𝟐𝟑 - dwadzieścia trzy

6.4K 152 24
                                    

PDV MATHIEU

19 août 2019 - Plage, Ile de Gozo - 22H45

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

19 août 2019 - Plage, Ile de Gozo - 22H45

Je m'assois dans le sable, en rallumant une cigarette. Mon ego s'est pris un sacré coup ce soir.

Je regarde Chloé rigoler avec mon pote, un goût amer dans la bouche. Elle m'a recalé, on aurait pu s'amuser de la même façon.

"Sur l'dossier d'la petite que j'ai travaillé
Elle m'a dit "c'est mort, tu s'ras pas mon cavalier"
Anh, merde ça c'est fait faut qu'je la bosse encore
Elle veut m'faire craquer, elle veut m'mettre en tort
Elle m'a dit "mon pote c'est cuit, je s'rai pas ta chérie
Tu fais que d'me courir après comme dans Tom et Jerry
Ouais, tout ça c'est pathétique moi j'suis pas une fanatique
J'm'en fous de ton buzz, de tes sous, de tes clips", ah"

En même temps, je peux reconnaître que je me suis comporté comme un connard. Un sacré bâtard ouais.

Flav s'assoit à côté de moi avec sa femme, son ventre grossit de plus en plus.

- Flav : Qu'est-ce que tu as ?

Je le regarde et replace mon regard sur la brune dans son maillot vert. Il suit celui-ci et quand il se rend compte de l'objet de mon obsession, il demande à Charlotte de rejoindre Valentina.

- Flav : Tu sais que tu peux tout me dire ? Y a quoi avec Val ?

- On s'est disputé, je lui ai demandé ce soir, qu'on sorte ensemble, qu'on profite de cette soirée pour, je ne sais pas, se rapprocher un peu plus tu vois ?

Il lève un sourcil et pose sa main sous son menton.

- Flav : Tu lui as vraiment dit « je veux qu'on se rapproche » ?

- Non, mais je le pensais, tu vois ?

Il rigole, il n'y a rien de drôle wesh.

- Flav : Polak, les filles ce n'est pas devin, elle ne peut pas deviner ça toute seule, tu dois lui parler. Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Je détourne le regard et tire sur ma cigarette, je n'assume vraiment rien.

- Flav : T'as peur, c'est ça ?

Putain, il me connaît trop bien.

- Flav : Mathieu, t'es comme mon fils, sérieux, je te connais comme si je t'avais fait, t'as des sentiments pour elle.

- Vas-y quelle connerie tu dis toi ?

- Flav : dis-moi de quoi t'as peur. Tu sais très bien que je te jugerais jamais Mathieu.

Je lui confie ce qui me terrifie, il m'écoute attentivement et quand je finis, il me sourit. Puis il me répond, me conseille bien avant de s'arrêter. (Cette partie de la conversation sera reprise dans un prochain chapitre, pour le moment, c'est mystère.)

𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant