******
appel
******(Spencer) - Allô ma gueule, ça va ?
(Jey) - Ma gueule??? T'es sérieux de m'appeler comme ça?
(Spencer) - Qu'est-ce que tu racontes?
(Jey) - Je peux savoir ce qu'il s'est passé avec Tressy ce soir? Explique et vite!
(Spencer) - Tu veux que je te dise quoi? Je sais déjà que Tressy t'as raconté ce qu'elle pensait s'être passé.
(Jey) - Ah et donc t'es en train de dire que c'est pas la vérité ?? Tu vas me dire que tu ne l'as pas apporter des fleurs ? Que tu ne l'as pas embrassé à la soirée de ton père ou même que tu ne l'as pas incité à prendre de la molly?
(Spencer) - ...il avait relevé la tête en ma direction, se rendant compte que j'avais vraiment tout expliqué à Jey, son regard était noir. D'un côté cette situation me faisait peur, je me retrouvais dans la rue encore sombre où il y avait personne avec un gars qui pouvait à tout moment mal agir sans que j'aie les capacités de l'en empêcher. De plus, puis-ce que Jey était à L.A. il n'aurait même pas pu me défendre.
(Jey) - RÉPOND FILS DE PUTE!
(voix derrière Jey) - Tranquille mon pote.
(Spencer) - Tu m'avais demandé de m'occuper d'elle, c'est ce que j'ai fait. Et je l'ai même super bien fait, ça ne m'étonnerais pas qu'elle m'invite à passer le reste de la soirée chez elle.Tout en continuant de me regarder dans le blanc des yeux il avait sorti ce qui avait fait peter les plombs à Jey.
(Spencer) - Et puis surtout elle a passé une meilleure soirée avec moi, qu'elle n'aurait jamais pu passer avec toi.
(Jey) - FERME TA GUEULE! Je t'interdis de poser une seule main sur elle, t'as compris ?!?! T'es vraiment qu'un enculé!Je n'avais pas osé prendre la parole expliquant à Jey que j'étais juste à côté et que ce qu'il disait était évidemment faux. En même temps, je n'osais pas non plus m'éloigner pour rentrer chez moi, je me retrouvais bloquer sur place ne sachant plus où me mettre. Jey s'énervait au téléphone et quelqu'un dans la même pièce que lui essayait de le calmer à nouveau comme quand lui et moi étions en appel. Spencer affichait un grand sourire comme pour me montrer qu'il n'avait pas réellement perdu la partie et que ça lui faisait plaisir de nous voir les deux dans cette situation. C'était devenu le maître du jeu pour une soirée et il pensait pouvoir contrôler tous ces pions (nous) comme il le désirait. Par moment il ajoutait des commentaires pour mettre Jey encore plus en colère comme : « en plus ce soir elle a enfilé sa plus belle robe que pour moi » ou « Si seulement t'avais pu voir comme est-ce qu'elle me regardait en boîte, ça se voyait qu'elle me désirait » ou « sa façon de danser aussi mec si tu savais comme ça m'a excité ».
Les larmes avait commencé à couler, même si pendant un long moment je ne voulais pas que Spencer se rende compte que ce qu'il faisait me touchait. Au bout de quelques instants, j'avais décidé d'aller reprendre mon sac à main dans la voiture de Spencer et de rentrer chez moi. Je ne pouvais plus le voir. C'est sûrement la personne la plus horrible que j'ai pu côtoyé dans ma vie. Une fois éloignée, j'avais dégainé mon téléphone pour commander un Uber, il arriverait normalement dans 7 minutes. Je m'étais assurer de me mettre à un endroit où Spencer ne pourrait pas me voir même s'il passait à pied. Après quelques minutes de réflexions, je m'étais décidée d'appeler Jey, mais son téléphone était bouclé. Je me demandait s'il était encore en appel avec Spencer et si tout ce cinéma n'était en faite qu'un coup monté. Mon esprit paranoïaque pouvait de temps en temps surgir quand une situation me tenait trop à cœur, mais je ne voyais pas d'autres solutions au fait qu'il ne soit pas joignable. Une fois dans le Uber, j'avais décidé de lui envoyer un message:
« salut, tu peux me rappeler dès que tu ne seras plus occupé s'il te plaît? il faut vraiment qu'on parle et urgemment. Tressy.»Tout le reste du trajet, dans la voiture, je l'avais passé à me remémorer certains souvenirs que j'avais avec Jey, ils défilaient les uns après les autres avant que celui du contrat me soit arrivé en tête. C'était à partir de ça que tout s'était vraiment détérioré...
Arrivé chez moi, je n'étais vraiment pas fatiguée, ça m'avait surprise parce qu'on se rapprochait des 5h du matin. Donc j'avais pris la décision de me mettre en pyjama et d'attendre l'appel de Jey. Quelques minutes après m'être débarbouillée de cette soirée et m'être installée sur mon lit, mon téléphone s'était mis à sonner. Directement je m'étais lancé dessus, sentant que c'était Jey qui m'appelait.
******
appel
******
(Jey) - Allô t'es où là?
(Tressy) - Chez moi, pourquoi qu'est-ce qu'il se passe?
(Jey) - Rien, comment tu vas?Sa voix était calme et posée, il avait sûrement pris quelque minutes pour se calmer avant de m'appeler. J'aurai tellement aimé qu'il soit là à côté de moi pour le prendre dans mes bras et le serrer fort contre moi. Que nos deux cœurs soient alignés et que nos deux âmes soient entrelacée.
(Tressy) - Ça va.
(Jey) - Il te reste des effets du MDMH ?
(Tressy) - Je sais pas ce que c'est les effets.
(Jey) - Tu sais pourquoi il t'as fait prendre cette merde? Parce que ça te rend tactile. Je suis vraiment désolée Tressy je pensais vraiment que je pouvais lui faire confiance...
(Tressy) - Arrête c'est pas de ta faute.Tellement je connaissais ses mimiques, je savais exactement comme est-ce qu'il se tenait derrière le téléphone : debout, sans bouger, en train de suivre le mouvement de l'une de ses boucles avec ses doigts.
(Jey) - hé euh...enfaite quand je rentre on pourra se voir ?
(Tressy) - T'as envie de me voir après ce qu'il s'est passé?
(Jey) - Ouais ça... ça me fait bizarre de ne pas te voir. (Tressy) - Alors évidemment qu'on se verra dès ton retour, mais il te reste encore 3 semaines...
(Jey) - Ouais un peu près.
(Tressy) - Donc pour l'instant concentre toi sur tes projets et me fait pas une kurt cubain okey?
(Jey) - Non ça risque pas d'arriver *ricanement* Sinon, je t'avouerai que j'ai vraiment besoin que tu me racontes cette soirée après que tu m'aies appelé.
(Tressy) - Oh bas quelques temps après Spencer m'avait appelé pour venir me chercher et me ramener chez moi, mais on s'est disputé dans la voiture par rapport justement à ce qu'il a fait ce soir. C'est là que je lui avait dit qu'il osait même pas répondre à tes appels parce qu'il savait que ce qu'il avait fait était mal, mais lui était persuadé qu'il avait raison. Donc une partie de votre appel, j'étais à côté avant que je parte plus loin pour commander un Uber et rentrer chez moi, c'est tout.
(Jey) - Tu t'en étais arrêtée où?
(Tressy) - De quoi?
(Jey) - L'appel, c'est quoi que t'as entendu en dernier?!
(Tressy) - Je sais plus exactement, mais Spencer commençait à me faire peur donc je suis vite partie.
(Jey) - Rappelle toi s'il te plaît.
(Tressy) - Mais c'est pas important.
(Jey) - SI j'ai besoin de savoir!C'était bizarre qu'il insiste autant pour quelque chose d'aussi futile.
(Tressy) - Il me semble qu'il venait de te dire que j'avais passé une meilleure soirée avec lui que toutes celles que j'ai pu passer avec toi.
(Jey) - Et... et alors c'est vrai?Sa voix était devenue plus douce, plus calme et presque inaudible.
(Tressy) - Mais non, évidemment que non Jey tu es sérieux ?
(Jey) - *souffle fort*Un long silence c'était installé après ça, avant que je décide de le rompre.
(Tressy) - Et maintenant? Qu'est-ce qu'il se passe?
(Jey) - Et toi qu'est-ce que t'as envie qu'il se passe?
VOUS LISEZ
une histoire spéciale
RomanceC'est une histoire d'amour s'inspirant de plusieurs musiques de Laylow ( j'espère que vous allez être capable de retrouver les références !).