Tom surgit de l'obscurité en boxer, s'approchant de nous en deux foulées. Sa détermination fait que par reflexe je pousse Toby derrière moi.
— Je vais tout t'expliquer ! lance Toby derrière mes oreilles.
— Je vais te tuer ! poursuit mon frère.
— Arrête de le menacer et va t'habiller Tom, tu es ridicule !
— Oh toi attends ton tour ! Je pensais que tu avais grandis ses dernières semaines mais je me suis trompé !
— J'ai grandi ! Mais toi apparemment tu es toujours incapable de me traiter comme une adulte !
Planter devant nous, les pieds nues, Tom ne décolère pas.
— Qu'est-ce que c'est ça alors ?
Il nous pointe du doigt.
— Ecoute Tom, je t'aime et je sais que tu peux être raisonnable. Combien de fois tu m'as dit que tu respectais Toby pour l'homme qu'il était, son travail, son humour et sa gentillesse à toute épreuve ?
— Tu penses réellement ça de moi ? s'étonne Toby le sourire aux lèvres.
— C'est un coup bas ! Mais oui c'est ce que je pense...Mais je ne vois pas le rapport ! répond mon frère légèrement déstabilisé.
— Mais c'est que tu m'aimes mon vieux ! renchérit Toby fière comme un paon.
— Et moi tu m'aimes aussi non ?
— Oui bien sûr, je t'aime de tout mon cœur tu es ma sœur, me concède-t-il.
—Moi aussi je l'aime Tom. Je suis amoureux d'elle, je dirais même que je suis complètement fou de ta sœur.
Toby à enfin repris sa confiance habituelle, mais reste malgré tout perché derrière moi.
— Qu'est-ce que tu racontes ? demande Tom déconfit.
— Et je suis amoureuse de lui. Je suis complètement folle de Toby.
Maintenant Tom nous fixe incrédule. Les « Quoi ? » répéter en boucle sont les seuls mots compréhensibles que je traduis du flot de paroles balbutié qui sort de sa bouche.
— Il te faudra du temps pour t'y faire j'en conviens mais c'est comme ça, nous sommes deux idiots amoureux. Ludo et Bastien ainsi qu'une certaine Stéphanie ont accepté la nouvelle avec beaucoup de légèreté donc je suis sûr qu'un garçon intelligent comme toi en sera également capable.
— Ils étaient au courant et pas moi ?
Nous acquissions tout le deux. Ce dernier argument semble faire mouche car il se détend enfin. Apparemment savoir qu'il a été le dernier dans la confidence le blesse mais lui fait prendre conscience que son hostilité le tien à l'écart.
— Très bien, je suppose que je n'ai pas d'autre choix que d'accepter... Que puis-je faire contre l'amour après tout ?
Je le prends dans mes bras, lui jurant de lui raconter toute l'histoire en détail (la version pour nonne évidemment). Alors que je suis toujours niché dans le creux de ses bras, je profite de cette bulle d'honnêteté pour me lancer et mettre mes deux pieds gelés dans le plat.
—Et puis toi aussi tu as des choses à me dire non ? Comme ton histoire d'amour avec ma meilleure amie ?
Toujours en état de choc Tom semble réfléchir à la meilleure stratégie à adopter.
— C'est de bonne guerre j'en concède ! rajoute-je.
— Je ne vois pas de quoi tu parles...s'offusque-t-il faussement.
—Très bien, donc tu ne vois aucun problème à que j'aille dans ta chambre ? Aucune Charlotte à moitié nue à l'horizon ?
Je m'amuse de la seconde vague de baragouinage de mon frère, quant à son tour Charlotte se faufile hors de l'obscurité non sans peine.
— Charlotte ! Elle bluffait !
Charlotte fonce dans mes bras et se confond en excuse. J'éclate de rire devant cette scène digne d'un saop opera de mauvaise qualité.
— Les amis nous avons bien compris que nous nous aimions tous les uns et les autres et cela dans toutes les configurations possible et inimaginable. Donc je propose que nous arrêtions tous ses mensonges vous voulez bien ?
Les têtes de mes camarades se secoue toutes de haut en bas en signe d'approbation à ce nouveau pacte.
— Et si je nous faisais un bon chocolat chaud pour tout le monde ? propose Toby qui se glisse enfin de derrière mes épaules.
— Très bien..., lâche enfin Tom qui semble avoir repris ses esprits une fois que Charlotte quitte les bras pour s'accrocher au sien.
Le reste de la nuit sert à se mettre à jour sur les confidences que chacun avait gardé pour soi. Entre excuse et éclat de rire, j'aime l'idée de me dire que tout est bien qui finit bien. Mon frère accepte de faire confiance à Toby, non sans quelque menace de mort mais tout de même c'est un premier pas. Une fois qu'il verra comme Toby me rend heureuse il n'aura d'autre choix que d'avouer qu'il n'a pas toujours raison.
Mais surtout cette nuit me permet de voir enfin Charlotte et Tom amoureux. Après la soirée d'anniversaire de Toby, j'avais bien compris que l'homme mystère dont ne cessait de me faire les louanges Charlotte était mon frère, mais les voir ainsi complice me gorge le cœur d'amour. Dès qu'il pose ses yeux sur elle, un voile humide lui recouvre ses iris verts. Il semble découvrir à chaque seconde à quel point il l'aime. Et est-ce que je ne peux lui souhaiter autre chose que de trouver le bonheur avec la femme la plus extraordinaire de mon entourage ? Charlotte elle qui ne voulait jamais entendre parler d'amour semble ne pouvoir décrocher son regard de mon frère. Elle boit ses paroles et son sourire ne lui quitte pas les oreilles. Tom à beaucoup de défaut mais je ne doute pas une seule seconde qu'il fera d'elle une femme heureuse.
Toby s'autorise au fils de la nuit à passer son bras autour de ma taille, déposer un baiser sur ma joue et je me sens libérer enfin du point des secrets.
Quand après des heures de conversation le silence refait surface en même temps que les premiers rayons du soleil nous sommes tous des bienheureux.
— Je vous cuisine un petit déjeuner ?
Dans un éclat de rire, ma proposition sonne la fin de la séance confidence. Leur défiance face à ma cuisine me rassure. Car parfois c'est agréable de savoir que certaines choses ne changeront jamais...
VOUS LISEZ
La loi de la jungle
RomanceContrainte de retourner vivre dans sa garçonnière avec son frère et ses deux meilleurs amis après son échec dans la grande ville. Marly doit à présent affronter les raisons de sa fuite vers Paris, tout en résistant au charme du nouveau copain de la...