L'eau est glacée, mais peu importe je dois me ressaisir.
Je suis accroupie sous la douche, le pommeau accroché en hauteur. Je laisse l'eau pleuvoir sur moi, alors que ma gorge se noue au fur et à mesure que je pense. J'ai beau essayer du plus profond de mes tripes, je me perds dans mes explications. J'ai bien cru qu'il allait me tuer, et que jamais mon bluff n'allait prendre. Je ne pensais pas non plus, que ça allait se terminer ainsi, ni qu'il se montrerait si "prévenant" par la suite. Il m'a surprise à bien des niveaux cette nuit, et c'est ce qui me terrifie je crois. Personne avant lui ne m'avait traité ainsi... J'ai cru qu'il se foutait de ma gueule seulement, mais absolument pas, pour lui c'était naturel, comme banal.
J'inspire un bon coup, alors que sa promesse tiens. Mon corps a mémorisé son toucher, ce qui est une véritable torture lorsque je ferme les yeux. Mon esprit garde ses mots ancrés profondément en moi, alors que je tente de les supprimer. La douceur après, dont il a fait preuve m'a désorientée de tout. J'ai fini de paniquer lorsque je me suis réveillée ce matin, avec lui. D'habitude, soit ils se barrent dans la nuit, soit c'est moi, mais là, aucun des deux ne l'a fait...Je me suis réveillée sereine, chose qui n'était plus arrivée depuis une éternité, et j'ai eu un sentiment de chaleur extrême dans la cage thoracique. On est passé de la haine à la passion en un claquement de doigts, ce qui est assez déroutant lorsqu'on prend du recul.
J'ai l'impression que tout est faux, que tout va finir par s'évaporer. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance cette fois-ci. Pleins de questions tournent dans mon esprit, toutes plus douloureuses les unes que les autres.
Est ce qu'il va m'ignorer maintenant ?
Est ce qu'il était sincère ?
Est ce que ça change quelque chose maintenant ?
Dois-je lui faire confiance ?
Je pose mon menton sur mes genoux, puis inspire un bon coup. Putain, il fous le bordel dans mon crâne. J'éteins l'eau, puis me prépare, une fois sortie de la salle de bain, je croise le regard profondément noir de Lorcan, qui à relevé sa tête du téléphone pour me regarder. Le silence est pesant, dans la mesure, où nos regards eux, se disent pleins de choses en même temps. Je soupire, puis sort de la chambre sans un mot. Je ne suis pas habituée à ça, je ne sais pas m'y prendre, et l'idée de me faire des films ne me ravie pas plus que ça.
Lorsque j'arrive dans la cuisine, Leif a déjà préparé le petit-déjeuner et commence à se servir lorsqu'il m'aperçois et me sourit. Je lui rend son sourire, puis me sert une tasse de café, sans cesser de fixer le couloir des yeux.
- Bien dormi ? demande doucement Leif.
Je sursaute légèrement, et acquiesce.
- Très bien oui, fis-je en acceptant ses cupcakes.
Un rire sec retentit dans la cuisine, et simultanément, le regard de Leif et le mien tombe sur Lorcan, qui affiche un sourire en coin. J'arque un sourcil, alors que son regard me détaille. Je bois une gorgée de mon café sans sourciller, tandis qu'il s'approche pour se servir à son tour.
- Oh Lorcan, au fait, t'es gentil de ne pas ignorer les appels de Clara, soupire Leif, ce matin elle était devant chez toi, déterminée la nana.
J'avale de travers mon café, alors que Lorcan acquiesce doucement. Ma gorge se noue, ainsi que mon estomac, et alors que le regard de Lorcan tombe sur moi, moi je l'évite lourdement. Je prend ma tasse, puis mon téléphone et quitte la cuisine comme si je devais passer un coup de fil, alors que je veux juste fuir la situation de malaise qui m'envahit alors.
Je m'installe sur l'un des fauteuils sur la terrasse, et laisse l'air italien me balayer le visage, alors que je ferme doucement les yeux.
Putain, mais quesque je fous exactement ?
VOUS LISEZ
Lueur et pénombre
Action" Sois mon humanité, je serais ton bourreau" La vie est une belle chienne putain. Ayana n'en avait fait que trop les frais durant sa vie, mais elle savait désormais tirer avantage de chaque situation. Certains la disais manipulatrice, d'autres ma...