Chapitre 20

1.8K 114 5
                                    


Lundi soir inutile de préciser que le bar est loin d'être remplie, juste une table d'une dizaine de personne en costume qui sont visiblement venue boire un verre après le travail. C'est ce que j'en déduis en regardant leur visage retenu, ils sourient et discutent mais aucune sincérité ne transparait de leurs échanges. C'est ce qui arrive souvent dans les grandes boites, nos collègues ne sont pas nos amis et pourtant on s'affaire à entretenir des relations cordiales ce qui inclue d'aller boire une bière avec eux alors qu'on a juste envie d'être chez nous avec des personnes qu'on apprécie réellement. 

Dehors il pleut, et l'ambiance est lourde, pas un mot n'est échangé entre nous trois.

Contrairement au petit groupe, aucun d'entre nous ne fait l'effort de préserver une apparence de cordialité. Nora à tenue le bar aujourd'hui ce qui veut dire que je vais bientôt être seul avec Toby. Je ne sais quelle situation me met le plus mal à l'aise, être entourée de deux ex possiblement encore amoureux ou me retrouvé avec l'homme qui me plait mais accroché à cette dite ex ?

 J'essaye depuis plus d'une heure d'observer leurs échanges, voir si une tension sexuelle apparait, des échanges physiques les plus minimes, des regards mais rien, juste l'ignorance. S'ils ont remis le couvert ils cachent très bien leurs jeux. 

Je meurs d'envie d'interroger Nora sur leur histoire, je suis sûr que si je posais les bonnes questions elle serait bavarde mais avec Toby dans les parages impossible de tenter quoi que ce soit comme approche. 

Je dois avouer qu'en plus j'ai un ressentiment terrible pour cette femme. Je l'observe derrière le bar, ses grandes boucles sont prises dans un chignon volumineux, ses jambes élancées dans un jeans noir et un pull léger court lui tombe sur l'épaule. Elle est belle, objectivement gentille et à tout ce qu'elle désire en un claquement de doigt dont mon ex petit ami Augustin et Toby. Bon d'accord elle a tout ce que je désire moi. 

Il est vingt heures passé quand le groupe de collègue et Nora partent. Me voilà donc seul avec Toby et aucune tâche à l'horizon qui me permettrait de le fuir. Je me dirige vers l'enceinte et augmente légèrement la musique avant de m'assoir sur un tabouret du bar. Toby sort finalement de son petit bureau et me tend un petit paquet de feuille. 

— On a discuté avec Nora et tiens. Prend le temps de le lire. 

J'aimerais ironiser et lui demandé s'ils étaient aussi bavards qu'aujourd'hui mais il ne semble pas d'humeur taquine. Je lis les premières lignes « contrat de travail ». 

— Wow vous voulez me faire signer un vrai contrat ? 

— C'est un CDD de trois mois et on verra comment se déroule la suite. 

— Hé ben ! Super merci ! Tom va être ravie ! 

— Evite de te droguer quand tu bosses s'il te plait. 

Une esquisse de sourire se dessine enfin sur son visage. 

 — Très drôle. Je ne comprends pas pourquoi on n'en fait un drame comme si vous étiez des anges ! 

— J'en suis un et ne soit pas insolente avec ton futur patron ! plaisante-t-il. 

— Bon raconte-moi en plus sur la création de ce bar alors ! J'ai besoin m'imprégner de l'histoire des lieux dans lesquels je travail. 

Tentative désespérée ? Oui. Je sais que je me lance sur un terrain glissant mais c'est plus fort que moi. Il semble hésité un instant comme si évoqués ses souvenirs allaient le replonger dans une réalité dont il avait fait le choix d'en oublier le moindre détail depuis bien longtemps. 

La loi de la jungleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant