Mardi 01 octobre 2018
Depuis qu'il est parti, je suis restée là, sur mon canapé à réfléchir. Je crois que c'est sûrement l'un de mes plus gros défauts, je réfléchi trop, je retourne chaque situation dans tous les sens pour essayer de voir des éléments que j'ai peut-être raté. Pourtant, toute cette soirée s'était bien passée, mais je ne peux pas m'empêcher de faire ça, c'est plus fort que moi.
Les jours sont passés, tous les soirs il me disait qu'il était en bas et qu'il attendait que je descende pour faire un tour et se poser un petit moment. C'est simple, authentique. Moi, ce que je ressentais grâce à tout ça, j'avais hâte que la journée se passe pour enfin avoir ce moment d'oxygène, ce même moment où rien d'autre n'a d'importance que ce que je vis. Ce même moment qui me propulse dans un monde qui parait imaginaire tel un compte pour enfant. Jey, arrivait, de part sa simple présence à me faire oublier complètement Mikky. Ça faisait bientôt une semaine que je ne suis plus aller checker son compte insta, où mes pensées ne se détournaient pas qu'en sa direction, ou j'ai complètement arrêter de verser des larmes pour lui, ou meme savoir ce qu'il faisait de ses journées ne m'intéresse plus. J'ai évoluée, j'ai changé de point de vue, tout ça grâce au fait que je sorte et que j'arrête de tout ruminer, de vouloir chercher des réponses à des questions dont je n'en avais pas réellement besoin pour avancer. Bien que je me sois rendue compte de ça toute la semaine, j'ai toujours des sortes de flashbacks qui me rappellent de mauvais souvenirs, des instants douloureux de ma vie. Car ces plaies, elles, elles ne disparaissent jamais vraiment. On a beau afficher un sourire, rire et avoir un semblant de joie, au fond ces événements sont enchaînés à moi, me laissant reprendre mon souffle que lorsque je n'ai plus d'air dans mes poumons. En réalité, les moments de joies sont concis, occasionnels et surtout ils nous rappels que après ce moment de bonheur, il y aura après ça toujours une rechute.
Samedi 27 octobre 2018
Jey et moi avant vraiment commencé à avoir une sorte d'habitude, ça fait maintenant un peu près 3 semaines que presque tous les jours il venait me chercher pour qu'on passe du temps ensemble. Pourtant, ça fait 3 jours qu'il ne me donne aucun signe de vie et ça me fait bizarre, j'avais pris l'habitude de passer du temps avec lui. Jey et moi, lors d'une de nos discussion, est tombé d'accord sur le fait qu'on aimait pas trop parler aux gens par message, les deux on préférait le contact, la réalité; car tout était plus authentique comme ça, parce qu'en face à face on ne peut pas cacher des choses, que ce soit des mimiques, sa façon de parler ou n'importe quoi d'autre. Si on se retrouve devant quelqu'un on pourra directement savoir qui elle est vraiment (partiellement, évidemment que je ne juge pas quelqu'un seulement après avoir analyser tous les traits de son corps). Enfin bref c'est sûrement pour ça que je n'ai pas de message depuis jeudi matin, après qu'il m'ait déposé. Perdu dans mes pensées, je finis par revenir à la réalité à cause d'un bruit de porte, comme si on essayait de déverrouiller la serrure. Et là c'est mes trois copines: Vic, Sirine et Gorgy !
(Vic) - Meuf, gros plan ce soir ! Y'a une fête avec les mêmes personnes que la semaine passée, chaud de venir ?
(Tressy) - Hummm je ne sais pas trop... Je suis un peu fatiguée.En réalité, j'attendais que Jey m'envoie un message pour me proposer de faire un tour en moto, comme tous les autres jours de la semaine.
(Sirine) - Aller viens !!! s'il te plaît, on va profiter ensemble.
