𝟔𝟎 - sześćdziesiąt

3.7K 90 1
                                    

PDV VALENTINA

14 avril 2020 - Appartement de Valentina, Clamart, France - 07H34

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

14 avril 2020 - Appartement de Valentina, Clamart, France - 07H34

Des pleurs stridents me réveillent. Mathieu s'est levé toute la nuit donc je fais assez vite pour qu'il puisse continuer à dormir.

Je les pose dans un lit à côté, avec matelas haut pour les amener dans le salon, heureusement très facilement grâce aux roulettes qui se trouvent au niveau des pieds.

C'est en voyant la gamelle que je me rends compte que je n'ai pas vu Syn depuis hier. De mémoire, je crois qu'il l'avait laissé chez Lisko.

Je me penche pour regarder les petits qui se sont calmés, ils sont toujours aussi beaux.

- On va boire les biberons mes bébés.

Je profite du calme pour réchauffer ceux que j'ai déjà préparé hier, ce sont d'ailleurs les derniers. Un nouveau-né boit énormément, je ne pensais pas autant.

Je vais devoir aller réveiller Mathieu, je ne sais pas comment il s'est débrouillé cette nuit.

- Allons réveiller papa.

J'entre dans la pièce, et dépose tendrement des bisous sur la joue du blond. Il entrouvre les yeux, puis me fait basculer sur le lit pour que je me retrouve sous lui.

- Mathieu : Bonjour jolie demoiselle.

Je connecte nos bouches, mais on est bien vite dérangés. Il sourit avant de se lever en quatrième vitesse pour regarder les garçons.

- Je ne sais pas comment tu as fait cette nuit, je ne vois pas comment je pourrais les nourrir en même temps.

- Mathieu : Ils se sont réveillé à tour de rôles, sinon tu ne serais pas restée dans le lit toute la durée de la nuit, crois moi.

Je rigole et il se dirige de lui-même vers le salon. Il se pose et me demande de lui donner les jumeaux. Je sais comme les nourrissons aiment la peau à peau, donc je laisse seulement les couches.

Une fois Hiram et Barak sur leur papa, je ne peux m'empêcher de prendre plein de photos, en sachant parfaitement que je les supprimerais toutes pour n'en garder qu'une ou deux.

- Mathieu : Je vais passer à la pharmacie pour prendre de quoi faire les bib, je repasse chercher Syn et je reviens après.

- Juste, on leur donne à manger avant.

Il hoche la tête, je reprends Barak et chacun se retrouve avec une tétine bien chaude remplie de lait dans la bouche. Ils sont assez calmes, donc pas besoin de faire le rot, on les replace à plat ventre, en essayant de ne pas les réveiller.

- Mathieu : Non vas-y en vrai, je vais déjeuner avant d'y aller, tu peux me faire une salade de fruit s'il te plaît bébé ?

- On n'a pas fait les courses, y a plus que des biscuits.

Il hausse les épaules, et je le connais suffisamment pour savoir ce qu'il veut. Je prépare un café serré, que je lui amène avec le paquet de granola.

Il part 10 minutes plus tard, après s'être assuré que celui qui gardait le toutou était bien réveillé. J'en profite pour préparer les papiers concernant l'adoption qu'il faut envoyer le plus rapidement possible.

Mon téléphone vibre, j'y vois un message de Charlotte sur le groupe que l'on a en commun avec Chloé.

— Chacha : Girls toujours ok pour ce soir chez NekFenek ?

Merde. J'avais complètement zappé. Bon, première étape, savoir si elle vient avec Lucie. Si la réponse est non, on annulera. Si la réponse est oui, alors faudra que j'en parle avec Mathieu.

— Chloé : Moi je suis à fondddddddd. Je viens de me faire virer alors bon, j'ai plein de temps.

— Quoi ? Comment ça se fait ?

— Chloé : Coupe budgétaire, licenciement en masse et voila, Chloé se retrouve au chômage.

— Chacha : Oui je viens avec Lucie, ça calmera un peu les fauves, fin surtout ça va les obliger à rester sages. Et je n'arrives toujours pas à me séparer d'elle. Ne t'inquiètes pas Chlo, tu retrouveras vite, les vendeuses sont très recherchées sur Paris.

— Ça vous donnera plus de temps pour faire vos bails avec Orm.

— Chloé : En parlant de ça, je vous laisse, il m'attend dans mon grand lit.

— Très heureuse de le savoir, m'enfin, je vous redis pour ce soir, je vais voir avec Mat'.

— Chacha : 👍🏽

Je vérifie mes mails, puis entends la porte s'ouvrir. Le blond revient enfin.

- Mathieu : Doucement Syn !

Il le tient en laisse, sans le lâcher jusqu'à arriver dans le salon. Le canidé renifle les pyjamas des jumeaux qui traînent encore, avant de bouger la queue en faisant des bruit chelou, comme quand on était rentrés de vacances.

- Doucement Syn.

Il ne m'écoute pas, s'approche du lit qui contient Hiram et Barak, et renifle de façon très exagérée avant de se mettre à aboyer, ce qui bien évidemment, les réveils. En entendant les pleurs, il se couche avant d'imiter le hurlement des loups.

- Mathieu : Tu les prends bébé ? Pour lui présenter en toute sécurité.

Je hoche la tête avant de me lever, ce qui fait sursauter Syn, qui se relève. Il va falloir retenir le chien, mais je ne peux pas prendre les deux petits en même temps.

Il s'accroupit et lève les doigts en direction de l'animal.

- Mathieu : Pas bouger Syn, pas bouger !

Le concerné s'agite en voyant le premier bébé sortir pour atterrir dans mes bras, très vite suivit du deuxième, les deux se calment en nous voyant. 

Le décoloré reprend la laisse et fait approcher Syn très lentement. Celui-ci gémit d'impatience. Le blond reprend la position qu'il avait en parlant à son chien et bloque ce dernier entre ses jambes. 

Je rapproche mes bras d'eux, et l'animal renifle doucement les petits. Il me jette un bref coup d'œil avant de poser son museau sur mes deux mains reliées entre les tout petits pieds. 

Voyant qu'il réagissait bien, Mathieu se relève, non sans caresser les deux têtes des jumeaux qui se sont endormis. 

- Oh, tu te souviens, ce soir y a un truc chez Ken, Flav et Cha prennent Lucie, on y va ou on annule ? 

- Mathieu : On va y aller, c'est juste un dîner, ils rencontreront les mioches comme ça. 

Il est sérieux, les mioches ? 

En parlant d'eux, je les dépose pour la cinquantième fois dans le lit. Et juste après, Syn se couche devant, la tête sur les pattes, semblant surveiller ceux qui s'approchent de nos enfants. 

Nos enfants...

C'est bizarre, mais c'est notre vie maintenant. On est une famille. 

•••

La fin se rapproche, encore 2 chapitre, l'épilogue et 5 bonus...

Koeur, Lulu <3

🧡🧡🧡

𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant