Après l'appel, j'avais décidé de me coucher sur le canapé, mon corps tout entier me brûlait de honte? de nerf ? de tristesse ? Encore maintenant je ne sais pas. Je m'étais endormi avec difficulté comme toutes les autres fois depuis qu'il était parti, même si cette fois là, sa voix résonnait dans ma tête, en boucle la même phrase : « Je...je ne sais pas quoi te répondre, désolé ». Cet appel prouvait que je devais passer à autre chose définitivement parce qu'il en avait rien à foutre de moi. Le positif c'était que je n'avais plus besoin d'envisager qu'à son retour on aurait pu essayer de se revoir pour retenter quelque chose. (pas sûr que ce soit vraiment positif en y repensant)
Enchaînant toutes ces mauvaises expériences avec les hommes, j'avais décidé de me concentrer sur moi et de réaliser des projets que j'avais en tête. Bon d'accord j'ai menti... Dès que je m'étais réveillée, j'avais appelé Vic pour lui demander si elle avait une fête où je pouvais m'incruster avec elle. Puis-ce qu'on était au début de la semaine, la prochaine soirée organisée qu'elle avait était ce week-end, mais c'était déjà beaucoup trop loin pour moi, c'est pour ça que j'avais appel Gorgy...même réponse. MERDE. Pour finir, j'avais tout de même envoyé un message à Sirine mais évidemment elle était occupée et ne pouvais pas se permettre de sortir toute cette semaine parce qu'elle avait trop de travail bla-bla-bla, on s'en fout. Par contre, après quelques minutes de réflexion, je m'étais souvenue que j'avais toujours le numéro de Spencer. Je savais qu'il était à L.A. avec Jey mais peut-être que il était au courant d'une soirée et qu'il pouvait me faire un petit passe droit. Je ne savais plus ce qu'était l'éthique avec tout l'alcool qu'il me restait dans le sang, mon jugement du bon et du mauvais était complètement biaisé c'est pourquoi je n'avais pas hésité avant de dégainé mon téléphone pour lui écrire un message:
******
message
******
(Tressy) - Salut, c'est Tressy, désolée de te déranger pendant ton voyage mais je voulais savoir si tu connaissais un bon endroit où je pouvais aller faire la fête ce soir. Bisous !
//17h47Pour eux, il devait être 08h47 du matin, pourtant, j'avais presque directement reçu une réponse de sa part.
(Spencer) - Salut Tressy, au final je ne suis pas parti à L.A., j'ai décalé mon vol pour la fin de leur voyage parce que j'avais quelques affaires à régler ici. Heureux que tu poses cette question, j'ai une soirée d'affaire ce soir un peu classe et je n'avais personne avec qui y aller... Seule restriction, tu dois être sur ton 31 ! Je passerai te chercher à 21h00.
//17h52
*******Après avoir reçu ce message, un large sourire c'était formé sur mon visage avant que je réalise que je l'utilisais pour faire disparaître mon mal-être vis-à-vis de Jey. Qu'est-ce qu'il allait penser s'il apprenait que j'étais sortie avec Spencer ? ET PUIS MERDE...j'en ai rien a foutre, tout autant que lui en a rien a foutre de moi. On ne se doit rien.
Ma nature a toujours trop réfléchir me détruisait plus que les actions en elles-mêmes, c'est pour ça que j'avais décidé de complètement me laisser porter par le vent, où il me menait, j'irai.Il me restait donc 3h pour me préparer et être sur mon 31 comme Spencer me l'avait demandé. Après une douche chaude pour faire disparaître toute ma tristesse, je m'étais mise à me maquiller. Il était un peu plus que 19h00, j'avais pris plus de temps sous la douche que ce qu'il était prévu. Tout en me regardant dans le miroir, j'avais eu l'idée de faire un maquillage un peu extravagant, avec un dégradé de fard à paupières brun et dans la muqueuse interne, j'avais appliqué un crayon bleu pour faire ressortir mes yeux bruns. Pour mon teint, je l'avais fait comme dans mon habitude, sauf que j'avais essayé de plus définir les zones de lumières/d'ombres avec une poudre et des produits pour le contouring(j'avais regardé un tuto sur Youtube).
20h25, place au moment où je devais choisir ma tenue et en vitesse vue l'heure! J'avais quelques robes de soirée que j'avais réunie sur le côté de mon armoire mais elles étaient toutes chiffonnée à cause du fait que je ne les avais plus retouché depuis un bail. J'avais fait plusieurs essayage, regardant ce qui m'allait le mieux tout en envoyant des photos sur le groupe qu'on avait avec les autres filles (Vic, Sirine et Gorgy). Au final, elles s'étaient les trois mises d'accord sur le fait que ma robe Yves Saint Laurent noire, qu'elles m'avaient offertes pour mon anniversaire il y a 2 ans, ferait parfaitement l'affaire. (je remet en question la fiabilité de leur choix avec le fait que ce soit justement parce que c'est elles qui me l'ont offertes qu'elles l'ont choisi celle-ci, mais ça m'arrangeait parce que c'était la seule qui n'avait pas besoin d'être repassée).
20h47 et j'avais enfin fini de me préparer...avant que je passe devant un miroir et que je réalise que j'avais oublié de m'occuper de mes cheveux !!! J'avais plus le temps pour réalisé quelque chose d'élaborés donc puis-ce que la robe laissait apparaître mon dos, j'avais opté pour un chignon bas un peu décoiffé. J'avais tout de même pris le temps de me boucler les mèches qui revenaient sur mon visage ainsi que quelques unes qui sortaient de mon chignon. OUUFFF pour une fois que mes cheveux coopéraient...Une dernière touche de rouge à lèvre nude et j'étais partie pour voir quelle heure il était.
21h03, Spencer m'avait déjà envoyé un message disant qu'il était en bas. Je m'étais donc empressé de choisir une paire de talon (c'était des jimmy choo noires avec la lanière sertie de diamants que je m'étais acheté grâce à mon première salaire) avec ça, un long trench gris qui tombait exactement au même endroit que la robe, c'est-à-dire à deux doigts de toucher le sol.Une fois arrivée en bas, j'avais remarqué une voiture noire, en me rapprochant, j'avais pu reconnaître Spencer au volant, avant qu'il ne me remarque et qu'il sorte pour me saluer.
(Spencer) - Salut ! T'as 15 minutes de retard mais bon je t'excuse vu comme tu es super belle !
Tout en disant ça, il m'avait attrapé par la main pour me faire tourné sur moi-même tout comme les princesses le faisait dans les films Disney.
(Tressy) - Oui désolée *rire nerveux*
(Spencer) - Aller grimpe, on doit se dépêcher pour pas être trop en retard !Il avait ouvert la portière côté passager pour que je puisse m'y installer avant de la refermé. Il avait démarqué en trompe ce qui avait causé ma question:
(Tressy) - C'est comme comme voiture ?
(Spencer) - une Honda acura nsx de 1990, un vrai p'tit bijou!On avait continué à parler comme ça tout le reste du voyage sans jamais évoquer Jey (heureusement). Avant d'arriver, il s'était mis sur le bas côté pour prendre un bouquet de fleurs qu'il avait laissé sur la banquette arrière plus tôt dans la soirée. Tout en se rasseyant, il me les avait tendu.
(Spencer) - Tiens c'est pour toi, j'étais sûr qu'elles seraient en accord avec toi.
Il avait pas tord, elles étaient du même bleus que j'avais mise en muqueuse interne de mes yeux. Y'en avait aussi certaines qui étaient d'un blanc presque nacré grâce à des paillettes qui avaient été éparpillées dessus. C'était étrange qu'un homme soit autant attentionné envers moi et bizarrement, j'aimais beaucoup ça. Après les avoir renifler plus d'une dizaine de fois, j'avais enfin fini par le remercier d'un simple « merci », ne sachant pas quoi répondre d'autre à son attention; même si ça avait tout de même suffit à le faire rougir.
Entre temps, on avait déjà parcouru le chemin qui nous restait à faire pour arriver à destination. Des voituriers étaient installée devant un immeuble situé dans le 16eme arrondissement de Paris. J'avais eu une petite pensée pour eu vu le froid qu'il faisait ce soir là. On talonnait les 02°C ce qui s'était fait ressentir dès qu'on avait quitté la voiture pour atteindre l'intérieur du bâtiment.
VOUS LISEZ
une histoire spéciale
Roman d'amourC'est une histoire d'amour s'inspirant de plusieurs musiques de Laylow ( j'espère que vous allez être capable de retrouver les références !).