Chapitre 40: Le serpent et la rose

980 49 3
                                    

Lorcan 

Tw : violent content

Je stop la voiture devant l'énorme villa, puis inspire un bon coup. Leif reste enfoncé dans son siège, alors que je sors de l'habitacle. J'inspire l'air chaud de Miami, et j'avouerais que je peux déjà entendre leur cris de douleurs sous la torture de cette belle journée. Je souris doucement en posant mes lunettes de soleil sur mon nez, puis traverse le jardin pour aller sonner à l'immense porte blanche. Je n'attends quelques secondes, avant que la porte s'ouvre sur l'être humaine la plus douce que je connaisse. 

- Ma tempesta, fis-je en souriant doucement. 

La femme qui a su survivre à l'ange de la mort. J'ai envers cette femme un profond respect, et une admiration que peu peuvent se vanter d'avoir. Dona me sourit, puis vient m'enlacer. Sa gentillesse n'a aucune limite, et elle sait rassurer rien qu'avec un regard. Elle est la personne qui m'a redonné de l'espoir pour l'être humain en général, elle prouve tout les jours que quelqu'un de bien  peu survivre vivre parmi les ordures de notre milieu, sans jamais perdre de sa pureté. 

Elle s'éloigne, un large sourire sur son magnifique visage. 

- TONTOOON!!! s'exclame une petite voix aiguë. 

Je m'accroupis, puis réceptionne la petite brune aux yeux gris qui me foncent dessus, à toute vitesse. 

- Ah ma terreur, fis-je en l'enlaçant doucement. 

Alors que la petite Yléana sautille sur place, son frère Axel arrive pour venir se coller à sa mère. Ce qui m'a fait beaucoup rire en voyant les jumeaux grandir, c'est qu'Yléana à les yeux de son père, mais tout les traits de sa mère, alors que Axel à les yeux de Dona, mais les mimiques de Connor. 

- Bonhomme, fis-je en souriant à Axel. 

Il me sourit timidement. 

Mon regard trouve celui de Dona, et l'espace d'un instant je réalise tout ce qu'ils ont accomplis depuis mon départ. 

- T'es venu pour discuter arc-en-ciel ? crache une voix rauque. 

J'enlève mes lunettes, un sourire en coin. L'ange de la mort en personne fait irruption, me dévisageant de son air si arrogant. Il s'est coupé les cheveux, mais il semble plus musclé aussi. Il porte un jean oversize, avec un t-shirt noir uni, qui malgré la simplicité ne le rende pas du tout aimable. 

Parfait. 

- Je suis venu voir si elle n'en avait pas marre de toi, sifflais-je. 

On se dévisage quelques instants, dans un long silence, puis je souris. Il fit de même, puis vint me serrer la main. Les petits repartent jouer, alors que Connor me guide jusque dans la cuisine, où Dona nous sert trois verres. 

- Bon, dis moi ce qui est si important pour que tu réussisse à appuyer sur mon numéro, fis sarcastiquement Connor. 

J'inspire un bon coup, puis bois. 

- Je...On m'a enlevé quelqu'un, fis-je les yeux rivés sur Dona. 

Je peux lire sur le visage de la brune toute la compassion, alors que Connor se referme. 

- Qui ? fit-il aussitôt. 

- Elle s'appelle Ayana...., fis-je péniblement. 

Dona se retient alors de sourire. 

- J'ai le cœur brisé, je ne suis plus la seule femme de ta vie, fit-elle dramatiquement. 

J'éclate de rire, elle fit alors de même, sous le regard agacé de son époux. 

Lueur et pénombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant