Chapitre 9

6.9K 515 74
                                    

Point de vue Cassie

C'est mon portable qui me réveille. Il vibre sous l'oreiller et je grogne en le cherchant pour éteindre mon réveil, mais j'ai beau le secouer comme je fais d'habitude, il continue de vibrer. Je finis donc par ouvrir les yeux et découvre un appel de Lia. Alors qu'il est quatre heures et demie du matin. Je me redresse aussitôt en collant le portable à mon oreille, le cœur battant.

J'ai croisé Tony il y a trop peu de temps, ça ne peut pas être une coïncidence si elle m'appelle maintenant. Est-ce qu'il est revenu à Whitesboro ? Est-ce qu'elle est en danger à nouveau ? Est-ce qu'elle va bien ?

— Allô ? Lia ? Ça va ? Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas bien ?

— Cass ?

Sa voix est normale, peut-être un peu surprise, mais elle ne paraît pas éteinte ou inquiète. En tout cas, pas comme si son ex-taré l'avait retrouvé. Je pousse un long soupir et me laisse retomber dans le lit.

— Tu m'as fait peur ! Pourquoi tu m'appelles aussi tôt ? Tout va bien ?

— Pardon, je voulais juste te poser une question. Je n'ai pas vraiment fait attention à l'heure.

— Dis-moi ?

— Tu as recroisé Niles ces derniers jours ?

J'écarquille les yeux en rougissant, sans arriver à ouvrir la bouche.

— Keir m'a dit que vous vous étiez croisé il y a quelques jours, mais... Depuis ?

Je ne comprends pas ce qu'elle veut dire. Mais mon cerveau est encore trop embrouillé par le sommeil pour arriver à avoir la moindre pensée cohérente.

— Keir m'a dit que tu l'avais rencontré une nuit, et que Spencer était intervenu... Ou un truc comme ça. Il n'a pas voulu vraiment m'expliquer, mais... Niles vient d'appeler Keir. Il est sur la route et a demandé à faire un vote en urgence au QG.

— Un vote ?

Le QG est le seul lieu de tout Whitesboro où une personne qui ne fait pas partie des Black Bikers est formellement interdite. Même les prospects n'ont pas le droit d'y entrer, jusqu'au jour où ils sont promus et ont le vrai cuir. C'est le lieu de tous les conseils importants et le lieu où sont emmenés les ennemis. Le lieu de toutes les tortures, en soi.

— Ouais. Niles a demandé à Keir de voir avec le président Black pour organiser un vote en urgence.

— Par rapport à quoi ?

— Bah, justement, c'est pour ça que je t'appelle. C'est par rapport à Dereck. Je n'en sais pas plus, même Keir n'a pas compris, mais je me suis dit que ça pouvait être par rapport à toi. Vu que Niles est à Dallas, comme toi, et qu'il demande à faire un vote sur ton... sur Dereck. Mon instinct m'a... alerté.

Le monde se met à tourner autour de moi alors que ses mots dépassent enfin la barrière de mon cerveau. Niles a demandé un vote. Est-ce que ça pourrait avoir un rapport avec ce que je lui ai dit tout à l'heure ? Je lui ai pourtant dit que personne n'était au courant, alors pourquoi ? Pourquoi il va dire à tout le monde ce que je n'ai jamais osé dire ? Pour qui se prend-il ?

Je tente de cacher ma réaction à Lia. Si elle apprend ce qu'il s'est passé comme ça, à travers un téléphone, elle sera effondrée. Je ne peux pas le tolérer. Je prends une grande inspiration pour me ressaisir et tente un sourire dans ma voix pour qu'elle l'entende.

— Quoi ? Je ne sais pas non plus. Tu sais, Dereck a refait sa vie avec cent autres filles depuis mon départ, ce n'est pas forcément par rapport à moi.

Black Bikers, Tome 2 : La brebis égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant