Chapitre 26

2K 109 18
                                    

Comment Charlotte a-t-elle pu réussir à me convaincre d'aller sur Tinder ? Comment après des centaines de récit de rencard catastrophique, elle a quand même réussi à trouver assezd'arguments en faveur de cette application pour que j'accepte de m'y inscrire ? Soit elle devrait penser sérieusement à se reconvertir en gourou de secte ou je suis plus affecté que je ne l'aimerais par les derniers évènements avec Toby. Je préfère croire au pouvoir de persuasion de ma meilleure amie. 

Les hommes sur les sites de rencontres sont vraiment...fantasques. Certains semblent croire qu'une photo d'eux torse nu face à leur miroir nous donnerait envie de swiper dans une autre direction que vers la gauche. Et pour les quelques garçons avec qui ça a marché (comprendre que j'ai ouvert mes critères et qu'eux ont adopté la stratégie d'accepter toutes les filles), la conversation n'en valait pas le coup. J'entends qu'il n'est pas évident d'aborder quelqu'un, mais est-ce que 2021 ne serait pas l'année ou l'on refuse d'utiliser des phrase type « ton père est un voleur qui a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux » ? Tout bien réfléchie je ne sais pas ce qui est le pire entre ses maladresses et les trop directs « t'es bonne, on se voit dans 10mn ? J'adore les fellations » beaucoup moins charmant. 

Et c'est bien à cause de cette dernière catégorie que je me retrouve à attendre un certain Julesdans un bar de ma ville. Peut-on m'en vouloir de l'avoir trouver sympathique au milieu des autres messages et photos non sollicité beaucoup trop grossières ? On a échangé pendant quelques jours avant qu'il me propose de le rencontrer dans la vraie vie. Ce que j'ai traduit pour de la patience, c'est un point positif, non ? En plus Charlotte l'a jugé normal. Qu'est-ce que vous voulez on s'accroche à ce qu'on peut. 

Avant je n'aurais jamais eu le courage d'accepter mais je veux tellement me sortir Toby de l'esprit que j'ai dit oui sans hésitation.Toute façon depuis ma rupture avec Augustin j'ai fait le point sur mes envies et la dernière chose dont je rêve c'est d'une relation sérieuse. Être en couple c'est sur côté, qui a besoin de guimauve et de déclarations dégoulinantes ? Pas moi. Je veux du sexe, quelque chose de facile. D'ailleurs c'est exactement ce que m'a offert Toby et c'était super. Pourquoi compliqué les choses avec de la jalousie ou des attentes. Juste du sexe voilà ce que je suis venue chercher aujourd'hui. 

En plus je dois m'ouvrir à d'autre rencontre, la vie peut être surprenante toujours selon les dires de Charlotte mais seulement si on ouvre son esprit à toutes les possibilités qu'elle a a nous offrir. Donc je vais suivre ses conseils et m'ouvrir. Les garçons déboutonner vos pantalons Marly débarque dans le monde de la séduction ! 

Jules arrive avec trente minutes de retard, mauvais point pour lui mais je dois bien avouer qu'ilest mignon dans son genre. C'est un grand brun, athlétique, le visage mince. Son jeans serré et son tee-shirt prêt du corps ne sont pas à mon gout mais mettent en avant sa musculature. Je ne comprends pas pourquoi un beau garçon comme lui voudrait apprendre à me connaitre mais pourquoi pas, je suis là pour être surprise n'oublions pas. « Je suis ouverte » est mon nouveau mantra. 

— Désolé pour le retard, me dit-il attrapant une chaise sur le côté après m'avoir déposé un baiser rapide sur ma joue. 

— Pas de soucis, tu vas bien ? 

Je suis extrêmement mal à l'aise mais il semble dans son élément. 

— Très bien et toi ? Je suis très content qu'on se voit enfin ! Tu es très belle. 

— Merci... 

Et maintenant que suis-je censé dire ? Lui parler de la météo ou d'un sujet plus sérieux pour qu'il ne me trouve pas ennuyante ?Pas le temps de réfléchir à des sujets de conversations que le voilà lancé dans un long monologue sur sa propre vie. Contrairement à moi, cela ne doit pas être son premier rendez-vous Tinder. Il manie à la perfection les sujets bateaux et enchaine rapidement sur ce que j'aime appeler « le marketing pour soi ». Il cherche à se vendre, mettant en avant ses points forts comme on peut le faire à un entretien d'embauche, se laissant aller de temps à autre à une confession sur ses défauts qui n'en sont jamais vraiment. Oui, Jules m'avoue que malheureusement il est « perfectionniste » et « trop attentif aux gens qui l'entourent », ben tiensc'est connu absolument tout le monde déteste les gens qui disposent d'empathie. Je suis presque sûr qu'il va bientôt me dire que son pire défaut est qu'il adore faire des massages ! Bien sûr c'est un marketing pour soi car on en peut que très rarement savoir ce qu'aime réellement la personne en face de nous. Alors on fait des suppositions et on se mets en avant selon ce qu'on estime être valorisant pour la majorité. 

La loi de la jungleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant