— Bien. J'explique donc. Demain soir, M. Shimada va à un dîner d'affaire avec une délégation commerciale étrangère. Coréenne plus exactement. Parmi ses membres, il y aura bien sûr Kim Min-Ho, qui joue, comme vous l'aurez compris, sur deux tableaux. Il sera surpris de vous voir. Shimada jouera son rôle habituel de séducteur obnubilé par les femmes, et vous vous ferez passer pour sa nouvelle conquête. Cela renforcera sans aucun doute l'idée que le coréen s'est faite de vous.
— Qui est ?
— Que vous êtes en réalité une voleuse qui exécute un contrat et que vous voulez simplement surenchérir pour obtenir plus que prévu. Vous aurez bien sûr la clé autour du cou. Et vous la lui monnayerez discrètement pendant le repas.
— Je ferai quoi ?
— Vous accomplirez la transaction en sous-main pendant que Shimada s'occupera du reste de la délégation qui vient pour tout autre chose.
— Je... Je ne peux pas faire ça ! J'en suis incapable ! Je ne suis pas...
— Bien sûr que si. Avec notre aide et celle de Shade, rien de fâcheux ne devrait arriver, finit Smith en refaisant glisser le document qu'elle vient de signer devant elle.
Elle ne relève pas, bien trop préoccupée par le nom qu'il a employé de manière si nonchalante.
— Shade ?
— Votre protecteur, bien sûr. Quel que soit le nom qu'il vous a donné, nous savons qui il est. Nous avons tenté de l'éliminer de la partie dès que nous avons appris sa présence. Une sorte de bonus pour l'opération, en quelque sorte. Mais il s'est révélé utile. Et même si nous ne comprenons pas tout à fait sa motivation vous concernant, il est évident qu'il vous a protégé à plusieurs reprises, donnant l'illusion de votre implication. Nous lui proposerons donc une trêve, le temps que cette histoire soit terminée. Ensuite, il redeviendra une cible prioritaire pour nos services.
— Le fait qu'il m'ait protégée m'a rendu suspecte ? murmure Allegra avant de secouer la tête et de se reprendre...Vos services ? Mais vous êtes qui à la fin ?
— Disons que nous traquons les hommes de l'ombre comme Kim Min-Ho ou Shade. Des voleurs, des tueurs, des faussaires, des espions...
— Vous êtes de la police.
— Pas exactement. Mais c'est tout comme.
Allegra est si confuse qu'elle reste silencieuse un instant. Puis, elle se rembrunit. Et si toute cette histoire était là pour l'endormir. Le vrai but de Smith et de Shimada, alliés aux coréens, est peut-être de coincer Matthew justement ?
— Qui me dit que vous dites la vérité ? Je veux dire, rien ne prouve que vous soyez les gentils...
— Vous devenez méfiante ? Voilà qui est nouveau... Mais je suppose que c'est inévitable après ces derniers jours. Lisez la seconde page du document que vous avez signé à l'instant. De manière assez légère d'ailleurs. Vous n'avez même pas cherché à connaître les détails.
Allegra s'empare du contrat comme s'il s'agissait d'un pacte de sang avec le démon et commence à le parcourir méticuleusement en se morigénant de n'avoir pas été assez attentive. Ça ne lui ressemble pas. Les évènements de ces derniers jours l'ont trop chamboulée. Il va falloir qu'elle se reprenne.
Le document est estampillé d'un sceau étrange au nom d'une agence à visée internationale dont l'acronyme lui est familier. Elle en a déjà entendu parler lorsqu'elle travaillait à New-York. Sa mission est assez obscure pour que les discussions la concernant soient auréolées de mystère et virent aux soupçons conspirationnistes.
Elle poursuit la lecture du contrat qui la lie à cette agence pour la présente mission. Elle passe la partie accord de confidentialité qu'elle connaît. Elle voit ensuite une clause qui spécifie qu'elle pourrait être amenée à être sollicitée pour d'autres missions dans le cadre de sa spécialité. Merde ! Elle a vraiment signé un pacte avec le diable !
Puis elle lit la somme astronomiquement élevée, positionnée au centre du document. Elle ouvre des yeux ronds. C'est sûr, cette fois ! Elle a beau ne croire en rien d'intangible. Si l'enfer existe, il est pour elle ! On ne peut pas obtenir une telle somme d'argent en si peu de temps sans en payer le prix un jour ou l'autre. Elle se voit déjà vouée aux gémonies...
— Bien sûr, la somme sur le présent document viendra s'ajouter à celle déjà versée en guise de compensation pour les mésaventures que vous avez eu à subir ces derniers jours, Mlle Muller.
Allegra prend immédiatement le téléphone intraçable que Matthew lui a fourni et consulte l'appli en ligne de sa banque.
— Cazzo ! Est-ce que ça doit m'inquiéter ? Est-ce que ça veut dire que c'est tellement dangereux qu'il vaut mieux que je profite de cet argent avant la mission ?
Shimada éclate de nouveau de rire. Smith se contente d'une sorte de rictus.
— Pas exactement. Mais si vous souhaitez tout dépenser avant le dîner, faites-vous plaisir... Même si sincèrement, je n'imagine pas ce que vous pourriez acheter d'aussi cher en si peu de temps.
— Homme de peu de foi, murmure Allegra avec un demi sourire.
— Est-ce que ça veut dire que vous acceptez notre arrangement ? demande Shimada en tendant la fine chaîne en or au bout de laquelle pend la clé USB.
Allegra repose le document sur le bureau et fixe un instant les deux hommes en silence. Puis, sans aucune hésitation, elle attrape le collier. Elle accepte donc d'être la Mata-Hari de M. Shimada pour une soirée. Savoir profiter des opportunités...
VOUS LISEZ
Les tribulations d'Allegra Muller
ChickLitAllegra Muller ne croit pas au destin et voit son verre toujours à moitié plein. Elle ne cherche pas à révolutionner sa vie, elle trace son chemin. Mais parfois sur les chemins que l'on trace, il y a des obstacles. Fortuits ou non, ils infléchissent...