Arrivé dans le hall d'entrée, j'étais déjà ébahie par la beauté des lieux. C'était un ancien immeuble avec des moulures sur les arcades des portes et surtout des peintures aux plafonds, on se croyait au louvre. Spencer avait dû m'attraper par la main pour que j'arrête de contempler l'architecture et qu'on avance. Une fois dans l'ascenseur, il y avait un lifter qui nous avait accueilli pour nous demander à quel étage on se rendait. Ça m'avait surprise, je ne savais même pas qu'il y en avait encore de nos jours. Spencer lui avait dit qu'on se rendait au dernier étage, mais pour y accéder il fallait une clef, c'est pourquoi il avait demandé le prénom et le nom de Spencer pour vérifier s'il était sur la liste des invités. Ça devait être une soirée vraiment privé pour qu'elle soit sous réservation. Une fois arrivé à l'étage, on avait directement accès à l'immense appartement. Des groupes de personnes étaient déjà en train de discutés, il y avait plusieurs tables où se trouvais des apéritifs et surtout plusieurs serveurs qui faisait le tour de la pièce pour proposer du champagne.
(Spencer) - Reste à côté de moi, je vais essayer de faire en sorte qu'on ne fasse pas long.
En l'entendant parler, je m'étais rendue compte qu'il n'avait pas lâché ma main depuis le moment où
il l'avait attrapé dans le hall. Ma seule réponse était de secouer ma tête pour lui montrer que j'avais bien compris ce qu'il m'avait dit.(inconnu) - Oh hé bas, il était temps que t'arrives Spencer, ça faisait un moment que je t'attendait!
Un homme, je dirai la soixantaine s'était détaché de la foule pour venir parler avec Spencer. Il était assez grand, avec les cheveux grisonnant. Il portait un costume noir qui lui était taillé sur mesure et il affichait un large sourire.
(Spencer) - Désolé papa, j'ai eu énormément d'affaires aujourd'hui, je n'ai pas réussi à me libérer plus tôt...
(inconnu) - Soit. Et qui est cette jolie demoiselle qui t'accompagne?J'avais décidé de prendre les devants pour ne pas me retrouver dans une situation inconfortable.
(Tressy) - Bonsoir, Tressy, une amie de votre fils.
(inconnu) - Amie? Soit, enchanté, pour ma part, je m'appelle Alain Huet, père du gentleman qui vous accompagne ce soir.En terminant sa phrase, il avait récupéré ma main qui se trouvait toujours dans celle de Spencer pour l'embrasser délicatement avant de me regarder dans les yeux.
(Alain) - Soit ! Passez une bonne soirée ! Mon fils, serait-il possible de te monopoliser quelques instants ?
Avant de le rejoindre, Spencer s'était avancé juste en face de moi pour me susurrer à l'oreille :
(Spencer) -*d'une voix basse* ne bouge pas, j'arrive, je ne vais pas faire long. Si qui que ce soit essaie de te parler, coupe court à la discussion et éloigne toi. Fais moi confiance, c'est mieux pour toi.
Juste après, il avait glissé un baisé sur ma joue et m'avait fait une pression sur ma main pour ensuite me la lâché délicatement pour suivre les pas de son père.
Je me retrouvais donc dans cet immense loft, seule au milieu d'une étendue de personnes. Lorsque l'un des serveurs était passé près de moi, j'en avais profité pour prend un verre de champagne, espérant que ça allait réussir me détendre un peu. Même si Spencer m'avait dit qu'il n'allait pas faire très long, je savais très bien que j'allais devoir attendre sur lui pendant un moment. Une fois le champagne bu en un coup sec, je m'étais dirigée vers les fenêtres pour voir la vue, elle était sublime.
(inconnu) -Bonsoir, enchanté, Christian Guerin, c'est la première fois que je vous vois ici, je me trompe ?
C'était un homme, assez grand, il devait avoir le même âge que le père de Spencer car ses cheveux était tout aussi blancs, pourtant, ses yeux étaient d'un bleu perçant.
VOUS LISEZ
une histoire spéciale
RomanceC'est une histoire d'amour s'inspirant de plusieurs musiques de Laylow ( j'espère que vous allez être capable de retrouver les références !).