17/ La perspective d'une nuit d'amour

835 105 0
                                    

Dieter est furieux. Il va encore devoir changer ses plans. Pourquoi a-t-il tant de mal à récupérer une simple clé USB ? Il pensait pouvoir éviter de s'attarder sur le cas Allegra Muller, mais, bon dieu, elle fait tout pour qu'il échoue ! Tant pis pour elle ! Il va lui falloir être plus direct.

Mais pas ce soir. Parce que ce soir, elle disparaît accompagnée d'un des invités. Un coréen qu'il photographie pour être sûr de ne pas se faire doubler. Il sait pertinemment qu'il n'est pas le seul à vouloir récupérer le fichier que détient la jeune femme.


L'air du soir est doux et le ciel sans nuage. Le couple marche tranquillement jusqu'à l'hôtel en discutant de choses et d'autres. M. Kim est en affaire avec Shimada pour l'utilisation de certains procédés techniques. Il n'approfondit pas. Il questionne sa compagne sur sa vie au Japon et son travail sans entrer dans les détails. C'est une conversation superficielle vouée à combler le silence entre eux. Il la taquine. Elle l'amuse. Leurs peaux se frôlent. Leurs regards se croisent, lourds de messages implicites. Comme elle, il connaît les règles du jeu. Ils savent l'un et l'autre que ça n'a pas la moindre importance. L'objectif est de passer la nuit ensemble. Demain sera un autre jour, où l'un et l'autre ne se reverront pas.

Enfin, c'est ce que croit Allegra, parce qu'évidemment, tout n'est pas exactement ce qu'il semble être.

Sa chambre d'hôtel est impeccable. Elle n'a pas pris la peine de s'y installer. Elle repart demain très tôt. Min-Ho ne jette même pas un œil. Dès que la porte est fermée, il plaque la jeune femme au battant et l'embrasse avec beaucoup plus de ferveur qu'elle ne s'y attendait. Il est bien plus chaud bouillant qu'elle ne pensait.

Il est vrai que les comédies romantiques coréennes ne sont que le pâle reflet d'une société du secret. On n'y voit que de chaste baiser et des allégories et métaphores amusantes pour illustrer les scènes de sexe. Manifestement, Min-Ho n'a pas l'intention de faire des allégories. Il est direct et impatient. Elle se laisse entraîner vers le lit sans rechigner. Elle n'a pas eu d'aventure depuis cinq longs mois. Elle est carrément en manque de partage de fluide.


— Accroche-toi bien ! Ce Kim Min-Ho est un agent infiltré.

— Quoi !! Mais de qui ? Corée du nord ?

— Qui sait ? Il bosse pour un gros conglomérat industriel et financier suffisamment obscur pour être inquiétant. Kim travaille réellement pour l'entreprise qu'il représente, mais il a pas mal de récupération de brevets à son actif. Un peu trop pour être honnête.

— Merde !

— Il est où là ?

— En ce moment même ? Dans le lit d'Allegra Muller, probablement. Ou sur son tapis.

— Oh... direct... Et pourquoi ça n'est pas toi ?

— Parce que j'ai cru pouvoir faire autrement.

— Mauvais choix. Manifestement approcher la fille d'une manière plus directe...

— J'ai essayé, mais... Bref ! Je vais agir. Il n'obtiendra rien, je peux te le garantir.

— À part son corps, tu veux dire ?

— C'est bon, Ari !

Dieter ne reçoit qu'un rire guttural qu'il fait disparaître en coupant la communication. Très bien. Plan B. Cet enfoiré de coréen s'envoie en l'air avec la cible. Il pense sans doute fouiller sac à main et sac de voyage quand elle sera endormie. Grand bien lui fasse. Il ne trouvera rien de plus que lui quand il a fait la même chose plus tôt dans la soirée.

À moins qu'il ne soit plus malin. À moins qu'il ne soit pas en train de s'envoyer la cible, mais de la torturer pour obtenir ce qu'il veut. Certains professionnels sont moins scrupuleux que Dieter et sème des cadavres. Et qu'est-ce qu'une française au Japon ? Un détail. Un détail sans importance facilement escamotable.

Le jeune homme s'introduit dans l'hôtel sans hésitation.


Les tribulations d'Allegra MullerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant