Point de vue Niles
Les yeux dans le vide, je ne vois rien autour de moi, jusqu'à sentir une présence à côté de moi. Je l'ignore du mieux possible et apporte instinctivement le verre à mes lèvres pour en boire une gorgée.
Je n'ai pas le temps d'en prendre une seconde que le verre m'ait arraché des mains et vidé dans l'évier en contre-bas.
— Te bourrer la gueule ne te ressemble pas.
Je hausse les épaules sans rien dire.
— Trahir la confiance de quelqu'un non plus, répliqué-je mollement.
Pourtant, je l'ai fait. J'ai trahi la confiance de Cassie alors qu'elle me confiait quelque chose d'intime et de personnel. J'ai réussi à briser une nouvelle part de son âme alors que je ne voulais que la chérir depuis le début.
— Reprends-toi Niles, ce n'est pas en buvant pour oublier que tu vas arranger les choses.
Je tourne enfin la tête vers Keir et plonge mon regard dans le sien.
Alors que Cassie rentrait dans la maison, après sa dernière réplique qui m'a brisé le cœur, je n'ai pas pu me résoudre à la suivre. Je le lui avais dit... Ce n'était pas à elle de quitter la maison, mais à moi. Parce qu'elle était chez elle, avec ses amis. Je n'étais que l'intru qui avait brisé sa confiance.
J'ai donc trouvé refuge ici. La Géhenne était ouverte. J'aurais pu rouler jusqu'à la maison de Harry, mais je n'ai pas pu. Je ne voulais voir personne. Je ne voulais pas non plus rentrer à Dallas et m'éloigner de Cassie, si elle avait besoin d'aide. Ça va faire plus d'une heure et je sais qu'elle ne m'appellera pas.
J'espère toujours.
— Après votre conversation, elle s'est enfermée dans la chambre et s'est endormie peu de temps après. Lia s'en occupe et Spencer et Quinn s'occupent de la surveillance.
Je hoche la tête, sans savoir quoi répondre à ça.
Je suis soulagé qu'elle se repose. Être réveillée et en forme si peu de temps après ce drame n'est pas sain pour son corps. Elle a besoin de se détendre et dormir.
— Elle n'a rien dit. Rien du tout.
Je hausse les épaules. Elle n'avait plus besoin de parler, elle avait déjà vidé son cœur avec moi.
« Je suis désolée de vivre alors que je ne veux pas être sauvée. »
Cette phrase tourne en boucle dans mon esprit et me brule à l'acide.
Si seulement elle savait à quel point j'ai envie qu'elle se sauve. Mais surtout, j'aimerais qu'elle voie à quel point elle le veut aussi.
Elle a décidé de quitter Whitesboro elle-même, a repris ses études, a trouvé un travail, a entrepris de faire des cours d'autodéfense... Elle veut se sauver. Elle veut s'en sortir.
Mais j'ai tout brisé.
— Je ne sais pas si je pourrais accepter le décès d'Olivia un jour, murmuré-je.
La compréhension dans le regard de Keir résonne en moi, d'autant plus quand il hoche la tête.
— Moi non plus. Ce n'est pas simplement un décès, c'est un meurtre. Olivia n'est pas morte, elle a été tuée.
La douleur m'obstrue les sens et je dois fermer les yeux pour ne pas m'effondrer.
— Et je n'étais pas là.
Je pourrais accepter son décès un jour, après beaucoup de temps et de travail sur moi-même, mais c'est ça que je ne pourrais jamais accepter. Mon absence.
VOUS LISEZ
Black Bikers, Tome 2 : La brebis égarée
RomansaÀ Dallas, les Black Bikers font aussi la loi. Cassie est connue à Whitesboro comme étant la brebis de la ville. Un palmarès incroyable qui lui a fait visiter toutes les chambres des Black Bikers. Pourtant, derrière cette image de jeune femme ouverte...