Chapitre 44

104 6 3
                                    

Ce que j'aime chez Jey : Quand on regarde un film, il fait toujours des commentaires - Il prend toujours tout à coeur - Quand il aime, il aime pour de vrai - Il n'a pas peur de montrer ses émotions - Il est réaliste - Ses petits sourires narquois - Son tic de se toucher les cheveux - Sa capacité à être sérieux dans les bons moments - Son rire - Son histoire - Ses mains quand il les enlace dans les miennes - Ses yeux - Son style différent - Qu'on le remarque dans une foule juste par son charisme - La douceur de ses lèvres - Sa spontanéité - Son âme sincère - ...

Voici la liste que je me suis faite dans ma tête quand nous regardions le film, et encore elle était beaucoup plus longue. Je l'observerais plus lui, étant attentif au film alors qu'il l'avais déjà vu une dixième de fois que l'écran. Je ne pourrais pas expliquer ce qui m'avait fait tomber amoureuse de lui et surtout pourquoi il a su faire la différence parmi tous les autres êtres sur cette terres mais ce qui est sûre c'est que je n'échangerai ma place pour rien au monde.

Après que la séance soit terminée, Jey ne voulait pas rentrer tout de suite à l'hôtel, à la place on s'était baladé dans les rues de Los Angeles à parler de tout et de rien, comme si ça faisait des années que nous ne nous étions pas revus, avant de remonter dans la voiture parce qu'un groupe de jeunes avaient commencés à nous suivre.

(Jey) - Ouais c'est pas la première fois que je vois ça depuis qu'on est arrivés. C'est vraiment n'importe quoi mais vu qu'ils ont des armes je ne veut pas riposter.
(Tressy) - J'ai eu vraiment peur pour pas te mentir.
(Jey) - Dis toi seulement que ce n'est pas la même mentalité que nous en France. Mais c'est pas grave on va faire une petite balade en voiture avant que je te dépose à l'hôtel.
(Tressy) - Ahhh tu ne dors pas avec moi ce soir ?
(Jey) - *Tout en se touchant les cheveux* non je peux pas ce soir.... Nabil m'a écris un message avant et faut que j'aille travailler un peu. Je les ai déjà laisser toute la journée et la soirée seuls je peux pas rester dormir ce soir.
(Tressy) - Okey je comprends.

J'étais un peu déçue tout de même qu'on ne puisse pas passer la nuit ensemble et je me sens égoïste de ressentir ça. Il était là pour le travail et pourtant je lui mettais des barrières avec ma présence, l'empêchant de réaliser ce qu'il avait à faire.

(Jey) - Ne me regarde pas comme ça, autrement je ne vais pas être capable de repartir.

Il avait dit ça tout en me regardant profondément dans les yeux. Ce genre de regards qui voulaient tout dire, celui qui exprimait haut et fort qu'il m'aimait lui aussi. 

(Tressy) - Désolée, je ne veux pas que tu prennes du retard par ma faute.
(Jey) - T'inquiètes pas pour ça, je suis capable de décider ce qui est bon ou pas pour mon travail et ce que je peux m'autoriser ou non de faire.

Tout en récitant sa phrase, il avait déposé sa main sur ma cuisse qui s'était raidie d'un coup à cause de la propagation du courant électrique qui apparaît chaque fois que sa peau rentre en contacte avec la mienne. Lorsqu'il avait compris que mon corps réagissait au sien rien qu'au touché, il avait délicatement sourit avant d'accentuer le moyen de pression.

Nous étions restés dans un silence reposant pendant plusieurs minutes avant qu'il ne reprenne la parole:

(Jey) - Y'a mehdi maizi qui m'a proposé de m'interviewer à mon retour de Los Angeles.
(Tressy) - Oh mais c'est super ! Tu lui as répondu « oui » j'espère !!!
(Jey) - Pas pour le moment, je ne sais pas ce que je veux.
(Tressy) - Comment ça ? Ça pourrait te donner encore plus de visibilité, être connu par un public plus grand qui reconnaîtrait ta musique à sa juste valeur.
(Jey) - Je ne sais pas si je veux qu'on me connaisse grâce à ça. Mon objectif c'est que ce soit ma musique qui parle d'elle-même. Je ne veux pas vendre mon produit pour que les personnes commencent à écouter ce que je fais. Surtout que les interviews ça chavire toujours sur la vie privée et je n'ai pas envie de partager ça avec des inconnus.
(Tressy) - Tu n'auras qu'à mettre des limites en refusant de répondre à ses questions. Je pense vraiment que ce soit une bonne idée que tu acceptes cette interview. Surtout que tu as tellement de choses intéressantes à dire sur tes Ep.
(Jey) - On verra...
(Tressy) - Okey je vais t'entraîner alors. Bonjour, on se retrouve aujourd'hui avec le fabuleux Jérémy Larroux, plus connu sous le nom : Laylow. Cet artiste multifacette à depuis quelques années sû se faire connaître pour son univers musical très digitalisé en utilisant des effets sonores ou même en accentuant sa voix grâce à de l'auto thune. Est-ce que tu peux me parler plus en détaille de ce choix artistique ?
(Jey) - Tressy arrête *rire*.
(Tressy) - *en chuchotant* Rentre dans le jeu!
(Jey) - Oke... Depuis déjà plusieurs années je suis rentré dans la musique, et j'ai essayé plusieurs styles avant de découvrir ce qui me définissait vraiment et surtout essayer de rapporter quelque chose de nouveau dans le rap français. L'utilisation de l'auto thune me permet principalement a pouvoir intégrer ma voix dans toute sorte de mélodie et genre musical et j'sais pas ma gueule j'aime bien le délire un peu robotique de tout ça.
(Tressy) - On peut aussi remarquer que grâce à tes clips disponibles sur Youtube, tu retranscris des messages avec des images. T'as des références qui t'inspirent pour créer des univers aussi décalés ?
(Jey) - J'ai énormément d'inspirations, j'adore le cinéma, vraiment je passe tout mon temps à en regarder donc amener une image à mes sons me semblait obligatoire. Moi j'ai besoin de voir qui j'entend, genre les artistes qui montrent pas leurs tête et sont jamais devant la caméra, ça me perturbe de ouf ma gueule. J'sais pas c'est ma vision de voir les choses et je veux pouvoir transmettre ça avec ma musique. 
(Tressy) - On a pas l'habitude de te voir dans des interviews, depuis plusieurs années tu te fais assez discret et tu ne prends pas forcément la parole, y'a-t-il une raison pour cela ?
(Jey) - Ouais... Je suis pas un grand fan des interviews, j'ai l'impression qu'on scrute tous mes faits et gestes. Il suffirait que je dise une merde et les gens peuvent le réutiliser contre moi sans même chercher à comprendre ce que j'ai voulu exprimer. Surtout, mon but avant tout c'est que ce soit ma musique qui parle au publique, je ne veux pas qu'ils entendent parlé de mes projets de ma bouche, parce que je veux qu'ils se fassent une idée propre de ce que mes lyrics veulent dire pour eux ma gueule.
(Tressy) - Avec ton style pas commun de le milieu musical en se moment, plusieurs avis se sont fait reconnaitre. Est-ce que t'y portes attention ?
(Jey) - Je vois que pas mal de personne ne kiffent pas ma musique, mais je ne vais pas changer pour plaire aux gens surtout que les personnes qui disent ça n'ont jamais vraiment écouter ce que je faisais, ils crachent leurs haine. Je n'ai pas commencé la musique pour l'argent mais parce que je kiffe ça depuis toujours donc je ne vais jamais m'adapter à eux.
(Tressy) - Quel est ton but dans la vie ? Ton but avec la musique et où tu veux arriver avant de te dire c'est bon là tu peux arrêter la musique sans avoir de regrets.
(Jey) - Ma gueule j'ai 0 limite, évidemment que d'avoir un disque d'or ou un truc comme ce serait un accomplissement mais je ne m'arrêterais pas pour autant. Je sais pas, je me dis plus que c'est avec les sentiments, je fais les choses parce que je suis en accord avec mon esprit et que j'en ai vraiment envie. Mais moi je suis grave un gars simple, je me contente de peu. Mes potes, ma mif et la musique c'est tout ce qui me faut pour être bien.

Je le voyais parler avec les étoiles dans les yeux. Il aime ce qu'il fait et ça se voit. Le voir dans cet état, c'est la plus belle chose.

On avait continuer comme ça tout le trajet qui nous ramenaient en direction de l'hôtel. Je voulais prolonger au maximum pour pas qu'il ne me quitte et pourtant, je savais très bien que ça allait arriver.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

une histoire spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant