Remerciement et troisième tome

5.4K 299 134
                                    

Bon, bah, voilà. On y est. C'est la fin de cette seconde histoire, avec des personnages principaux qui m'ont retourné l'estomac, qui m'ont fait battre le coeur et m'ont détruit l'âme pour mieux la recoller. Ce second tome aura été un véritable plaisir à écrire, une douce histoire qui m'aura permis d'apprendre autant sur moi-même que sur le monde autour. C'est peut-être bête de dire ça comme ça, mais je vous assure qu'en me glissant dans la peau de Cassie, j'ai vu beaucoup de chose qui m'ont fait vibrer. C'était une incroyable expérience et elle me manque déjà.

Ce second tome n'aurait jamais existé si vous n'aviez pas été là lors du premier tome, si vous ne m'aviez pas donné envie de continuer à écrire sur les Black Bikers, si vous n'aviez pas fait vivre mes personnages (nos personnages!!) à travers vos commentaires, vos j'aime, vos messages, et même vos tiktoks ! Vous ne vous rendez pas compte de l'importance que ces simples petites notifications peuvent avoir sur moi et sur ma vie. Grâce à vous j'ai pu rencontrer des personnes super, avec qui je partage ma passion.

Je ne pourrais jamais vraiment vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Chaque lundi, mercredi et vendredi, quand je postais le chapitre dans la nuit, je me dépêchais de mettre mon portable en mode silencieux pour avoir toutes vos réactions dès mon réveil et à chaque fois, j'en avais le sourire. C'est même arrivée que je les ouvre en classe et mes copines regardent avoir moi chacune de vos réactions, approuvant et riant. Vous nous avez fait sourire et vous nous avez attendri. Alors merci. Merci, merci, merci. Je ne vous le dirais jamais assez.

L'écriture est une réelle passion pour moi et même si ce n'est pas parfait, j'essaie toujours de faire mieux à chaque fois. Pour moi, pour vous, pour les personnages. Si dans le premier tome j'avais envie de traiter un personnage féminin fort et indépendant, qui sait se débrouiller et qui n'a pas peur d'agir... Dans ce second tome, j'avais envie d'autre chose. De "plus". J'avais envie d'une femme brisée, mais qui apprend à se reconstruire. J'espère de tout mon coeur que son personnage aura réussi à vous attendrir ou à vous faire voir que, quoi qu'il arrive dans la vie, vous pouvez vous en sortir. Évidemment, le personnage de Cassie est un peu... dramatique, mon pauvre bébé en a vécu des choses, mais même une petite chose de rien du tout qui vous semble rien a son importance et vous avez le droit d'avoir mal, de pleurer, de vous sentir triste et dépassé par les choses. Mais sachez que, quoi qu'il arrive, vous arriverez à vous relever. Vous êtes tou.te.s fort.s et je crois en vous, du plus profond de mon coeur.

Cassie a été mon personnage coup de coeur. Je suis désolée pour Lia, que j'ai aimé aussi, bien évidemment, mais le personnage de Cassie raconte une histoire qui me touche davantage, qui m'a fait vibrer et m'a fait pleurer. Peut-être que c'est aussi le fait d'avoir ressenti des similitudes avec ma propre vie pour certaine réaction ou même pour cette force qu'elle a dû se construire au travers de ses épreuves... Je ne sais pas, mais je l'ai aimé de tout mon coeur et je continuerais de l'aimer encore et encore. Surtout, j'espère que la façon dont elle a réussi à s'en sortir est bien visible : Niles a été une aide, évidemment, mon amour de Niles est un homme incroyable, clairement l'homme que je rêve d'avoir dans ma vie, mais il n'est pas celui qui lui a permis de s'en sortir à proprement parlé. J'espère que j'ai réussi à bien retranscrire mes convictions : Cassie est une femme forte, indépendante, parce qu'elle a tout fait pour ça. Parce qu'elle s'est battue. Parce qu'elle est forte ! Et ce n'est ni grâce à un homme, ni grâce à personne d'autre qu'elle. J'espère que vous l'avez ressenti ainsi aussi.

