Dans cette ville endormie, je m'enivrais du moment avec Jey. Tout avait l'air surréaliste, les couleurs, l'ambiance, la tension, le monde ! Sentant le vent s'immiscer entre mes cheveux et voyant les paysages défilée comme dans un spectacle de théâtre, j'aurai pu vivre toute ma vie dans ce monde parallèle où plus rien n'a d'importance. Mais je me fais sortir de ce rêve éveillé car la moto s'arrête, je m'aperçois que nous sommes juste en face de mon appartement. De là, je descend pour laisser Jey parquer sa moto.Une fois arrivé, il est allé s'installer sur le canapé après s'être débarrassé de sa veste et ses chaussures. Avant de m'assoir, j'étais allée me débarbouiller un peu, je savais très bien qu'après la soirée que j'avais passé, je devais sûrement ne plus ressembler à grand chose. En me démaquillant, j'entendais que Jey avait allumé la tété pour aller sur Netflix. Bizarrement, ça m'avait fait sourire, il commence vraiment à prendre ses aises dans mon appart, mais ça me fait plaisir qu'il s'y sente bien. Avant de le retrouver au salon, je suis passée dans ma chambre pour prendre un pyjama et le passer à Jey. Ça allait être la première fois qu'il allait dormir chez moi s'il acceptait parce que d'habitude il me sort toujours la même phrase: "Bon je crois qu'il est temps que j'y aille" et je n'ai jamais eu l'audace de rétorquer en lui proposant de rester dormir. Une fois dans le salon, je lui ai déposé le t-shirt et le training que j'avais sélectionné dans mon armoire sur la table basse.
(Jey) - Qu'est-ce que c'est ?
Il s'est redressé pour voir ce que je lui avais apporté et a fait son sourire narquois comme toujours. J'ai préféré gardé le silence pour qu'il découvre par lui même.
(Jey) - Ahhh donc tu veux que je dorme ici ?
Puisque je n'osais pas dire les choses clairement, j'avais juste haussé ma tête de haut en bas, puis ai monté mes épaules pour lui montrer que c'était lui qui décidait mais que de mon côté c'était oke.
(Jey) - Bon je vais me changer alors, c'est si gentiment proposé que je ne peux pas refuser.
Après qu'il ai ramassé mes habits, il s'était levé et était parti en direction de ma salle de bain pour se changer. Entre temps, je m'étais installée sur mon canapé pour voir le film qu'il avait sélectionné: "Mad Max". Quand il a enfin fini par revenir, il s'est posé à l'opposé du canapé comme s'il ne voulait pas être proche de moi. Je n'ai évidemment pas osé lui dire quelque chose, ma timidité me tuera un jour.
(Jey) - Aller, prend bien note, ça c'est du vrai cinéma.
(Tressy) - Mais je l'ai déjà vue.
(Jey) - Et alors ? On le revoit ensemble alors, mets "play" !C'est ce que j'ai fait. Pour être tout a fait honnête, je trouvais son comportement bizarre, il m'embrasse à la soirée et là il va s'asseoir à l'opposé de moi sur le canapé. Pendant presque toute la moitié du film, j'étais perdue dans mes pensées je faisais que de réfléchir à ce que j'avais pu faire ou dire. Je crois que j'ai vraiment fait le cheminement de toute la soirée dans ma tête. Jey, lui faisait des remarques sur le film, il donnait son avis ou commentait ce qu'il se passait. Souvent, il me regardait pour me lancer un " Tu regardes hyn, t'es pas concentrée là", ce qui me faisait revenir pendant un petit instant à la réalité avant de repartir dans mes pensées. Mais à un moment, j'ai senti qu'il s'était rapproché de moi et il avait mis "pause". Tout en relevant mon menton pour que je le regarde, il me dit:
(Jey) - Je peux savoir ce qui te tracasse comme ça ?
(Tressy) - Non y'a rien *rire nerveux*
(Jey) - Aller dis moi autrement je rentre.
(Tressy) - Okey okey,J'étais vraiment gênée d'assumer pourquoi j'étais devenue pensives comme ça, mais j'ai pas eu le temps d'inventer un prétexte nul, car ma bouche avait déjà commencer à lui dire la vérité tout en baissant la tête.
(Tressy) - je sais pas j'ai l'impression que t'es bizarre, en tout cas t'agis bizarrement. Pourquoi t'être mis aussi loins de moi sur le canapé ? Désolée en le disant ça parait vraiment ridicule.
D'un coup, il s'est levé. J'ai eu un frisson d'angoisse qui a parcouru mon corps par peur qu'il prenne ces affaires et rentre chez lui. Mais il a commencé à fouiller dans le bureau qu'il y a à coté de ma fenêtre.
(Jey) - Ils sont où tes stylos et t'as une feuille aussi ?
(Tressy) - *abasourdie* euh... oui deuxième étage du meuble à coté du bureau pour les feuilles et pour un stylo normalement il y en a tout en haut.Puis, il est allé s'assoir par terre juste à côté de moi, il a pris le stylo, a enlevé le bouchon et à marqué en guise de titre « contrat » avec la date du 28 octobre 2018 et nos deux prénoms. Quand il s'est retourné vers moi, il avait son sourire narquois et il m'avait tendu le stylo.
(Jey) - Je crois que c'est le moment parfait pour qu'on instaure les règles pour notre « jeu ».
(Tressy) - *bégaie* Mais on a pas fini le film...J'essayais de gagner du temps, ça m'angoissais que tout devienne formel comme ça, surtout que je n'avais pas eu le temps de réfléchir à ce que je voulais dans notre « relation ». Après qu'il ait désapprouvé ma proposition, j'ai prétexté avoir besoin d'aller aux toilettes pour me laisser le temps de réfléchir.
Une fois la porte des toilettes fermée:
(Jey) - Oke faut que je réfléchisse...réfléchis Tressy réfléchis... Qu'est-ce que je veux...?
Je suis restée pendant plusieurs minutes à me triturer l'esprit, mais petit à petit je me suis faite à l'idée que j'allais suivre le mouvement. Je me referais à ce que Jey proposera. Une fois de retour au salon, Jey était toujours par terre en train de regarder quelque chose sur son téléphone. En m'entendant, il a levé sa tête pour me regarder avec son sourire narquois.
(Jey) - T'as fait long ! Bon du coup en attendant je suis allé chercher la définition propre d'un contrat pour qu'on soit sûr de bien être en accord avec ce qui est en jeu.
(Tressy) - Tu prends vraiment pas ça à la rigolade ! *rire*
(Jey) - Chuttttt ! La définition pour un contrat sur Larousse c'est : Convention par laquelle une ou plusieurs personnes (donc toi et moi) s'obligent à donner, à faire ou à ne pas faire qqch. vis-à-vis de qqn. Compris ?
(Tressy) - Oui bon quand même je ne suis pas inculte.
(Jey) - Ça veut dire que ce qu'on va marqué sur cette feuille, tu vas être obligée de les respecter, aucun prétexte pour les contrer, compris ?
(Tressy) - Oui bas c'est la même chose pour toi.
(Jey) - T'inquiètes ma gueule. Bon par quoi tu veux commencer ?
(Tressy) - Humm je sais pas trop t'as quelque chose toi ?
(Jey) - J'ai bien des idées mais je ne sais pas si ça va te plaire...
VOUS LISEZ
une histoire spéciale
RomanceC'est une histoire d'amour s'inspirant de plusieurs musiques de Laylow ( j'espère que vous allez être capable de retrouver les références !).