Comme convenu, Gorgy devait venir me chercher en voiture vers 22h30 pour qu'on aille ensemble au lieu de rendez-vous. Bon je dois avouer que de lui avoir proposé de venir avec moi m'arrangeait grandement, une petite partie de mon stresse s'était évaporée et surtout mon courage avait décidé de refaire surface. Évidemment, elle était en retard donc son arrivée talonnait les 23h35 ce qui m'avait laissé le temps de changer plusieurs fois de tenue pour trouver la bonne (ou du moins la plus potable). J'avais donc opté pour un pantalon en tissus noir, un pull déstructuré noir, des lunettes et pour accompagné tout ça, j'avais enfilé des Dr. Martens. Pour compléter mon look, je m'étais plaquée les cheveux en arrière en les regroupant dans un chignon bas et m'étais maquillée assez simplement tout en assombrissant mon regard. C'est sûrement un lapsus d'autant me prendre la tête pour aller dans une soirée où je ne connais presque personne. Une fois que mon téléphone avait sonné, j'étais directement descendue. Sur la route, avec Gorgy on a fait que de parler de Jey, bizarrement elle avait vraiment l'air de s'intéresser à ma relation avec lui. Plusieurs fois, j'avais manqué de lui parler du contrat qu'on avait fait que quelques heures plus tôt, mais heureusement que je n'avais pas fait la gaffe. Après 20 minutes, on arrive enfin à l'adresse que Jey m'avait envoyé. C'était dans une sorte d'immeuble au plein centre de Paris, un grand appartement de deux étage. Comme la maison d'hier, la décoration était très minimaliste mais avec quelques touches de couleurs grâce aux tableaux accrochés aux murs blancs.
Une fois que mes premiers pas dans cette appartement avaient été fait et que ma contemplation terminé, mon cerveau avait décidé de propager de l'adrénaline dans tout mon corps me rappelant que Jey était surement dans la même pièce que moi et que j'allais fatalement le croiser dans la soirée. Pourtant, j'étais rassurée que Gorgy ait été là avec moi, parce qu'elle avait eu la bonne idée de me tirer jusqu'à la piste de danse pour que je me détende et profite un peu. Je savais qu'on pouvait voir le stress sur mon visage même si j'essayais de le cacher. Après quelques minutes, où la seule émotions hormis le stress que je ressentais était la gêne, je m'étais dirigée vers le barre pour me servir un verre avec Gorgy qui me suivait. La seule chose qui pouvait embellir ma soirée était un verre de Vodka (okey je sais très bien qu'on a pas besoin d'alcool pour profiter d'une soirée mais c'est la seule solution que j'ai trouvé pour me détendre). Arrivée au bar, j'avais opté pour une vodka diluée avec du jus de grenadine, pour Gorgy c'était un des cocktails préparés à l'avance mis dans une sorte de grosse jar en bois. Son aspect bleu avec des bonbons qui flottaient au dessus me donnaient vraiment pas envie mais elle avait l'air d'apprécier sa boisson.
(Gorgy) - Toujours pas vu ton Jey ?
(Tressy) - Non.
(Gorgy) - Appel le, fais quelque chose!
(Tressy) - Non mais c'est bon je le croiserai plus tard peut-être, on est venue pour s'amuser les deux !
(Gorgy) - Alors non tu es venue parce qu'il t'a invité donc la meilleure chose c'est de le prévenir que tu es là comme ça vous passez un bon petit moment ensemble à flirter et c'est parti.Après l'avoir bousculé de l'épaule pour l'arrêter dans son récit, qui je savais n'allais jamais se réaliser a cause de la signature du contrat, elle m'avait regardé en attendant que je fasse quelque chose. Pourtant, à la place, j'avais fixé un point dans le vague et aies commencé à réfléchir de pourquoi je stressais autant. Après plusieurs questionnements et n'ayant toujours pas trouvé, j'avais porté mon attention sur Gorgy qui avait recommencé à bouger au rythme de la musique tout en sirotant son verre. Elle me faisait rire, avec ses 1m70 et ses talons qui devaient sûrement faire 10cm, elle était plus grande que la plupart des convives. Des fois, j'aimerai être comme elle, ne pas me prendre autant la tête et juste de foncer tête baissée, ne faisant attention à rien ni à personne. Mais, j'étais restée au bar, ma timidité avait remporté la bataille contre le courage, me laissant divaguant entre mon téléphone et Gorgy qui s'était mise à danser avec un homme. Après encore deux verres du même mélange qu'auparavant, mon courage avait enfin décidé de ressuscité, ce qui m'avait donner envie d'aller la rejoindre, mais il a fallut qu'elle revienne juste avant pour se servir un autre verre de se cocktail à l'allure ragoûtante pour elle et pleins d'autres invités car la jar était bientôt vide.
(Gorgy) - Bon si t'as vraiment l'intention de passer ta soirée à ruminer toute ta vie, compte pas sur moi pour t'encourager!
(Tressy) - Non mais j'allais venir...
(Gorgy) - Tu n'as toujours aucune nouvelle de lui?
(Tressy) - Non rien.Mais bizarrement je sentais qu'il était dans la même pièce que nous, ce petit truc en moi qui savait qu'il n'était pas loins.
(Gorgy) - Tu fais chier à jamais vouloir prendre les devants !
(Tressy) - Fous moi la paix oke, je vais bien finir par le croiser mais là j'ai pas envie de lui écrire !Juste au moment où je prononce ces mots, je vois sa touffe blonde s'extirper de la foule pour arriver près du bar. Il était accompagné d'un gars plutôt grand avec les cheveux coupe façon UK. Par réflexe, je m'était hissée entre la table et Gorgy pour qu'il ne me voit pas. Tactique qui aurait pu fonctionner si Gorgy n'avait pas eu la bonne idée de deviner que Jey était dans les parages et qu'elle s'était donc mise à regarder tout autour pour le voir, tout ce processus en utilisant la manière la moins discrète qu'il puisse être. S-H-I-T, elle fait chier. L'instinctivement, j'avais baissé la tête pour ne pas avoir à affronter son regardé avant de tirer sur le bras de Gorgy pour qu'elle arrête, mais en même temps, c'était plus fort que moi, mon yeux s'étaient dirigés un petit instant dans sa direction ce qui avait suffit pour qu'il me souri tout en me levant son verre rempli de Jack Daniel, mais rapidement il était reparti dans la même direction qu'il avait prise auparavant. Tel dans Big fish, il ne restait plus qu'à moi de choisir la bonne route, soit j'allais dans la même direction que lui, soit je partais à l'opposé pour l'éviter (comme j'avais fait depuis le début de la soirée). La réponse était facile, j'avais choisi le chemin le moins sinueux, j'étais donc allée m'assoir sur les escaliers avec Gorgy qui me talonnait tout en me tirant par le bras pour que je lui explique ma soudaine fuite. Une fois sur les escaliers, j'avais enfin daigné à lui répondre.
(Gorgy) - Mais putin qu'est-ce qu'il s'est passé ?
(Tressy) - Y'avait Jey au bar !
(Gorgy) - Je m'en suis doutée.
(Tressy) - Mais tu sais même pas à quoi il ressemble je ne comprends pas pourquoi tu regardais comme ça tout autour !
(Gorgy) - Quoi ? Mais c'était pas du tout pour lui, je cherchais le gars avec qui j'étais en train de danser avant !
(Tressy) - Merde bas à cause de ça il nous a vu...
(Gorgy) - Et alors c'est pas si mal non?
(Tressy) - Si !! Il m'a retardé en souriant et m'a levé son verre, c'est tout!
(Gorgy) - C'est plutôt cool non? Au moins il sait que t'es là et boum la soirée se passe bien.Je savais qu'elle disait ça parce qu'elle ne savais pas que le contrat existait et à cause de cette PUTIN de première règle je ne pouvais pas lui en parler. La seule chose que j'espèrerais c'était que la soirée ne s'aggrave pas... C'était sûrement sans compter sur Jey.
VOUS LISEZ
une histoire spéciale
RomanceC'est une histoire d'amour s'inspirant de plusieurs musiques de Laylow ( j'espère que vous allez être capable de retrouver les références !).