Quant à Niles, j'espère vous l'avoir fait aimer. J'espère qu'avoir prôner le consentement dans chacune de leur relation ou même sa tendresse, sa bienveillance, sa gentillesse, vous a donné envie de l'écouter, de le lire, de le découvrir. J'ai aimé écrire Keir, parce qu'il était l'homme insensible qui cache un coeur en or, mais Niles aura été ma petite faiblesse : il est cet homme drôle, toujours heureux, qui cache un besoin de protéger, qui cache des séquelles. J'ai conscience de ne pas avoir beaucoup parlé de son passé ou de ses traumatismes, notamment avec la mort de sa meilleure amie, et en relisant l'histoire, j'ai peur de ne pas l'avoir assez montré... Je me rends compte qu'en écrivant seulement du point de vue de Cassie, j'ai pu omettre des détails concernant sa propre souffrance intérieure, mais j'espère malgré tout qu'au travers des chapitres, vous avez pu voir son évolution petit à petit et découvrir en lui une véritable lumière dans vos vies.

Bon, assez parlé de ce second tome. Non. C'est trop douloureux... Je n'ai pas envie d'en parler, parce que ça voudrait dire que c'est véritablement la fin... Mais c'est comme ça. Cassie et Niles, c'est terminé. Maintenant, j'écris sur le troisième tome.

Ce troisième tome est une véritable source de pression pour moi. Après Niles et Cassie, j'ai vraiment du mal à replonger dans une histoire ! Bon, j'avoue que j'ai bien avancé et j'aime même plutôt bien tout ce que j'ai pu écrire, mais ce n'est pas pareil, ce n'est pas la même saveur, et j'ai vraiment peur de vous décevoir et que vous n'aimiez pas ou même que vous aimiez moins ce troisième tome. Parce que j'ai trop peur d'entacher cette série...

Les premiers chapitres de ce troisième tome sont sortis facilement, c'était naturelle, parce que j'avais l'idée depuis plusieurs semaines déjà, mais une fois arrivée à un certain point, ça a commencé à bugger et je ne savais plus quoi écrire. Petit à petit, comme ceux sur Instagram le savent, je m'y remets, mais j'ai peur de ne jamais arriver à rendre quelque chose de bien, à la hauteur de ce second tome qui m'a véritablement bouleversé. Alors, je m'excuse par avance si ce troisième tome ne vous plaît pas autant ! Vraiment, je suis désolée, et j'essaierais quoi qu'il arrive de le réécrire jusqu'à rendre quelque chose qui me plaît.

Ceux et celles qui lisent ça doive se dire que ce troisième tome sera nul. Pardon, ce n'est pas l'idée que j'ai envie de donner, c'est simplement que j'ai un peu le syndrome de l'imposteur qui se mêle au syndrome de la page blanche et j'ai peur de ne pas vous satisfaire. Je sais que j'aime bien mes premiers chapitres, que j'aime mon histoire, mes personnages et le déroulement des actions, mais je suis encore indécise. C'est parce que je suis balance, sûrement...

Bon, quoi qu'il arrive, ce troisième tome verra le jour, je vous le promets ! J'avance petit à petit dessus et j'aimerais le terminer entièrement avant de commencer à le publier. Il arrivera bientôt ! D'ici là, je vous poste le prologue et j'espère que vous me donnerez vos intuitions sur le personnage qui sera décrit !

Encore une fois,

Merci, merci, merci.
Love,

Lucie.

Et n'hésitez pas à me retrouver sur mon instagram où je parle de l'avancement de la série Black  Bikers : juciebg_

Et n'hésitez pas à me retrouver sur mon instagram où je parle de l'avancement de la série Black  Bikers : juciebg_

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Black Bikers, Tome 2 : La brebis égaréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant