Le trajet de l'appartement d'Augustin à l'Exil a été interminable, chaque seconde qui défilait était une torture sans fin.
J'aurais peut-être dû écrire à Toby pour le prévenir que je venaisaccompagner d'Augustin, mais quel en aurait été l'utilité ? Il doit déjà être passé à autre chose, rajoutant éventuellement mon nom sur son tableau imaginaire de conquête. Finalement la nuit dernière n'a rien de signifiant pour lui, vu sa réputation il doit passer ses soirées à coucher avec des filles différentes sans les rappeler. Au moins de ce côté-là je n'ai pas besoin de me justifier.Éventuellement le convaincre de ne rien dire à personne, ce qui ne devrait pas être trop compliqué. En effet, je doute qu'il veuille que mon frère l'apprenne.
A ma grande surprise le bar n'est pas encore rempli, les gens arriveront surement dans quelques heures.
Je répète une énième fois à Augustin de ne pas faire se donner en spectacle ce soir comme si mes mots pouvaient vraiment avoir un impact sur lui. Je suis épuisé de me battre pour cette relation, j'ai l'impression de m'acharner à tenir toute seule une maison sur le point de s'écrouler. Refusant d'accepter ma défaite alors qu'il me suffirait de lâcher prise.
Je l'installe à une table près du bar et je vais directement saluer Nora.
— Petite chanceuse tu as le droit à un second round ce soir !
Pendant une seconde mon cœur s'arrête avant de me rassurer, il n'y a aucune chance qu'elle fasse référence à la fin de mon service précédent.
— Toby travaille ce soir ?
— Malheureusement pour moi oui, dit-elle roulant ses yeux en l'air.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce qui s'est passé entre eux deux, personne ne se déteste sans raison et c'est souvent le sentiment d'amour qui précède celui de la haine.
Je me dirige vers le petit vestiaire pour poser mes affaires quand je rejoins Augustin, il est déjà en train de minaudé en parlant à Nora. Je ne peux pas le laisser seul cinq seconde sans qu'il ne drague une fille ? Je ne préfère pas imaginer son comportement quand je ne suis pas dans les parages. Je l'observe attentivement et je reconnais son petit numéro de charme qu'il m'a servie des dizaines de fois sauf que ce soir il est destiné à Nora. Et le pire c'est que celle-ci ne semble pas indifférente à ses avances. Mais je suis mal placé pour faire des reproches à quelqu'un...
N'empêche qu'il ne sait rien de mes erreurs et se permets de draguer ma patronne alors que je suis là, quel culot ! Je m'assoie en prenant soins de me coller à Augustin et poser ma main sur sa cuisse.
— Désolé Nora, j'espère que mon copain n'est pas trop oppressant ! dis-je en rigolant de manière un peu trop expressive.
J'embrasse Augustin comme une tentative minable d'adolescente qui essaye de marquer son territoire. Territoire que je ne veux même plus réellement. Il faut que je me reprenne j'ai l'air ridicule à agir ainsi.
— Non pas du tout, il est charmant ! me répond-elle visiblement insensible à mon action désespérer.
Je détourne le regard et croise celui de Toby, qui est à présent derrière le bar. Il semble décontenancer, m'a-t-il vu embrasser Augustin ? Je sourie rapidement à mes deux camarades de table qui ne me prête déjà plus aucune attention et m'éclipse pour me diriger vers lui.
— Salut, lance-je terriblement gêner.
— Salut.
— Comment tu vas ?
— Super.
Un long silence s'installe, je baise les yeux en triturant mes bagues cherchant la meilleure manière d'aborder une conversation terriblement gênante mais nécessaire.
VOUS LISEZ
La loi de la jungle
RomanceContrainte de retourner vivre dans sa garçonnière avec son frère et ses deux meilleurs amis après son échec dans la grande ville. Marly doit à présent affronter les raisons de sa fuite vers Paris, tout en résistant au charme du nouveau copain de la...