Chapitre 12

7K 520 55
                                    

Point de vue Cassie

J'entends des pas précipités rejoindre le salon, alors que je retourne un pancake en sifflotant. Lia débarque dans la cuisine tellement vite qu'elle dérape et fonce dans un mur en me fixant, les yeux écarquillés. J'éclate de rire et glisse le pancake dans une assiette.

— Bonjour à toi aussi, souris-je.

Elle me fixe avec tellement de surprise que je lui envoie un petit sourire. Elle n'a pas l'air de comprendre ce que je peux faire ici, aussi tôt, en train de préparer le petit-déjeuner. Je finis par arquer un sourcil en montrant le plan de travail rempli de nourriture.

— Je sais que tu aimes les pancakes alors j'en ai fait et j'espère que Keir aime...

Ma voix s'estompe quand elle me saute dessus et me serre contre elle. Je reste pétrifiée quelques secondes avant de lui rendre son accolade en lui frottant le dos.

— J'ai cru que tu étais partie, marmonne-t-elle.

— Partie sans dire au revoir ? Ça ne me ressemble pas.

Je souris et lui attrape les épaules pour qu'elle me regarde.

— Je vais bien, Lia. Vraiment.

Elle semble voir dans mes yeux que je dis la vérité, ce qui la trouble d'autant plus. Elle recule d'un pas et me jauge du regard alors que je retourne derrière la cuisinière pour m'occuper des tranches de pains perdus qui cuisent.

— J'irai faire les courses après pour remplacer tout ce que j'ai utilisé, bien sûr. Mais je voulais vous faire un petit-déjeuner de roi pour vous remercier pour hier.

Je hausse les épaules et finis par entendre une nouvelle personne arriver. Quand je tourne la tête et découvre Keir, je lui envoie un grand sourire en retournant la tranche de pain dans la poêle.

— Bonjour Keir. J'ai fait du pain perdu, des pancakes, du jus d'orange frais avec une salade de fruit. J'avoue, j'ai dévalisé votre frigo, mais promis j'irai racheter tout ça après !

Lia tourne la tête vers son copain en fronçant les sourcils et secoue la tête. Complètement perplexe, elle ne comprend pas ma réaction et d'après le regard de Keir, lui non plus. Ils s'attendaient peut-être à ce que je reste au lit pendant plusieurs semaines après ce qui est arrivé hier. Comme si Dereck méritait que je me mette dans un état comme ça pour lui.

Sifflotant à nouveau, je me remets à couper les fraises en carrés pour les mettre dans un grand saladier, suivi par des framboises et des bouts de kiwi (xD). Quand la salade de fruit est terminée, je sors enfin les tranches de pains de la poêle et les glisse dans une assiette. Puis, je relève la tête et les retrouve toujours en train de me fixer, le regard perplexe et surpris.

— Je vais bien, finis-je par admettre. Vraiment. C'est déjà oublié, je vais reprendre ma petite vie et tout va bien. Bon, vous voulez manger ? Je meurs de faim.

J'attrape une assiette et la remplie avant de faire un pas pour rejoindre la salle à manger. Mais avant que je ne puisse m'avancer, Lia fonce sur moi et me prend dans ses bras en me serrant si fort que je perds mon souffle et grogne.

— Je sais que tu m'aimes, mais laisse-moi au moins vivre, ris-je.

Elle détend ses bras, mais reste contre moi alors que je tiens l'assiette pleine en l'air. Je finis par la reposer sur le plan de travail pour lui caresser le dos et tenter de comprendre sa réaction. Est-ce que j'ai fait ou dit quelque chose de mal ?

— Cassie, qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu réagisses comme ça ? Combien de temps ça a duré pour que tu sois aussi habituée ?

Elle secoue la tête contre moi alors que je prends conscience de son point de vue. Mon corps se tend soudainement et je crains de dire quelque chose. Est-ce que je suis aussi bizarre que ça ? C'est vrai, c'est triste à dire, mais je suis tellement habituée à tout ça que mon cerveau n'arrive plus à y voir le mal. C'est comme si je vivais continuellement dans une brume qui m'empêchait de voir les choses. Je ne ressens plus rien depuis longtemps.

Black Bikers, Tome 2 : La brebis égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant