Allegra s'apprête à prendre le taxi qui s'arrête devant elle lorsqu'elle sort du club, quand un bras la tire sur le côté et l'entraîne avec force vers la bouche du métro la plus proche.
Dieter est furieux. Il n'arrive pas à croire qu'Allegra soit allée affronter seule Smith et Shimada. Il s'en veut horriblement d'avoir dormi comme une souche. Mais jamais il n'aurait cru qu'elle pourrait faire ça. Il pensait qu'elle suivrait le plan. Servir d'appât une dernière fois pour qu'il élimine une bonne fois pour toute la menace. Une fois Smith et Shimada hors-jeu, les bases de données effacées ou détruites, Allegra aurait été libre. Et lui aussi. Mais non ! Il avait fallu qu'elle n'en fasse qu'à sa tête. Encore !
— Lâche-moi, Dieter ! Tu me fais mal !
— Si tu savais comme... commence-t-il en s'exécutant avant de frapper un mur sous le regard consterné d'un couple qui fuit aussitôt vers la rame qui arrive à quai. Bon dieu ! Allegra ! Est-ce que tu es devenue folle ? Tu penses que tout ça est un jeu ? Tu as vu ce qu'ils ont fait à Hunta ?! À ta maison ! Bordel ! Comment peux-tu...
— Tu veux réellement qu'on en parle ici ?
— Non.
— Pourquoi m'as-tu empêché de prendre le taxi, alors ?
— C'était un homme à Smith au volant.
— Ah.
— C'est tout ce que ça te fait ?
— Tant que je suis au Japon, je risque ce genre de déconvenue.
— Déconvenue ? Déconvenue ? Mais atterris ! Déconvenue ! Tu aurais pu te faire tuer !
— Pas nécessairement.
Dieter se prend la tête entre les mains. Puis brusquement, il plaque Allegra contre le mur derrière elle, et colle son front au sien pour lui parler d'une voix sourde.
— Écoute, Allegra. Tu ne peux pas risquer ta vie comme ça. Tu ne peux pas. Je ne vais pas pouvoir le supporter. Ça me... tue. Ça me tue de savoir que tu pourrais disparaître. Tu comprends ?
Ses yeux sont maintenant plantés dans ceux de la jeune femme qui sourit. Décontenancé, il s'écarte brusquement.
— Est-ce que tu écoutes seulement ce que je dis ?
— J'entends et j'écoute. Dieter. Je te promets de ne plus jamais rien faire de ce genre, si toi, tu promets de ne pas tenter de me mettre sous cloche. Je ne suis pas si fragile.
— Tu as vu de quoi ils sont capables.
— Je sais aussi de quoi tu es capable.
Dieter fixe Allegra, interdit. Il ne sait pas s'il entend du reproche dans sa voix. Si même il y a une tension quelconque. Il est un peu perdu. Déstabilisé. Il n'aime pas ça.
La jeune femme semble deviner son désarroi. Elle s'approche et l'enlace contre son gré. Il se tient raide et attend le verdict qui lui broiera sans doute le cœur. Il sait bien que ce qu'il fait depuis qu'il a 18 ans, ce « travail » qui lui salit les mains et entache sa conscience, n'apporte que mort et solitude. Il est dangereux. Il est un criminel. Il représente une frange de la société que personne ne devrait côtoyer. Et encore moins aimer. Et certainement pas Allegra Muller. La solaire Allegra Muller.
— Tu es mon idiot, n'oublie pas. Dieter Wolf. Mon idiot à moi. Et je voudrais que ta vie soit différente. Moins sanglante. Moins périlleuse. J'ai fait ce que j'ai fait pour éviter que tu n'ajoutes une pierre à l'édifice colossal qui assombri ton âme.
— Je croyais que tu ne croyais pas à toutes ces conneries.
— Je ne crois pas en des êtres supérieurs. Mais je sais qu'au fond de nous, il y a un souffle, une force, qui nous pousse au meilleur comme au pire, guidé par nos instincts primitifs. Je n'ai pas affronté Smith pour t'éloigner de moi. Au contraire. Quelques soient les obstacles, je suis toujours poussée vers la lumière. Et je veux t'emmener avec moi. Je t'aime Dieter Wolf.
Le jeune homme ne bouge pas. Il a peur de briser l'étrange bulle qui les maintient soudés sur ce quai de métro vide. Il se sent démuni, impuissant face à la vague qui le submerge. Rien à voir avec la jouissance qu'il a ressenti en possédant le corps d'Allegra. Ce qui l'habite maintenant est bien plus fort que tout ce qu'il a jamais ressenti, y compris la rage qui l'a poussé autrefois du côté sombre de la vie. Il veut que cela dure. Il veut que jamais ne s'arrête ce moment.
Une rame arrive en créant un immanquable appel d'air dans un bruit de métal frotté. Allegra serre plus fort l'homme qu'elle aime. Elle sent sa peur. Son combat. Elle ne veut pas qu'il fuit de nouveau loin d'elle. Elle le veut à ses côtés. Pour toujours.
VOUS LISEZ
Les tribulations d'Allegra Muller
Chick-LitAllegra Muller ne croit pas au destin et voit son verre toujours à moitié plein. Elle ne cherche pas à révolutionner sa vie, elle trace son chemin. Mais parfois sur les chemins que l'on trace, il y a des obstacles. Fortuits ou non, ils infléchissent...