Chapitre 45: Edward.

5K 473 41
                                    

-Point de vue de Edward Styles-

Vendredi 16 Août 2019.
Un an aujourd'hui que mon âme s'est envolée au paradis. Au début, j'en voulais à la terre entière de ne pas m'avoir laissé de troisièmes chances. Mais je comprends Dieu de vouloir laisser la place à d'autres personnes qui n'ont pas eu la deuxième chance. À présent, je veille sur ma famille. Je veille sur mon frère Harry, son mari et mon adorable neveu. Mon deuxième frère Marcel et son fiancé. Ma sœur et son mari. Ma femme chérie et ma magnifique fille. Ma fabuleuse mère et mon beau-père. J'en veux quand même à Dieu, de ne pas m'avoir laissé connaître ma fille. Jade, elle est tellement adorable, c'est un parfait mélange entre Lola et moi. Je l'observe de là-haut et ça me rend fou qu'elle ne saura pas qui j'étais. Enfin... Je sais que Lola lui parlera de moi, mais bon sang, un enfant a besoin de ses deux parents et je ne suis plus là putain ! J'ai eu un putain d'accident de moto, il pleuvait et j'ai glissé dans un virage, voilà ce qu'il s'est passé ! Tout le monde a cru qu'une voiture m'avait percuté à toute vitesse. J'ai juste glissé dans un virage, je n'ai pas attaché mon casque et il s'est enlevé. Lors de ma chute, ma tête a tapé violemment contre le sol et j'ai perdu la vie. Si j'avais attaché mon casque, serais-je toujours là ? Je ne sais pas, et je m'en veux.

~~~

-Point de vue de Harry Tomlinson-

Je suis assis à côté de la tombe d'Edward. Je lui ai apporté de nouvelles fleurs.

- Salut Edwy. Voilà, ça fait un an que tu es parti, et tu nous manques toujours plus chaque jour. J'espère que tu es fière de ta fille qui vient de faire ses premiers pas. Charlie se tient toujours aux meubles, mais il adore qu'on lui tienne les deux mains puis marcher avec nous ha ah. Marcel et Louison sont en pleine préparation de mariage, le mariage se passera à Sydney. Zayn est toujours seul, mais tient le coup, il s'est beaucoup rapproché de Lola, ils s'entendent bien tous les deux. Nous n'avons toujours pas de nouvelles de Liam, mais tu dois t'en foutre. Tu ne l'as jamais aimé et quand il a quitté Zayn, je n'ai pas pu m'empêcher de t'imaginer en colère, voulant le frapper. Mais personne n'a rien fait, on l'a laissé partir comme un voleur. Maman et Robin vont bien, ils vont peut-être emménager à Londres pour se rapprocher de leurs petits-enfants. Et entre Louis et moi... Ça ne va plus trop. Tu dois le voir de là-haut. On n'y arrive plus. Depuis quelques mois déjà, on s'engueule tout le temps, on ne dort presque plus ensemble. Je ne sais même pas si on s'aime encore. Je crois que...

J'essuie mes larmes et souffle pour me donner du courage.

- Je crois que notre amour n'est plus aussi fort comme avant. Que l'on s'est lassé l'un de l'autre. On s'est insulté tous les deux et on ne s'est même pas excusé, tu te rends compte ? Quel couple fait ça ? On ne se dit plus « Je t'aime », on ne se fait plus de câlin, on a plus de conversations sérieuses. Enfaîte ça ne va plus depuis que Marcel est partit de la maison, à partir de ce moment-là, tout s'est effondré. Et si tu savais à quel point ça me fait mal. Je ne suis plus heureux et Louis aussi. Je pense que l'on va devoir parler.

~~~

-Point de vue de Louis Tomlinson-

Je fais manger Charlie dans sa chaise haute, quand la porte d'entrée se ferme. Harry arrive dans la cuisine.

- Salut.
- Salut.

Harry embrasse Charlie sur le front et s'assied en face moi.

- Est-ce que tu m'aimes encore Louis ?

Un nœud s'installe dans ma gorge. Je mets quelques secondes avant de répondre.

- Je ne sais pas Harry...

Il baisse la tête.

- Pourquoi on est devenu comme ça ?

Je hausse les épaules et continu de faire manger Charlie.

- Tu n'es plus heureux avec moi ?
- Pas depuis ces derniers mois.

J'entends un sanglot. Je lève les yeux vers Harry, il essuie ses larmes et je me sens coupable.

- Harry...
- Laisse-moi Louis.

Il se lève et part de la cuisine pour monter à l'étage. Je pose la cuillère de Charlie, et mets mes deux mains devant mon visage. Je soupire et essaye de ne pas pleurer. Moi-même je ne comprends pas ce qu'il se passe.

- Papa ?
- Viens chaton, on va se mettre en pyjama.

Je prends Charlie dans mes bras, je le déshabille, le douche, le met en pyjama. Je le couche dans son lit, lui raconte une histoire, j'allume sa veilleuse et ferme la porte.
Je me dirige vers la chambre. Harry est allongé dans notre lit, dos à moi, en caleçon. Je ferme la porte. Je vais me doucher et me mettre en pyjama, puis je m'allonge contre lui. Mon torse contre son dos, mon bras autour de sa taille. J'embrasse son dos.

- Tu crois que ce n'est qu'une mauvaise passe dans notre couple et que ça va s'arranger ?

Harry hausse les épaules.

- Tu m'aimes toujours toi ?
- Je ne sais pas non plus.

Je soupire et me colle un peu plus à Harry.

- Tu veux que... Que l'on fasse un break ?

J'ai entendu le souffle d'Harry se couper quelques secondes.

- Pourquoi ?
- Pour prendre du recul et réfléchir.
- Les gens qui font un break ne reviennent jamais ensemble.
- Il y en a si.
- Pendant combien de temps ?
- Je ne sais pas... Jusqu'au mariage de Marcel ?
- Si tu veux.

Je reste collé à Harry pendant quelques minutes encore, puis je me détache de lui timidement, avant de me tourner dos à lui avant d'éteindre ma lampe et de nous plonger dans le noir.

~~~

Je me réveille vers 10 heures. Je me tourne vers la place d'Harry et y trouve Charlie. Je l'embrasse sur la joue avant de m'asseoir dans le lit. Je trouve un mot sur ma table de nuit.

« Partis prendre du recul et réfléchir. On se revoir au mariage de Marcel. -Harry. »

Et son fils ? On fait comment pour son fils ? Enfin notre fils. Je prends mon téléphone.

Message de Louis à Harry:
Et pour Charlie, on fait comment ?

Message de Harry à Louis:
Je ne sais pas. Trouve une solution, comme tu le fais si bien pour notre couple. Salut.

D'accord, il m'en veut, mais il s'agit de notre fils ! Je soupire m'occupe de Charlie... On verra comment la situation évolue.

18 [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant