— Nora ! On a un problème avec le lave-vaisselle !
J'hurle comme si le bar faisait 400 m², pourtant ma voix peine à se faire entendre au-dessus de la machine qui gronde, prête à exploser et auquel s'ajoute les conversations des tables remplies de jeunes adultes bruyants.
J'appuie sur tous les boutons que je croise et finit par ouvrir et fermer le robinet du dessus comme s'il pouvait y avoir un quelconque lien de cause à effet entre les deux. Etrangement aucune eau ne sort du tuyau, alors que je persiste à jouer avec les poignets je continue d'appeler ma collègue à l'aide. Il suffit d'une seconde pour qu'un énorme jet d'eau me saute au visage, un crie m'échappe sous l'effet de surprise tout en tentant de lutter pour stopper cette fontaine.
— Oh merde, Marly !
Nora daigne enfin courir vers moi.
— Coupe l'arrivée d'eau s'il te plait, vite !
Je tente d'appuyer sur le mousseur pour éviter que l'eau continue son aventure hors de la vasque, en vain. Plusieurs clients se lève pour m'observer ou proposer leurs aides mais ils restent inactifs probablement que chacun attend qu'un autre passe à l'action. Un énorme boum retenti puis enfin le silence, signe de l'arrêt de la machine.
— Et voilà le travail ! crie Nora de la réserve.
— Merci pour votre grande aide les amis mais vous pouvez retourner profiter de votre soirée en paix, dis-je soulager sous le regard amusé des clients.
Je peux enfin essuyer mes yeux et j'en profite pour attacher mes cheveux trempés, quelle histoire.Tiens étrange, j'ai l'impression que mes pieds aussi sont mouillés. Coup d'œil vers le sol,j'aperçois l'eau qui continue de s'évadé du lave-vaisselle. J'attrape les éponges et autres chiffons que je trouve à proximité pour tenter d'éponger au maximum.
— Nora ce n'est pas finit ! L'eau qui était dans le lave-vaisselle ne veut visiblement pas y rester !
Nora éclate de rire quand elle me voit barboter à quatre pattes dans l'immense flaque d'eau.
— Si tu voulais aller à la piscine il fallait me le dire je t'aurais laissé ta journée.
— Très drôle, donc tu vas rester là à te moquer sans m'aider c'est ça ?
— J'arrive !
Elle réapparait avec des serviettes et surtout au grands miracle une serpillère.
— Tu peux noter ma détermination à sauver ce bar d'une inondation ! dis-je en montrant mon corps mouillé de la tête aux pieds.
— J'apprécie ta dévotion, maintenant pousse toi de là !
J'attrape une des serviettes sur mon passage et me dirige vers le vestiaire, mes chaussures couinant à chacun de mes pas.
— Tu peux prendre mes basquets de rechange sous le banc s'ils sont à ta taille, continue de crier Nora.
A peine la porte fermée, je passe par-dessus tête mon tee-shirt humide et fait glisser le long de mes jambes mon jean qui peine à descendre coller à ma peau. Encore frissonnante je me sèche frénétiquement autant que je le peux avec la petite serviette verte. La porte qui me fait dos grince légèrement.
— Oh pardon !
Mon cœur se serre dans un fracas. Devant moi Toby, mal à l'aise, le regard fuyant, ne sachant ou posé ses yeux pendant que je tente de m'enrouler dans la ridicule serviette.
— Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'étais pas censé être de repos encore aujourd'hui ? bafouille-je.
— Si, mais Nora doit partir plus tôt et ça tombe bien apparemment il y a un problème avec la plomberie.
VOUS LISEZ
La loi de la jungle
RomanceContrainte de retourner vivre dans sa garçonnière avec son frère et ses deux meilleurs amis après son échec dans la grande ville. Marly doit à présent affronter les raisons de sa fuite vers Paris, tout en résistant au charme du nouveau copain de la...