fond sur la sienne avec une telle rapidité qu'elle me surprend moi-même. Mes mains quittent ses hanches pour venir attraper ses joues, ce qui me permet d'approfondir no...