(Gorgy) - Ouaisss ça fait un moment...Toutes les trois me regardaient avec un sourire au lèvres et les yeux rivés sur moi. J'ai fini par leur dire que j'étais d'accord de les accompagner. On s'est toute préparée chez moi, elles avaient pensé à prendre leurs affaire dans un sac, comme si elles avaient déjà deviné ma réponse avant même que je la leur donne. Une fois qu'on a fini, on est partie; il était aux alentours de 22h30 et toujours aucune nouvelle de Jey. Je commence vraiment à me demander si j'ai fait quelque chose qui avait pu le blesser, ça m'inquiète. Mais je vais me déconnecter de tous ces prises de têtes, arrêter de penser à lui, à Mikky, à mes problèmes et afficher ce même sourire faux que j'ai l'habitude de faire pour rassurer les gens et pour pas qu'ils ne voient que je ne vais pas très bien.
Après une bonne heure de voiture, on est enfin arrivée. C'était de nouveau un lieu luxueux, pas le même que la dernière fois mais tout aussi époustouflant. C'était une villa, entouré d'une forêt à perte de vue. De l'extérieur, c'était vraiment comme les maisons américaines, je suis sûre qu'ils se sont inspirés de la villa des kardashian. Après s'être garé, on est toute sortie et sommes vite rentrée dans la maison car il faisait super froid. L'intérieur était aussi beau que l'extérieur, très moderne, tout était simple, neutre mais élégant. Quand on arrive enfin vers le salon, je me rend compte qu'elle est déjà pleine de gens, mon réflexe est de directement vouloir trouver un endroit plus calme, donc je commence à m'écarter mais Gorgy me retient par la main pour que je les suive s'engouffrer dans la foule.
*****
flashback
****
(Dans la foule du concert de Nekfeu, le bruit est assourdissant, les gens transpirent et nous bouscule dans tous les sens)(Mikky) - Tu ne me lâche pas d'accord?
(Tressy) - Je te suis.
(Mikky) - Aller viens on va essayer de s'avancer !Il me regardait avec ces yeux d'amour, c'était le tout début de notre relation, quand tout allait encore bien.
********
retour à la réalité
*******
Je viens de me faire bousculer par un mec déjà bourré alors qu'il n'est même pas minuit, comme quoi le carrosse n'attend pas cette heure là pour se transformer en citrouille. Bon déjà, je tiens à m'excuser parce que c'est vrai que bien que jey ait apparu dans ma vie, je n'ai pas entièrement oublié Mikky, je me suis menti à moi même avant ou je ne voulais pas assumer. Mais les souvenirs de nous deux ressurgissent plusieurs fois par jour... Après avoir repris pleinement conscience, je remarque qu'on s'approche d'un canapé où plusieurs personnes y sont déjà assissent. Gorgy me lâche la main pour que je puisse aller m'assoir, j'opte pour un bout de canapé entre Vic et un gars que je ne connais pas.(inconnu à côté) - Salut, c'est quoi ton prénom ?
(Tressy) - Heu c'est Manaé.
(inconnu) - Oh c'est jolie, j'ai jamais entendu ce prénom!Évidemment que je lui avais passé un faux prénom, c'est une habitue quand je n'ai pas envie de parler avec quelqu'un et qu'il ne retrouve pas ma trace. Donner un « fake name » est la meilleure tactique. Et comme ça, ça donne un signal d'alerte à Vic, Gorgy et Sirine qu'un gars me parle mais que moi j'en ai pas forcément envie, donc elles me permettront de sortir de cette situation. Sauf que pour l'instant tout le monde est occupé à parler avec les autres.
(Tressy) - Merci c'est gentil !
Puis je me suis avancée pour qu'il comprenne que je ne veux pas parler avec lui.
(inconnu) - Moi c'est Spencer, c'est à moi qu'appartient la maison !
(Tressy) - Oh cool !Et je me suis levée pour partir aux toilettes, j'ai pas vraiment envie de faire semblant plus longtemps. Je sais que mon comportement pourrait paraître impoli surtout que c'est le propriétaire de la maison dans laquelle je viens, mais je n'ai pas la tête à ça. Avant de vraiment partir aux toilettes, je décide de passer au bar pour me prendre une vodka (j'espère qu'il y en a une cette fois) et heureusement, une bouteille encore fermée est posée dernière tant d'autres. Je la prend et me serre un verre dilué avec du jus d'ananas puis me dirige pour trouver les toilettes. Sauf que...
VOUS LISEZ
une histoire spéciale
RomanceC'est une histoire d'amour s'inspirant de plusieurs musiques de Laylow ( j'espère que vous allez être capable de retrouver les références !).