Chapitre 2: La cible.

11.7K 848 183
                                    

-Point de vue de Harry Styles-

Je marche dans les couloirs de la fac avec Niall, lorsque deux brutes me plaquent contre les casiers en me tenant par le col de mon tee-shirt. Je gémis de douleur. Recevoir deux cadenas dans le dos et les omoplates, ça fait mal...

- Alors la tarlouse, on ne dit plus bonjour ?
- Tu n'as pas mis tes talons aujourd'hui ? Quel dommage.
- Lâchez le, intervient Niall.
- Tu vas faire sinon quoi blondinet ? Nous frapper ? Vas-y. Allez, salut poupée.

L'un me lâche violemment et l'autre me caresse la joue avant de partir.

- Ça va Harry ? Me demande Niall.
- Ouais...
- Ils te maltraitent depuis le début de l'année, tu mérites le respect Harry. Il faut que tu ailles voir le directeur.
- Il fera quoi ? M'énervé-je. Les exclurent pendant une semaine ? Ils reviendront et ils recommenceront...
- Ouais... Désolé.
- Excuse moi Niall...
- Ne t'en fait pas, je comprends.

Je ramasse mon sac qui est tombé par terre et vais en cours. Liam arrive vers moi.

- Ça va bébé ?
- Pas vraiment...

Je m'assieds à ma table et Niall lui explique en chuchotant.

- Harry tu devrais faire quelque chose, dit Liam en plaçant sa main sur mon épaule.
- Et toi, tu devrais me défendre...
- Je le fais quand je suis avec toi !
- C'est-à-dire jamais.
- Ne recommence pas Harry.

Je ne réponds pas et le professeur entre dans la salle en refermant la porte derrière lui. Liam s'assied à sa table, juste à côté de la mienne.

- Bien, bonjour à tous. Sortez votre cours et montrez moi vos projets pour la maquette.

Je lève la main.

- Oui Monsieur Styles ?
- Heum je... Je les ai oublié chez moi...
- Allez en colle.
- Mais, je...
- Je vous l'avais dit hier Harry ! Il n'y a pas de «mais » !

Je souffle, prends mes affaires et sors en claquant la porte. Lorsque j'arrive en étude, je ne suis pas surpris de voir Edward...

- Oh mon dieu, Harry Styles est en colle ! S'exclame mon frère. Oh, ça ne va pas ?
- Non...
- Qu'est-ce qu'on t'a fait ? Qui t'as touché ?
- Toujours les mêmes...
- J'vais leur refaire le portrait.
- Nan, c'est bon. Laisse tomber.

Edward prend ma mâchoire entre l'une de ses mains, il la tient juste pour que je le regarde.

- Personne n'a le droit de toucher mon frère, est-ce clair ?

Et j'aimerais tellement que Liam me dise cette phrase...

- Très clair.
- Et quand est-ce que ton idiot de copain compte te défendre ?
- Je ne sais pas...
- Bonjour l'amour...
- Arrête...
- Bon... Sinon tu as fais quoi ?
- J'ai oublié mon projet à la maison...
- Oh. Moi j'ai insulté le prof.

Je soupire d'exaspération pour mon frère, puis je me mets à travailler.

~~~

-Point de vue de Marcel Styles-

Je sors de cours avec Louis, nous nous dirigeons vers la sortie de la fac.

- Ça te dirais de venir chez moi ? Demandé-je.
- Heum je... Non merci Marcel, mais je dois m'avancer dans les devoirs. Demain peut-être ?
- Comme tu voudras. Tu es la bienvenue, et puis j'en ai assez que mes frères pensent que je n'ai pas d'amis... J'en ai un, c'est déjà pas mal.

Louis me sourit avant de me dire au revoir et de partir en voiture. J'attends que mes frères arrivent... Et Edward veut encore conduire...

- Oh Marcel, ça fait longtemps que tu nous attends ?
- Non, Louis vient de partir.
- Ton ami imaginaire ? Rit Edward.
- Pff... Non il vient demain à la maison.
- C'est un première ! Rit Harry à son tour.

18 [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant