-Point de vue de Harry Tomlinson-
Les tics/tacs de l'horloge raisonnent. Le silence règne dans toute la pièce. Je suis debout devant ce bureau, devant cette feuille, un stylo à la main. Louis est appuyé contre le mur. Je relis encore et encore le titre de cette feuille pour me rendre compte à quel point j'ai foutu ma vie en l'air et que je vais définitivement perdre l'homme que j'aime plus que tout. Le titre est : "Convention Divorce par Consentement Mutuel".
- Je ne veux pas divorcer Louis.
- Tu me l'as demandé, alors assume.
- S'il te plaît. Je t'aime plus que tout, je t'aime de tout mon être. Louis, je... Je suis tellement désolé de t'avoir fait souffrir.
- Change de disque...
- Qu'est-ce que tu veux que je dise quoi à la place ? Louis, pardonne-moi, s'il te plaît.Je pose le stylo et m'approche de Louis.
- Je dois te supplier pour que tu me pardonnes ?
- Non.
- Tu m'aimes toujours ?
- Oui, je t'aime toujours et pour toujours, mais je ne peux pas te pardonner. Le fait que tu m'aies demandé le divorce, que tu m'aies trompé et mentis. Je trouve que ça fait beaucoup de choses.
- J'étais perdu, triste et en colère par ce break. On s'est dit "oui" pour le meilleur et pour le pire. Nous sommes dans le pire et nous devons nous rester fidèles.Le rire de Louis me coupe.
- Nous devons nous rester fidèle ? Tu te moques de moi ?
- Je ne voulais pas le formuler comme ça, je...Je me coupe à cause de mes larmes.
- Je pleure pour toi Louis. Je pleure depuis un an pour toi. Depuis le mariage de Marcel où je t'ai demandé le divorce. J'ai su à ce moment-là que j'avais fait une connerie. Cette situation me rend fou, je vais devenir fou... Je t'aime Louis, quoi qu'il arrive, je t'aimerais toujours, jusqu'à mon dernier souffle, pardonne-moi. Pardonne-moi et laisse-moi t'aimer jusqu'à ce que la mort nous sépare.
Louis me regarde quelques secondes.
- Signe cette feuille et laisse-moi vivre ma vie.
Louis se décale et part. Je m'effondre en pleure, je l'ai perdu.
~~~
-Point de vue de Louis Tomlinson-
Je n'arrive à pardonner à Harry. Je le veux, mais je n'y arrive pas. C'est cruel ce que je lui fait endurer, mais je ne peux pas faire autrement. Je ferme la porte du bureau de l'avocat et j'entends Harry exploser. Il crie qu'il se déteste, il crie que c'est de la faute d'Edward, qu'il ne veut pas l'aider. Il crie qu'il m'aime de tout son cœur. Une larme roule sur ma joue. Je l'aime, bon sang que je l'aime. Et d'un seul coup, j'entends du verre se briser. Ma gorge se noue et j'entre dans le bureau.
- Je t'en supplie, ne fait pas ça Harry.
J'accoure vers lui. Je lui enlève ce bout de verre qu'il tient entre ses doigts.
- Je te demande pardon, moi aussi. Pardon de te faire souffrir. Pardon...
Je passe une main dans ses cheveux en caressant sa joue en essuyant ses larmes remplies de peine, de haine et d'amour perdu. Je le regarde dans les yeux et l'embrasse passionnément. Ses bras entourent le bas de mon dos. Nous serrons fort l'un contre l'autre. Puis je me détache d'Harry, je prends les papier du divorce et les déchirent. Je prends la main d'Harry.
- Viens, on rentre à la maison.
~~~
Nos mains sont entrelacées, son souffle s'échouant sur mes lèvres, ses yeux verts rencontrant de nouveau mes yeux bleus.
- Laisse-moi t'aimer.
- Pour toujours.
VOUS LISEZ
18 [Terminée]
Teen FictionHarry, Edward et Marcel Styles sont des triplés bien différents, ils vivent seuls à Los Angeles pour leurs études. Jusqu'à leur dix ans, leur mère, Anne, restée vivre à Holmes Chapel en Angleterre, les habillaient de la même façon. Aujourd'hui, Edwa...