PDV MATHIEU
30 juillet 2019 - Clamart, France - 22H08
Ses yeux se ferment, malgré mes petites tapes sûres ses joues. Quand je l'ai vu tombé, j'ai paniqué. Mon cœur n'avait jamais fait un tel bond dans ma poitrine. Et en même temps, c'est l'incompréhension totale, je ne sais pas ce qu'il lui arrive, je ne sais pas comment l'aider
Mes yeux se lèvent vers Ormaz, qui a le téléphone collé à l'oreille. Ils prennent beaucoup de temps à répondre, ils abusent.
- Ormaz : Oui, je vous appelle pour mon amie, Valentina Mora Saadé, elle vient de s'évanouir, elle est diabétique de type 1 et elle souffre d'une insuffisance cardiaque.
Pardon ? Comment ça, elle a un problème cardiaque ? Elle comptait m'en parler quand wesh ? Sur son putain de lit de mort ?! Et les gars, ils allaient continuer comme ça combien de temps ?
Je suis en train de péter un plomb, mais j'essaie de rester calme tout de même, j'exploserais quand elle sera entre de bonnes mains.
Saadé... Je connais ce nom-là, ça me dit quelque chose. Il donne l'adresse et reprend la parole juste après.
- Ormaz : Sa systole est de 195, sa diastole de 156 et ses BPM sont à 187. [...] Très bien, on attend, merci beaucoup.
Il raccroche et part en courant dans la cuisine. Il revient avec un trieur ultra rempli et le pose à côté d'elle avec ses papiers.
Je me tourne vers lui et Zeu et les fusillent du regard. Ils allaient me prendre pour un con encore longtemps ? Chloé prévient tout le monde qu'il faut descendre aller attendre les pompiers et le Samu puis pour prendre un peu l'air. Alléluia, ils coopèrent et on se retrouve très vite seulement tous les 3 avec Nana.
- Vous comptiez me prévenir quand ? Putain les gars, c'est ma voisine merde ! Il lui arrive un truc, je fais quoi ? Bah rien, parce que je ne sais rien sur sa putain de santé !
- Zeu : C'était pas à nous de te le dire mec, ce n'est pas notre vie, c'était à elle de te prévenir. Tu lui en parleras à son réveil frère, nous on avait aucun droit de t'en parler.
Je me tourne vers elle en soupirant et place ma main dans ses cheveux tout doux. Si elle se réveille, je lui demanderai.
- T'as pas intérêt à me laisser tomber, tu vas te réveiller Nana, je dois encore te disputer pour ne rien m'avoir dit.
- Ormaz : Faut lui retirer son pull, sinon ils vont lui couper.
- Quoi ? Bah fait le toi, je ne vais pas la déshabiller moi wesh, je ne suis pas un pd pour faire ça à son insu.
Il se baisse, lui retire le fameux vêtement pour la laisser en soutien-gorge et le balance sur le canapé.
D'un coup de tête, je demande le plaid, présent juste à côté, à Zeu. Il me le tend et je le place sur la brune.
VOUS LISEZ
𝑴𝒂 𝑵𝒂𝒏𝒂 | 𝑷𝑳𝑲 | TERMINÉE |
Fanfiction- Valentina : Mathieu... Embrasse-moi. C'est tout ce que j'attendais. Ma bouche fond sur la sienne avec une telle rapidité qu'elle me surprend moi-même. Mes mains quittent ses hanches pour venir attraper ses joues, ce qui me permet d'approfondir no...