Chapitre 49: Jusqu'à la fin.

5K 460 75
                                    

-Point de vue de Harry Tomlinson-

Je suis assis à l'îlot de la cuisine, le regard dans le vide et la tête dans les nuages.

- On doit parler.

Je sursaute quand Matt pose bruyamment sa tasse sur l'îlot. Il s'assied en face de moi. Je me redresse et le regarde.

- Ça fait six mois que tu me dis que tu vas divorcer, mais tu ne lui as toujours pas envoyé les papiers, ils sont posés sur ton bureau. Je sais que tu l'aimes toujours, alors va le rejoindre, supplie-le de te pardonner.
- Il ne me pardonnera jamais.
- Putain ,mais bats-toi !
- Je ne te comprends pas... Tu me dis qu'il faut que je divorce et là tu veux que je le récupère.
- On ne peut pas être en couple Harry. On ne peut pas être un couple, si tu penses tout le temps à lui.
- Parce qu'avec toi, je pensais que je pourrais l'oublier. Il m'a enlevé mon fils, je n'ai pas cherché à arranger les choses, parce que je le connais, il aurait voulu aller devant les juges pour en avoir la garde exclusive.
- Pourquoi tu lui as fait ça ? Il a l'air d'être un garçon adorable, avec un grand cœur. C'est un humain. Il a des sentiments et tu lui as fait beaucoup de mal, mais je sais que tu pourras le récupérer.
- Je n'y arrivais plus dans notre couple, on est allé trop vite. On était jeunes et on a avancé trop vite. Je lui en voulais d'avoir fait ce break, d'avoir voulu lui-même me laisser et ensuite d'avoir voulu me récupérer comme si de rien n'était. Et je t'ai rencontré. Nous aussi, on est allé trop vite, au bout de trois mois tu t'es installé ici... Je fais n'importe avec ma vie et mes sentiments, je me sens perdu.
- Dis son prénom Harry au lieu de l'éviter.
- Je ne peux pas... J'ai trop mal.
- Tu es un homme en or. Rejoins-le, parle lui, explique-lui ce que tu ressens. Peu importe ce qu'il te diras, tu l'aimes.

Matt m'embrasse dans le cou et entoure mon torse de ses bras.

- Je t'aime Harry, restons amis. Je serais là pour toi si besoin. Mais là, c'est ton mari et ton fils qui ont besoin de toi.
- Je t'aime aussi Matt. Je te remercie d'être là, alors que ma famille ne me parle plus non plus.
- Il faut que tu leur parles aussi.
- Je le ferais.

~~~

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Je me réveille à côté de mon petit rayon de soleil.

- Coucou mon ange.
- Papa !
- Bien dormi ?
- Oui !

J'embrasse Charlie sur le front et le prends dans mes bras pour le câliner.

- Papa vient quand ?

Cette phrase, je l'entends tout les jours, et elle me brise le cœur.

- Je ne sais pas chaton...
- Je veux Papa !

Je caresse ses cheveux. Pour un enfant de deux ans, Charlie a évolué plutôt vite.

- Aller viens on va s'habiller et manger.

~~~

Je me lave les dents tandis que Charlie joue avec son camion de pompier sur le lit. Mon téléphone se met à sonner, c'est un numéro inconnu. Je me dépêche de me rincer la bouche et de décrocher.

- Allô ?
- Bonjour Lo-...

Je raccroche. Non. Il ne reviendra pas dans ma vie. Mais il rappelle.

- Laisse-moi tranquille.
- Je veux juste te voir.
- Hors de question.
- Au moins Charlie, s'il te plaît !
- Quand ?
- Je suis devant chez toi.

Mon cœur rate un battement. Je raccroche.

- Charlie ? Quelqu'un veut te voir.
- Qui ?

Je le prends dans mes bras et descends les marches. J'ouvre la porte et mon cœur se serre.

- Oh ! Papa !

Je pose Charlie par terre et il court dans ses bras. Il se met à pleurer et je me sens mal de devoir faire subir ça à mon fils. Je savais que son père lui manquait, mais pas à ce point là.

- Oh mon ange, ne pleure pas... C'est finit, je suis là.

Il lui fait un câlin en caressant son dos. Il a tellement changé... Puis il lève sa tête vers moi et s'approche.

- Je peux te parler ?
- Non. Tu ne me touche pas, tu ne me parle pas, tu me laisses tranquille. Estime toi déjà heureux que je te laisse voir ton fils.
- Je venu ici pour toi Louis.
- Je m'en fou Harry. Retourne voir ton put-...

Je me coupe, réalisant qu'il y a Charlie. C'est la première fois que je prononce son prénom en six mois.

- Retourne voir ton nouveau copain.
- Je ne veux plus divorcer. Tu me manques Louis. En six mois, j'ai réalisé à quel point tu me manquais et à quel point je t'aimais. Je pensais que Matt m'aiderais à t'oublier et oublier le mal que ça m'a fait d'être séparé de toi.
- Matt ? Je croyais que c'était ton cousin.
- Non, enfin, je...
- Je n'y crois pas. Tu l'as ramené au mariage de Marcel en le faisant passer pour ton cousin.
- Je suis désolé Louis.

J'arrache Charlie des bras d'Harry qui se remet à pleurer.

- Non ! Papa !
- Louis, s'il te plaît.
- Casse-toi, je ne veux plus te voir.

Je pose Charlie et m'apprête à fermer la porte, mais Harry entre de force. Je le pousse.

- Tu as brisé notre couple et notre famille !

Harry prend mes deux bras et les serre.

- Tu n'as pas le droit de prendre mon fils !
- Tu n'en avais rien à faire ces huit derniers mois !
- Je te demande pardon Louis...
- Tu m'as trompé et tu m'as détruit, dégage !
- Stop !

Nous nous arrêtons. Charlie nous regarde, nous sommes presque en train de nous battre devant lui. On est tellement cons.

- Chaton...

Harry me lâche. Je prends Charlie dans mes bras et me tourne vers Harry.

- Tu n'auras pas de troisième chance Harry.

Il commence à pleurer.

- Je sais que j'ai merdé Louis. Je sais que je t'ai fais du mal, mais tu m'en as fait aussi. Tu es l'amour de ma vie. Tu es mon mari, le père de mon fils et mon âme-sœur. Tu es mon âme-sœur Louis William Tomlinson. Je porte ton nom de famille et c'est ma grande fierté de porter le nom de l'homme qui m'a sauvé la vie. C'est vrai que j'aurais mérité de mourir à ce moment-là. Je te demande pardon.

Je ferme la porte à clé.

- Je t'aime Louis... Je te demande pardon et je pourrais le faire jusqu'à ma mort. Je resterais devant ta porte, jusqu'à ce que tu m'ouvres.

J'embrasse Charlie sur le front et reste derrière la porte.

- Je veux Papa...
- Laisse-moi réfléchir chaton.

J'emmène Charlie dans sa chambre.

- Reste ici, je vais parler avec Papa, d'accord ?
- D'accord mais pas taper, hein ?
- Non, on ne va pas se taper.

J'embrasse Charlie sur la joue et lui fait un câlin. Je ferme sa porte et ouvre la porte d'entrée.

- Je ne te pardonnerais pas en un claquement de doigt Harry.
- Je sais... Mais dis-moi que tu m'aimes encore.
- Je n'ai jamais cessé de t'aimer. J'étais juste perdu comme toi et j'avais besoin de réfléchir.
- Moi non plus Louis. Je n'ai jamais cessé de t'aimer, même si je ne t'ai pas répondu. Tu es la seule personne pour laquelle mon cœur bat...
- Et Matt ?
- Nous sommes restés amis... C'est même lui qui m'a poussé à venir te voir, parce que je n'osais pas et il m'a dit des choses uniquement positives sur toi, alors qu'il ne te connais pas personnellement.

Je baisse la tête, Harry ouvre ses bras et m'incite à venir. J'hésite.

- Il n'y a aucun piège à venir me faire un câlin.. J'en ai juste besoin et je sais que toi aussi.

Je m'avance timidement, puis nous nous serrons fort. Vraiment fort.

18 [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant