— Si vous croyez que je vais vous donner le fichier parce que vous m'aidez, vous vous mettez le doigt dans l'œil jusqu'au coude, dit-elle doucement en dégageant son bras de sa poigne ferme.
Ils sont passés entre les rayonnages pour disparaître de la vue du coréen. À ces mots, Dieter s'est arrêté pour lui faire face.
— Vous êtes consciente que je peux vous le prendre sans votre autorisation, n'est-ce pas ?
— Je sais me battre ! lance-t-elle avec défi en faisant passer sa chaîne sous l'encolure de sa chemise.
Bleue roi. La chemise est bleu roi à motif orangé ! – il ne veut même pas savoir ce que représentent les motifs -. La veste est verte. Avec un jean. Et des ballerines vertes.
Dieter presse deux doigts sur l'arrête de son nez, signe qu'il commence à en avoir légèrement marre. Mais pourquoi ne se contente-t-il pas de lui arracher le collier après l'avoir neutralisée ? Il l'ignore. Enfin. Il ne préfère pas se poser la question, plutôt. Il soupire et tend la main vers elle.
— Vous n'aurez pas ce fichier.
— Bien sûr que si.
— Non, finit par dire Allegra en croisant les bras sur sa poitrine et en reculant de deux pas.
À l'expression crispée qui apparaît sur le visage de l'étudiant, la jeune femme sait, avant même de le sentir dans son dos, que Min-Ho est apparu derrière elle. Mais contrairement à Dieter, le coréen ne sait toujours pas où se trouve le fichier, ni qu'Allegra sait qu'il n'est pas ce qu'il prétend. Il joue donc la carte de l'amant potentiel.
— Allegra ! Je te trouve enfin. Je voulais t'inviter à boire un café pour discuter de... Enfin pour discuter de l'autre soir, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas ton numéro...
Il s'arrête au milieu de sa phrase en fixant Dieter qui n'a pas bougé.
— C'est l'un de tes étudiants ? demande-t-il ingénument.
— Heu... Oui ! C'est l'un de mes étudiants. David Chabanel. Un français.
— Enchanté, M. Chabanel, dit Kim Min-Ho en s'inclinant.
Dieter répond à son salut, mais reste sur ses gardes. Il a suffisamment travesti son apparence pour que le coréen ne garde qu'une image erronée de lui. Pourtant, il reste dans l'ombre des rayonnages à sa droite. Il n'aime pas prendre autant de risque. Son domaine, c'est plutôt la nuit. Il n'est pas Shade pour rien.
— Bien. Nous avions fini, dit-elle au faux David Chabanel. On va le prendre ce café ? finit-elle en s'adressant au coréen.
— Bien sûr, dit Kim Min-Ho avec un sourire à fossettes.
Dieter les regarde s'éloigner. Cette fois, il va falloir jouer serré. Il n'a plus le choix. Elle l'a vu. Elle l'a reconnu alors qu'il a changé d'apparence. Allegra Muller a beaucoup de défauts, mais pas celui d'être inattentive. Loin de là.
Il les voit entrer dans un café en flirtant ouvertement. Le coréen ne recule devant rien. Il ne peut pourtant pas lui en vouloir. C'est exactement ce qu'il aurait fait en temps normal dans la même situation.
C'est juste que ça le fait enrager. Et cette réaction le met encore plus en colère, parce qu'il devrait garder la tête froide. Il n'y arrive pas. Il a été hypnotisé par Allegra Muller. L'association des couleurs sans doute... Il est trop con !
VOUS LISEZ
Les tribulations d'Allegra Muller
Literatura FemininaAllegra Muller ne croit pas au destin et voit son verre toujours à moitié plein. Elle ne cherche pas à révolutionner sa vie, elle trace son chemin. Mais parfois sur les chemins que l'on trace, il y a des obstacles. Fortuits ou non, ils infléchissent...