Epilogue

2.2K 119 20
                                    

J'ai toujours dit qu'il ne fallait pas chercher à être spéciale pour les autres. Peut-être que mon excentricité était la carapace qu'il me fallait. Si les gens allaient au-delà des apparences c'est qu'il valait la peine que je leurs accorde de l'importance. Mais est-ce que je ne luttais pas de toute mes forces pour me démarquer ? Est-ce qu'au fond on ne cherche pas tous à être différent dans une platitude de normalité. 

La vie est pleine de surprise, parfois elles sont mauvaises, durs à encaissés et nous rendent plus fragile. Les gens aiment brandirent que ce qui ne tue pas nous rends plus fort, mais c'est faux. Chaque épreuve ne fait pas de nous des guerriers, il s'agit seulement d'encaisser et de continuer à vivre tant bien que mal avec nos ressources, en faisant de notre mieux. Mais parfois les surprises sont merveilleuses, agréables, douces, exaltantes. Elles doivent être savourées à leurs juste valeurs. Ce sont des lieux, des rencontres, des personnes, des liens que nous créons avec les autres qui nous permettent de vivre plus sereinement. 

J'ai tellement voulu oublier mes souffrances et ma tristesse que j'en oubliais la chance que j'avais que la vie m'est laissé mes frères, mes amies. Je suis tombé amoureuse, je peux vivre de belle expérience. Cela n'enlève rien à ma douleur, aujourd'hui je sais que celle-ci peut coexister avec le bonheur. La vie n'est pas toute rose ou toute noire, elle peut être brusque et violente, les émotions sont vives, on se les prends de plein fouet. Il ne faut pas être désabusé mais avoir suffisamment confiance en soi et les autres pour continuer d'avancer.Je m'accroche à ce que je ne peux pas perdre. Les souvenirs de mes parents et ce que je suis grâce à eux ne se résume pas à leur perte. Je m'accroche à l'amour que je peux recevoir et donner, aux sourires et aux éclats de rire que nous partageons en famille. 

Aujourd'hui nous sommes tous dans le Parc de l'orangerie pour les 34 ans de Tom. Dans nos sacs des paquets de chips, du coca et des jeux de sociétés. Après une partie de carte qui se solde une nouvelle fois par des chamailleries bonne enfants, nous sommes tous le ventre pleins coucher à profiter de la chaleur réconfortante du soleil et des chants des oiseaux.Plusieurs mois se sont écoulés depuis la nuit des vérités. Tom et Charlotte sont toujours fous amoureux. Bien sûr ils prennent leurs temps, les incontournables célibataires qu'ils étaient doivent prendre leurs marques mais je sourie en pensant que j'avais une fois de plus raison. Ses deux-là sont clairement faits l'un pour l'autre. 

Bastien continue de voir Caroline, elle fait partie de la bande désormais, et je dois dire que je l'adore ! Elle est drôle et a réussi à faire en sorte que Bastien ose plus souvent nous parler de ses émotions et ça on adore ! Ludo quant à lui n'a pas encore trouvé la perle rare mais le bonheur ne réside pas seulement dans le couple. Il est heureux dans sa vie professionnelle et continue de vivre au rythme de la nuit avec le reste de la troupe, il ne demande rien de plus. En plus, il plaisante régulièrement sur le fait qu'il a moins de concurrence maintenant que ses compères sont tous hors courses. 

Et vous vous demandez surement si Toby et moi sommes encore ensemble ? Et bien non la vie en a voulu autrement... Je plaisante ! J'ai décidé de croire en l'amour et celui-ci me là bien rendus. Toby m'a appris à aimer avec tendresse, sincérité. Et surtout le plus important est que j'ai réussi à m'aimer moi-même. Je n'ai besoin de personne pour ça. Toby est ma cerise sur le gâteau je dirais même ma banane supra sexy sur le gâteau. Alors croyez-moi je suis la femme la plus épanouie du monde. 

— Selfie ! hurle enthousiasme Ludo me sortant de mes rêveries. 

Le cliché de nos têtes heureuses, les yeux plissés par le soleil, accoler les uns au l'autre ira parfaitement à côté de celle de mes parents. Nous rayonnons le même amour. Nous pouvons compter les uns sur les autres et être déçu fait partie du jeu. Mais en les voyant tous autour de moi, je crois bien qu'à chaque fois ça vaut le coup.

La loi de la jungleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant