Chapitre 16 : Rédemption ?

1.1K 57 10
                                    

Lorcan

Elle me hante.

Deux semaines que son parfum persiste dans l'air, malgré le fait que j'ai essayé toute les solutions pour m'en défaire. J'ai du supporter la crise de jalousie de mon plan cul hier, qui a très mal pris le fait que le parfum soit autant ancré dans les draps.
Je la hais bordel.
Même en réglant le problème, elle persiste à me faire du tord à distance. Je soupire relâchant le papier de mon prochain contrat. 

Il faut que je fume.

Je vais pour me relever, mais Leif entre avec un air grave. Je souffle rien qu'à l'idée de l'entendre me dire quelque chose de contrariant.
Putain, j'aurais du prendre une autre escorte. Je suis sur les nerfs. Rien ne fonctionne comme je voudrais, ça m'agace.
Il s'assoit sur le fauteuil, puis me regarde sans un mot. Je me sers un verre, puis lui tend un verre qu'il décline.

- Oh quoi ?! Fis-je dans un souffle en buvant.

Il semble hésiter, mais je le presse à me parler. Plus vite il crachera ce qu'il veut me dire, plus vite j'aurais la paix.

- Tu sais à qui tu la confiée ?! Me demande calmement mon ami.

Je m'en doutais. Bordel, il s'est pris d'affection pour cette vipère. Il va faire le moralisateur, jusqu'à ce qu'il soit lassé de voir que j'en ai rien à foutre.

- Oui, a Vitolo, tout le monde le connais dans le milieu, soufflais-je.

Leif semble rapidement s'agacer.

- Rappelle moi pourquoi il est si renommé ? Crache mon ami.

Je lève les yeux au ciel, puis m'affale sur mon fauteuil sans le lâcher du regard. 

- Pour ses nombreuses victimes, mais personne n'est blanc dans ce milieu, fis-je, encore moins moi. 

Leif semble vraiment en colère, ce qui ne lui ressemble pas. Il se contente de me jeter un dossier, puis hausse les sourcils pour me forcer à l'ouvrir. 

- Les voilà tes infos de dernières minutes, crache Leif. 

J'ouvre le dossier, où se trouve les meurtres qu'à commis Vitolo, ainsi que certaines choses plus ou moins blanchis. Leif est un incroyable hackeur, j'ai appris avec lui et je sais que personne n'a de secret pour mon ami, pas même moi. Les meurtres ne m'intéressent pas, je ne suis pas le mieux placé pour le juger, mais mon attention est captivée pour les choses blanchis de son passé. 

Vaut mieux avoir une garantie. Toujours être proche de ses ennemis.

Il semble responsable d'un ancien trafic d'armes, rien d'intéressant. Il a fait de la taule, il à failli passer sur la chaise électrique mais il avait un infiltré au dernier moment qu'il l'a fait s'évader. Ouais, inutile. Il a était l'assassin d'un nombre incalculable de personnes accro au jeu. Ouais, sans intérêt non plus. Je vais pour tourner la page, mais Leif m'en empêche, me désignant un nom. 

Karl O'Malley. 

J'hausse les épaules, puis regarde mon ami sans comprendre. Il pose son index sous le prénom, ma salive passe de travers lorsque mon regard se pose sur le prénom. 

Ayana O'Malley. 

Je me redresse, Leif soupire puis se rassois sur le canapé en face de moi. Je feuillette alors les pages, finissant par trouver celle des O'Malley. Lui était accro au jeu, il dépensait tout et devait une dette énorme à Vitolo. Je survole la page, finissant pas tomber sur le prénom de toutes mes questions. La colère me prend quand je lis les raisons de sa présence sur ce putain de bout de papier. 

Lueur et pénombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant