Chapitre 15

139 8 4
                                    

Mon cerveau faisait que de tourner en boucle, les souvenirs que j'avais avec Jey durant cette soirée et les moments qu'on avait passé ensemble. Comment est-ce que la situation avait pu changé comme ça?

*****
flashback
*****

(Bruit des voitures et de la ville en mouvement lent car c'est la nuit, il fait froid mais pas assez pour qu'on ne supporte plus d'être dehors. Jey et Tressy sont assis à côté d'une des fenêtres de la maison, à contempler la rue et fumer un joint.)

(Jey) - Non mais arrête, tu ne peux pas dire que casino est meilleur que les affranchis !
(Tressy) - C'est pas ce que je dis, juste que l'univers est tellement différent.
(Jey) - C'est justement pour ça que tu ne peux pas les comparer !
(Tressy) - Okey mais toi maintenant si tu devais en choisir un entre les deux tu dirais lequel?
(Jey) - .... Les deux c'est des basics du cinéma, je ne peux pas choisir.
(Tressy) - Vraiment ? hahahahah

******
Retour à la réalité
*****

Je n'arrivais pas à me faire à l'idée que les instants comme ceux-ci n'allaient sûrement plus exister; il fallait que j'aille parler à Jey. En plus je savais très bien que sans cette discussion je n'allais pas réussir à trouver le sommeil, donc je suis sortie de la chambre en pyjama tout en espérant qu'il soit encore à la fête. Arrivé en bas, je scanne des yeux la pièce pour essayer de repérer un visage familier. Il était bientôt 4h et pourtant, bien qu'il y ait beaucoup de personnes qui soient déjà rentrés, il en restait encore pas mal. J'étais dans cette maison, qui plus je la regardais plus je la trouvais triste, sans vie... avec ses murs blancs et les quelques décorations, on a l'impression d'être dans un pub ikea.

Après avoir zieuté quelques minutes la pièce sans  apercevoir quelqu'un que je connaissais, j'ai décidé d'aller m'assoir sur l'un des canapés. Il se trouvais dans l'un des coins de la maison ce qui me permettait d'avoir une vue d'ensemble. Puis, j'ai commencé à réfléchir:
- Comment faire pour trouver Jey ?
- Est-ce que je dois l'appeler ?
- Mais si je l'appelle, il n'y aura pas ce petit truc en plus qu'on peut avoir que quand on est l'un en face de l'autre...
- Est-ce qu'il a vraiment couché avec cette fille ?
- Pourquoi m'ignore-t-il depuis ces trois derniers jours ?
- imagine, il est avec une autre fille là maintenant...

MERDE. MERDE. MERDE.
J'ai un gros pincement au coeur rien que d'imaginer Jey avec une autre fille. Bien que je ne sache pas quoi faire pour l'instant, je reste là, à attendre que les choses viennent à moi. J'espère vraiment que Jey va recevoir mes messages mentaux et venir me retrouver, dans cette pièce remplie mais où je suis seule.

J'attend...

J'attend...

J'attend...

Et pourtant, rien ne se passe, rien du tout.

Après avoir fait un combat mental, j'ai décidé de me lever pour faire un tour de la maison et voir si Jey ou même Gorgy, Sirine et Vic sont là. D'ailleurs, c'est dans la cuisine que je les retrouve, elles y étaient toutes. Je suis un peu déçue que Jey n'y sois pas.

(Gorgy) - Mais qu'est-ce que c'est ces vêtements ?
(Tressy) - Spencer m'a prêter les siens pour que je puisse dormir ici puis-ce que je ne vous retrouvais pas.
(Vic) - ATTEND T'AS DIT SPENCER ? et alors Jey et toi il n'y a plus rien ?
(Tressy) - Si ou peut-être que non, enfin c'est compliqué. D'ailleurs, je le cherche, vous ne l'avais pas vue vous ?
(Sirine) - Y'a environ 1h il était en train de te chercher, il m'a demandé où t'étais et je lui ai répondu que j'en n'avais aucune idée.
(Tressy) - Attend sérieux !? MAIS POURQUOI TU NE M'AS PAS APPELÉ ?
(Sirine) - C'est ce que j'ai fait mais ton téléphone était éteint.

Oh j'avais oublié qu'après avoir eu l'épisode des néons avec Jey j'avais éteint mon téléphone pour qu'il ne puisse pas m'appeler. Mon propre jeu qui se retourne contre moi.

(Tressy) - Et depuis, personne ne l'a vu?
(Sirine-Vic-Gorgy) - Non désolée ma belle.
(Sirine) - Mais il avait vraiment l'air inquiète quand il m'a parlé, tout va bien ?
(Tressy) - Je ne sais pas trop mais j'aimerai avoir une discussion avec lui.
(Vic) - Alors appelle le!
(Tressy) - Okeyy, bon je vais chercher mon téléphone, vous restez aussi dormir ici?

Tout en regardant son téléphone Vic avait répondu qu'elle n'allait pas tarder à rentrer, Sirine et Gorgy avait répondu qu'elles allaient faire de même. Après leur avoir demandé de m'attendre un petit moment et que j'allais les prévenir si je venais avec ou pas dans un petit moment, je suis montée dans la chambre et ai pris mon téléphone pour le rallumer.

De là, je vois que j'ai 15 appels manqués de Jey et plusieurs messages qui me demande de lui répondre. Puis, ceux de Sirine s'affiche, elle aussi m'avait écrit pour me dire que Jey était dans tous ses états à me chercher partout.

Après avoir pris mon courage à deux mains, j'ai décidé de rappeler Jey. À la deuxième sonnerie il décroche:

*****
appel
*****

(Jey) - allo...
*respiration*
(Tressy) - allo, oui euh c'est possible qu'on se voit pour parler ?
(Jey) - Je... T'es sûres que veux ça ?
(Tressy) - Oui j'en ai besoin... et je crois que c'est une bonne décision.
(Jey) - Okey.
(Tressy) - Où est-ce que tu es là maintenant?
(Jey) - J'étais en train de me rendre à l'endroit où je t'ai emmené à notre première sortie en moto. Je vais faire demi-tour et j'arrive.
(Tress) - Fais moi sonner dès que tu es là.

*****
fin de l'appel
*****

Le stress commençait à augmenté d'un coup, sans me laisser le loisir de pouvoir respirer convenablement. Ma tête était de nouveau au fond de l'eau et cette fois je ne pouvais pas avoir un pass droit et remonter reprendre de l'oxygène, je suffoquait intérieurement. En l'appelant, je me suis directement condamnée à assumer les problèmes et surtout le voir. Comment parler de tout ce qu'il s'était passée à la soirée en face de Jey?
J'ai commencé à faire les cents pas dans la chambre monochrome que Spencer m'avait prêté pour la soirée. Je me suis assise sur la lit et ait attendu que mon téléphone sonne pour me prévenir que Jey était en bas et que je ne pouvais plus éviter l'incontournable.

******
flashback
******
(Tressy faisant des allers-retours dans son petit appartement, il faisait froid et le silence était pesant, on n'entendais que les mêmes bruits de pas répétitifs qui résonnaient sur le plancher)

(Tressy) - Oh tu es venu
(Mikky) - Écoute je n'ai vraiment pas envie de parler avec toi. Ton comportement est inadmissible.
(Tressy) - Je suis désolée, ce n'était pas mon but.
(Mikky) - Quel était ton but alors ? Je viens juste prendre mes affaires et je me tire d'ici, je n'ai pas envie d'avoir une discussion avec toi.
(Tressy) - Écoute, j'ai parlé avec ton frère pour t'organiser un anniversaire surprise, pas pour le draguer...
(Mikky) - TU MENS, JE VOYAIS TRÈS BIEN COMME TU LE REGARDAIS, TES YEUX PLEINS D'AMOUR
(Tressy) - *sanglot* c'est par ce que je parlais de toi.
(Mikky) - TA GUEULE arrête de trouver des justificatifs, t'es qu'une pute, tu me dégoûtes!

Avec Mikky, c'était toujours comme ça, on ne pouvais pas avoir une discussion, ou alors il partait dans les tours et finissait par me frapper ou m'insulter. Mais je l'excusais toujours parce qu'il me faisait ressentir comme la coupable, tout comme mon père avait fait pendant toute mon enfance.

*****
retour à la réalité
*****

Mon téléphone sonnait, ce qui voulait dire que Jey était arrivé. Je regarde l'heure, 4h51 et je suis descendue pour le rejoindre. Mon cœur palpitait d'angoisse, mais pied me dirigeait tout de même vers la porte d'entrée. Jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien.

une histoire spéciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant