Chapitre 7

170 7 0
                                    

Après m'être débarbouillé le visage, j'ai quand même fini par me lever, me doucher et me préparer pour sortir. Oui parce qu'après ce qu'il s'est passé hier, je veux recommencer à vivre donc il faut bien commencer quelque part. Heureusement, j'ai toujours été quelqu'un qui avait un fort caractère, quand je veux quelque chose, je fais tout pour y arriver même si c'est dure physiquement comme mentalement. MAIS JE VAIS Y ARRIVER. J'opte pour un ensemble de training noir qui me taille bien large avec une paire de jordan 6 bleu claire. J'ai essayé de me maquiller un peu, du coup j'ai mis du mascara, un peu d'anti cerne et du bronzer. Pour mes cheveux, puis-ce qu'il sont encore mouillés, je les ai regroupé en un chignon bas où deux de mes mèches ressortent au devant de mon visage. Ils ont tendance à boucler, mais puis-ce que je n'ai pas la force de faire un brushing, je pense que c'est la meilleure option. Bien que normalement de me préparer m'aurait pris maximum 1h30, cette fois au bout de plus de 3 heures j'avais fini. Même si c'était dure, j'ai souvent été recroquevillé à réfléchir à tout et à rien. Au final, je ne sais plus si je pleure pour lui ou juste parce que j'ai pris l'habitude d'être triste. Une fois que j'ai fini de réunir toutes mes affaires dans un sac, je suis sortie et suis tombée sur Mme Parkers. C'est ma voisine de palier, elle est à la retraite depuis 5 ans donc passe le plus clair de son temps chez elle à batifoler. Avant que je m'exclue du monde entier, j'avais une bonne relation avec elle. C'est vraiment le genre de personne qui est naturellement gentille.
(Mme Parkers) - Bonjour ma belle, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu !

Il faut que je trouve une excuse pour ne pas qu'elle s'en fasse, vite vite vite...

(Tressy) - Oui j'étais en voyage pour mes études, mais j'ai fini par revenir.
(Mme Parkers) - Oh c'est donc pour cela que tu ne répondais pas quand je venais toquer à ta porte ! Tu aurais pu m'en parler avant de partir, je me suis retrouvée seule sans toi.
(Tressy) - Oui désolée, ça s'est fait presque à la dernière minute. Personne ne s'y attendait.
(Mme Parkers) - Bon très bien ! J'espère que tu t'es bien amusée mais je dois te laisser, quelques occupations m'attendent, Bernard va venir ce soir et j'ai bien l'intention de profiter !

Mme Parkers a toujours été une femme qui profite et ce n'est certainement pas avec l'âge qu'elle s'est calmée. C'est vraiment un exemple.

(Tressy) - Oh profitez bien dans ce cas, bonne soirée!

Sur ce, j'ai fini par descendre les escaliers, heureuse parce que si elle ne m'a pas fait de remarque sur ma tête ça voulait sûrement dire que ça ne se voyait pas que j'avais passé 5 mois dans mon lit. Une fois en bas, je ne sais pas trop où aller, je voulais juste marcher mais l'endroit même je ne sais pas trop. J'ai donc commencé à marcher et me suis rappelé que l'école de mode de Sirine n'était pas très loins de chez moi. Je regarde mon téléphone est vois qu'il est 18h12, mais je sais qu'il lui arrive d'aller à l'atelier pour utiliser le matériel qui est à disposition même pendant le week-end. Je fini donc par l'appeler et elle répond à la troisième sonnerie:

(Sirine) - Hallo ? Tressy tout va bien ?
(Tressy) - Oui oui, je voulais savoir si tu étais à l'atelier.
(Sirine) - Oui je dois terminer une réalisation avant la fin de la semaine pro du coup j'avance dessus, t'es sûre que tout va bien ?
(Tressy) - Oui ça va je te jure, je suis dehors, j'arrive dans 5 minutes donc si tu peux, ça te dit qu'on se balade un peu?
(Sirine) - Oui bien sûr ! Laisse moi le temps de remballer mes affaires et j'arrive, à toute !
(Tressy) - Je t'attend en bas, à toute !

Une fois l'appel fini, je commence donc à marcher un peu plus doucement, parce que je sais que Sirine prend toujours énormément de temps pour ranger toutes ses affaires, elle est maniaque.

15 minutes plus tard, oui parce que j'ai vraiment ralenti le pas, je contemplais la ville, comme si je ne l'avais jamais vu avant aujourd'hui, elle se trouvait déjà en face de l'immeuble.

(Sirine) - Hey, comment tu vas ?
(Tressy) - Ça va, je crois qu'il était temps que sorte.
(Sirine) - Oui, c'est important que tu t'écoutes, donc je suis contente qu'aie pris cette décision seule, surtout après ce qu'il s'est passé hier, enfin je sais que tu ne voulais pas venir et on t'as un peu obligé, désolée !
(Tressy) - T'inquiètes pas c'est rien, c'est en parti grâce à ça que je suis dehors aujourd'hui, donc merci beaucoup.
(Sirine) - D'ailleurs, comment tu es rentrée ?
(Tressy) - C'est un gars qui était à la soirée qui m'a ramené chez moi.
(Sirine) - Quoiiii???? c'est Quiiii???
(Tressy) - Je sais pas énormément de choses sur lui, appart qu'il s'appelle Jey.
(Sirine) - Jey, jey, jey... OH mais c'est l'ami de Namir! C'est un artiste, pas encore très connu mais il a du potentiel !
(Tressy) - Oh et tu sais ce qu'il fait ?
(Sirine) - De la musique, il est rappeur mais je crois qu'il réalise aussi des clips fin je sais pas très bien j'ai pas énormément de liens avec lui.
(Tressy) - Okey et tu sais quel nom il utilise pour la scène ?
(Sirine) - Il t'a tappé dans l'œil ou...
(Tressy) - Non Non je veux juste avoir plus d'informations sur la personne qui m'a ramené hier.
(Sirine) - C'était pour te taquiner ! Oui je crois que c'est un truc du genre laylow... mais je ne suis vraiment pas sûre.
(Tressy) - Okey merci !

Et on a continué à parler pendant un petit moment de tout et de rien, jusqu'à ce qu'elle me dise qu'elle devait rentrer parce que Rick va passer à la maison à 20h pour manger un truc. Elle affiche un grand sourire comme pour me dire qu'elle a enfin réussi à attirer son attention. Je suis contente pour elle, elle le mérite, d'être heureuse. C'est donc à partir de là que je me retrouve seule, dans Paris à rentrer chez moi dans le noir, ça faisait un moment, mais ça fait du bien.

Une fois rentrée à la maison, je m'assieds sur mon canapé, bien moins luxueux que celui dans le château d'hier. Je prend mon téléphone et vais sur safari pour continuer mes recherches sur Jey. Après avoir trouvé un article qui parle de son Ep « Digitalova » et du fait qu'il soit considéré comme un artiste complet. Apparement il est avant-gardiste, qu'il a un style bien à lui et que grâce à son charisme, il réussi à influencer les gens. Dans ces textes il parle apparement beaucoup de drogue, d'alcool, de argent, de femmes et de tromperie. Bizarrement ça ne me surprend pas de lui. Après avoir lu et analysé, à la fin de l'article, je tombe sur un lien qui nous envoie à son instagram. « Jey.laylow »... je commence donc à aussi analyser son insta, il a déjà pas mal d'abonné ! En regardant ces photos, sans faire exprès j'aime l'une d'entre elles. MERDE. Je ne pense pas qu'il va faire attention, dans tous les cas il ne sais même pas mon nom, il ne me l'a pas demandé hier. Attend quoi,... je crois que j'ai parlé trop vite...

une histoire spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant